Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 23:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: le gold c'est bien, mais...
MessagePublié: 30 Mai 2009 05:07 
Hors-ligne

le gold c'est bien et je suis pour, mais il n' y a pas que le gold.

Pourquoi ne pas acheter des devises (livre sterling qui vient de s'effondrer par ex) et attendre tranquilement que cela remonte, comme on le ferait pour le gold ou le silver.

L'avantage des devises c'est qu'il n'y a pas d'impot dessus (pas de 8% comme sur les metaux), juste la commission du changeur.

Biensur il y a toujours le risque de la demonetisation d'une coupure à prendre en compte

Mais je pense que l'achat de devise peut etre un bon placement pour celui qui a de l'argent et qui n'en n'a pas besoin

A bon entendeur

Sujet du message: Re: le gold c'est bien, mais...
MessagePublié: 30 Mai 2009 08:10 
Hors-ligne
Administrateur

C'est très dangereux ton idée de placement en devises...
Ceux qui achetent de l'or le font en général parce qu'ils n'ont plus confiance en la monnaie papier (€, $, £, etc...).
Si tu espères une remontée significative de la £, je crois que tu peux attendre longtemps.

MessagePublié: 30 Mai 2009 10:05 
Hors-ligne

tu as raison, mais tot ou tard elle remontra, elle est au plus bas..Et puis à chaque fois que le sterling se casse un peu plus la geule, j'en rachete. Pareil pour le dollars.

Alors que le gold, je pense qu'il va egalement continuer à monter,mais je n'en suis pas sur à 100%.
Il a deja pas mal monté depuis ces ' dernieres années.... mais je te rassure je prefere avoir du gold que du papier

MessagePublié: 30 Mai 2009 10:35 
Hors-ligne

goldeux a écrit:
tu as raison, mais tot ou tard elle remontra, elle est au plus bas..

les actionnaires d'Eurotunnel, GM, etc... devaient se dire a meme chose chaque fois que sa valeur divisait par deux... Tant que l'on est pas a zero, on peut toujours aller plus bas!

MessagePublié: 30 Mai 2009 11:22 
Hors-ligne

C'est surtout pas le moment d'acheter des devises, en ce moment. Les états commence à avoir du mal à monétiser leur dette : c'est très grave et cela signifie en particulier que beaucoup d'investisseurs n'ont plus confiance dans la monnaie fiduciaire. Et que vaut une monnaie basée sur la confiance, pour laquelle plus personne n'a confiance ?

MessagePublié: 30 Mai 2009 11:54 
Hors-ligne

rvince a écrit:
goldeux a écrit:
tu as raison, mais tot ou tard elle remontra, elle est au plus bas..

les actionnaires d'Eurotunnel, GM, etc... devaient se dire a meme chose chaque fois que sa valeur divisait par deux... Tant que l'on est pas a zero, on peut toujours aller plus bas!

Tout à fait d'accord! On ne peut pas raisonner a priori sur "le plus bas"... tant qu'on est pas à 0!
Perso, je n'ai plus aucune confiance dans la planche à billet... Pour moi, ca vaudra bientôt pas plus que des images Panini!

Sujet du message: Restez à l'écart des devises.
MessagePublié: 30 Mai 2009 12:54 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec ceux qui disent de rester à l'écart des devises.
Partout dans le monde ou presque, la tendance est à la dévaluation monétaire.

Par contre, pour des raisons pratiques, ça peut être une bonne idée de retirer 5 000 € en liquide que tu mets dans un coffre chez toi. Comme ça, en cas de fermeture temporaire des banques, tu pourras continuer à faire des achats.

Sujet du message: Re: Restez à l'écart des devises.
MessagePublié: 30 Mai 2009 14:15 
Hors-ligne

Image

MessagePublié: 30 Mai 2009 14:30 
Hors-ligne

goldeux a écrit:
tu as raison, mais tot ou tard elle remontra, elle est au plus bas..Et puis à chaque fois que le sterling se casse un peu plus la geule, j'en rachete. Pareil pour le dollars.

Alors que le gold, je pense qu'il va egalement continuer à monter,mais je n'en suis pas sur à 100%.
Il a deja pas mal monté depuis ces ' dernieres années.... mais je te rassure je prefere avoir du gold que du papier

Goldeux, il y a mieux à faire : à chaque fois que le sterling se casse la gueule, tu en vends... Et quand il commence à remonter, tu le rachètes...

Au fait, ça s'appelle trader sur le forex, ce que tu décris là ! C'est bien aussi remarque. Personnellement c'est mon véhicule de trading de prédilection le forex...

Mais, contrairement à ce que tu dis, les PV sont imposables tout autant.

Sujet du message: A diversifier,
MessagePublié: 30 Mai 2009 19:50 
Hors-ligne

Je diversifierais dans :

- métal argent, platine et palladium.

- maison de campagne, outils agricoles, semences reproductibles Kokopelli, citerne à eau, réservoir de gazole, panneau solaire, tout pour être autonome en cas d'effondrement économique.

Je suis content, j'ai trouvé un plan en Suisse pour acheter des lingots d'argent en grosses quantité :-)
C'est vendu par UBS le prix spot + quelques %

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]