Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 31 Mai 2009 21:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
De source sûre, j'ai appris que Gold4ex à Bruxelles ne vendait pas toujours des pièces de qualité. Un peu comme chez Cookson à Paris, ça dépend des jours.
Donc si vous achetez chez eux, vérifiez bien la qualité des pièces.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 31 Mai 2009 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
CPR également : y'a parfois des savonnettes dans leurs sachets scellé à 7 euros.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 31 Mai 2009 22:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Black_market a écrit:
CPR également : y'a parfois des savonnettes dans leurs sachets scellé à 7 euros.


La différence c'est que eux reprennent leurs savonnettes ... ce qui vous évite de vous faire passer un savon :lol: :lol: :lol:

... et c'est particulièrement agréable lorsque la prime est à son comble et que le marché est hyper stressé...

C'est la différence entre acheter du poids à Gold Forex ou Cookson et acheter une garantie investisseur à CPR ... et qui plus est de pouvoir vendre en urgence sur un spot de folie n'importe ou en France via une banque ! ou un comptoir CPR ...

N'oubliez jamais que pour le moment nous sommes dans un marché physique quasi inexistant ! mais lorsque l'emballement viendra la possibilité de vendre des primes jusqu'à 100% et peut-être au delà demandera beaucoup de doigté ... rien à voir avec aujourd'hui ! des numismates qui paieront 2 ou 3 fois le prix de l'once pour acheter un Napoléon seront beaucoup moins souples sur les pattes arrières pour le faire !

C'est curieux ... nous pensons toujours beaucoup à l'entrée sur le marché ... mais je ne vois jamais de posts et réflexions sur la sortie !

Le jour ou les sommes d'argent vont être hallucinantes ... les numismates auront-ils la trésorerie pour assumer de grosses ventes le jour même ? CPR ... aucun doute !

Regardez les courbes des années 80 ... vous voyez que le timing est hyper serré dans la phase finale de l'hyper bullish ascension !!! il y a très peu de marge entre la décision de vendre et celle de concrétiser matériellement ! vous imaginez bien que seules les pièces de top qualité et celles scellées par CPR seront acceptées avec des primes de folie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 31 Mai 2009 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
je ne veux pas paraitre insultant, mais vous croyez que CPR rachètera rubis sur l'ongle tous vos naps a 100 pour cent de prime poru vous les racheter le lendemain a 125 ? Non, sachez le, ils vous mettrons un guichet fermé ou laisseront le cours de la veille a l'achat.
Il n'y a pas de comptoirs CPR, ils n'y a que des ordres a passer par un intermédiaire. c'est un vaste systeme a base de vaseline, et je ne comprendrai jamais ceux qui sont prets a payer leur sachet si cher....

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 31 Mai 2009 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
Moi ce qui m'intéresse c'est le poids et la qualité de la pièce. La prime, si elle n'est pas éphémère, tu la chopera quand même avec ou sans sachet en plastique. De plus le sachet cpr n'est valable que pour cpr. Si pour une raison ou une autre, on est contraint d'aller vendre ailleurs (interdiction de l'or par exemple), bah même les pièces en sachet devront passer par la case "balance" et tes sachets que t'a payer 7 euros seront déchirés et foutus à la poubelle. On achète de l'or ou des sachets en plastique ?

Si cpr vendait des sachets contenant 3 grammes d'or comme s'il y'en avait 6, est ce que tu leur achèterais même s'il te garantissait de les reprendre au prix des 6 grammes ? Non, car ce que tu veux c'est bien le poids en or.

Si on pousse le raisonnement à l'extrème autant acheter des sachets vides, pourvus que cpr nous garantissent de les reprendre au poids de l'or :lol:
Au passage ça revient exactement à acheter de l'or papier.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 31 Mai 2009 23:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 09:25
Messages: 20
j'ai hésité quand le nap était à 170€, à amener des pièces à mon agence bancaire. j'aurais dû le faire, le fixing du lendemain était à 190.
comme j'ai des pièces en sac scellés CPR, c'était faisable (si j'avais eu les pièces à disposition immédiate, ce qui complique parfois les choses, là ce n'était pas le cas).
qui d'autre aurait pu vendre du nap à ce prix là en moins de 24H ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 01 Juin 2009 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Black_market a écrit:
De plus le sachet cpr n'est valable que pour cpr. Si pour une raison ou une autre, on est contraint d'aller vendre ailleurs (interdiction de l'or par exemple), bah même les pièces en sachet devront passer par la case "balance" et tes sachets que t'a payer 7 euros seront déchirés et foutus à la poubelle.


Oui et non... Au-delà du problème de la prime, le sachet CPR, pour peu qu'on le considère comme difficilement falsifiable (je ne sais pas si c'est tout à fait le cas, mais j'imagine qu'ils ne prennent pas trop de risque) reste une garantie que les pièces à l'intérieur sont vraies. Si un vendeur de confiance te vend à bon prix (par exemple à un moment où la prime est nulle voire négative) un sachet de naps scellé par CPR OR, tu l'ouvres forcément ? Si l'on te vend un lingotin PAMP (par exemple) au spot voire légèrement en-dessous, tu ouvres le sachet pour l'authentifier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 01 Juin 2009 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Black_market a écrit:
De plus le sachet cpr n'est valable que pour cpr. Si pour une raison ou une autre, on est contraint d'aller vendre ailleurs (interdiction de l'or par exemple),


ok pour le cas ou le commerce d'or est interdit, mais sinon le sachet cpr est egalement "valable" sur ebay; les pieces en sachets partent + cher.

grolu a écrit:
qui d'autre aurait pu vendre du nap à ce prix là en moins de 24H ?


eBay en option achat immédiat?

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 01 Juin 2009 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
rialto a écrit:
Black_market a écrit:
De plus le sachet cpr n'est valable que pour cpr. Si pour une raison ou une autre, on est contraint d'aller vendre ailleurs (interdiction de l'or par exemple), bah même les pièces en sachet devront passer par la case "balance" et tes sachets que t'a payer 7 euros seront déchirés et foutus à la poubelle.


Oui et non... Au-delà du problème de la prime, le sachet CPR, pour peu qu'on le considère comme difficilement falsifiable (je ne sais pas si c'est tout à fait le cas, mais j'imagine qu'ils ne prennent pas trop de risque) reste une garantie que les pièces à l'intérieur sont vraies. Si un vendeur de confiance te vend à bon prix (par exemple à un moment où la prime est nulle voire négative) un sachet de naps scellé par CPR OR, tu l'ouvres forcément ? Si l'on te vend un lingotin PAMP (par exemple) au spot voire légèrement en-dessous, tu ouvres le sachet pour l'authentifier ?


Les pièces sont certainement vraies, mais parfois bien usées et l'arnaque du sachet n'est qu'un subterfuge pour revendre au même prix les "bonnes" pièces et les "mauvaises" pièces. A moins que le prix des pièces soient significativement en dessous du spot, je ne prendrai pas de pièces sous sachet. Même si le vendeur est de confiance, celà n'implique pas que les pièces dans le sachet scellé soient correctes puisque dès lors que le sachet n'a pas été ouvert, nous ne pouvons nous reposer que sur la garantie CPR. En ce qui concerne le lingotin, c'est différent puisqu'a priori ils n'ont pas circulé comme les pièces.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité des pièces chez Gold4ex
MessagePublié: 01 Juin 2009 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
ok


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*