Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis est le bienvenu...
MessagePublié: 01 Jan 2013 18:22 
Hors-ligne

Une bonne année 2013 pour tous les goldeux ( et les autres aussi)
Je veux faire un cadeau pour un petit garçon qui va naitre début février, mon premier bout de chou… :) :) :)

Chaque année je pense compléter par une piécette supplémentaire, et faire de même avec un numéro deux envisagé (après on arrête, les bonnes choses, c’est avec modération).

J’hésite entre :

- Une pièce de 100F or Génie, 1913 serait assez symbolique mais je ne pourrai pas le reproduire pour le frère ou la sœur en 2014/2015…,
- Une pièce de 100 Couronnes autrichienne, faible prime et grande finesse de frappe mais cela fait plus investissement que cadeau,
- Une pièce d’une once, j’apprécie beaucoup l’American Eagle et la Buffalo, mais la Britannia et la Libertad ne sont pas mal non plus. Ce serait dans ce cas là une frappe de 2013 et retire le problème de la 100f, de plus elle serait peut-être plus appréciée par les jeunes générations, c'est ma première option.

Si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneur.

Sujet du message: Re: Votre avis est le bienvenu...
MessagePublié: 01 Jan 2013 18:26 
Hors-ligne

Moi j'aime bien la 1 once lunarII en or ou argent avec le signe chinois en prime de l'année.
Sinon tu as la mapple 2013 or qui sera pour la premiere fois avec un nouveau hologramme.
Apres je ne connais pas ton budget, l'hologramme n'est pas sur celle en argent malheureusement...

MessagePublié: 01 Jan 2013 18:38 
Hors-ligne

Pour le prix, c'est le prix d'une once AU environ.

Autant la lunar 2012 Dragon est sympa, mais la 2013 Serpent n'est pas trop à mon gout.

MessagePublié: 01 Jan 2013 18:50 
Hors-ligne

poutant elle est sympa en plus ca sera le signe de ton fils, sinon la Buffalo est ma préférée...

MessagePublié: 01 Jan 2013 18:54 
Hors-ligne

Même si personnelement à prix égal j'aurais pris la 100f, dans le contexte je prendrais une once de l'année de naissance. Ça serait bizarre de célébrer une naissance de 2013 vec une pièce de 1913.

MessagePublié: 01 Jan 2013 19:08 
Hors-ligne

Une once de gold depuis l'année de naissance jusqu'aux 18 ans du bambin, si tu en as le budget, ça peut être bien sympa ^^

MessagePublié: 01 Jan 2013 19:41 
Hors-ligne

j'ai peut-être la solution. Quitte à prendre une pièce étrangère pourquoi pas opter
pour un souverain de l'année, pas trop cher et en plus renouvelable l'an prochain et les années suivantes aussi (lol) :
http://www.acheter-or-argent.fr/367-gra ... -2013.html

MessagePublié: 01 Jan 2013 20:13 
Hors-ligne

Je prendrais un souverain 2013, mais je suis amoureux de ces pièces, alors je ne suis peut-être pas objectif.

MessagePublié: 02 Jan 2013 15:13 
Hors-ligne

Salut et bonne anée.

Cela dit, vu que ton petit chéri aura 20 ans dans...20 ans :mrgreen:

Vu que tu souhaites pour lui qq chose de chouette

Vu que les Panda Gold sont tip top...

Je te conseillerais donc une panda gold par an. Et bien sur, il faut que tu le brief bien comme il faut sur la question de la chose.

T'imagines ? A 20 se retrouver à la tête d'une collection par année de 20 superbes Pandas gold ?!!! Le pied :D

MessagePublié: 02 Jan 2013 15:22 
Hors-ligne

Pour ma fille en 2012, j'ai pris une pièce d'1 kilo d'argent Lunar Dragon de l'année.
Et je l'ai faite encadrée. Un trou circulaire dans le passe partout, qui est pile la taille du bord extérieur du bord entrant de la capsule (je sais pas si c'est clair).
Du coups, en refermant la capsule, je coince le passe-partout, et la pièce est toujours bien tenue. Juste la capsule qui n'est pas refermée de l'épaisseur du passe partout. Faut juste jouer sur un petit mouvement de rotation pour la mette bien droite avec le cadre. C'est propre, joli et symbolique dans une chambre, surtout quand on connait l'histoire de l'argent par rapport aux naissances...

(Cf l'expression de la petite cuillère d'argent dans la bouche, utilisée à tord par la très grande majorité des gens)

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]