Bonjour a tous!
Voila, comme ennonce dans mon petit post de presentation, je vis en Australie et ne connais pas grand chose du marche de l'or au niveau europeen et francais, meme si je suis dans ce milieu depuis pas mal de temps, ma perspective est centree sur l'Australie, et comme vous pouvez vous en douter, le marche des bullions tourne autour des produits de la Perth Mint.
Pour les pieces d'investissement or 1oz, le kangourou est populaire, et chaque annee les lunars s'arrachent avec une prime importante. Les pandas sont convoites, mais dur a trouver et les american eagle & mapple leaf sont connus mais pas tres populaires.
Pour l'argent, les kookaburras (kooks), sont toujours un succes tout comme la serie lunar argent qui se vend tres bien avec une petite prime. Les pandas sont un franc succes et populaire aussi.
En termes de lingot/lingotins (?), la aussi les produits Perth Mint sont tres courants: en Or, les 1oz "boutons" partent toujours bien, en argen les 10oz sont tres liquides tout comme les 1kg. Peut-etre plus surprenant, PAMP Suisse est aussi tres convoite: les 50g et 100g or se vendent bien et les 1kg argent sont tres courants.
En plus de cela, il y nombre de produits or et argent frappes a l'enseigne de plus petits revendeurs operant sur le marche australien (ABC est le plus courant).
La question que je me pose, c'est quelles sont les "bullions" les plus courants/liquide sur le marche
Europeen (Allemagne, Belgique etc) ?
Apres avoir parcouru le forum, il me semble que la piece d'or d'investissement la plus populair en France est le napoleon, mais j'imagine que c'est specifique a l'hexagone.
Si vous pouviez me donner votre avis sur ce que vous observez dans le marche Europeen, ca serait super.
Merci