SenseiSuX a écrit:
Question ?
J'ai encore un peu de cash, dois je attendre avant de me prendre encore quelques rondelles ?
On approche petit à petit, le prix de mes premiers achats "naps à 190 euro" ...
Certes je suis heureux d'avoir plus de d'or avec moins d'euro, mais cela va durer combien de temps avant une remonté ?
Dernière question, en quelques mots, pourrait on expliquer à un newbie comme moi

, pourquoi l'or chute aussi vite depuis quelques jours ?
Merci
Thomas

Tu peux aussi te demander pourquoi le Dow Jones est à son niveau record, pendant que tu y es !!! C'est à peu près aussi "naturel" dans une économie mondiale en pleine forme et un sytème monétaire à son apogée
Mon idée est que plus le krach approche, plus ceux qui tiennent le système veulent faire baisser les MPx:
1/ il faut à tout prix discréditer l'idée que çà peut être "la" valeur refuge; rien de mieux pour çà que de faire baisser le papier
2/ çà leur permet d'en acheter davantage avant le grand chamboulement monétaire, inéluctable;( je ne suis pas "fin du mondiste", mais on verra la fin "d'un monde"; pas "du monde", c'est pas pareil)
3/ je te rappelle que pendant ce temps-là, les banques centrales achetent ++, voire demandent livraison!! Azerbaidjain, Allemagne, Suisse qui preparent une votation à ce sujet
Donc : tu passes à autre chose ou tu attends des jours meilleurs, tout en rechetant un peu si on descend encore quelques marches; y a pas l'feu