Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 18 Jan 2015 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
je ne savais pas qu'on pouvait acheter en ligne maintenant chez ccokson

http://www.cookson-clal.com/cours/

Vous pourrez acheter sur notre site les pièces d’or les plus populaires : Napoléons, 50 Pesos, Souverains, Croix Suisse... Vendues au cours du jour, sans TVA et sous scellés.

j'ai l'impression que les frais de port sont gratuits en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 18 Jan 2015 14:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
Sympa pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris... mais qui n'ont pas le plaisir de choisir eux-mêmes leurs pièces, ni celui de parler à Sandrine ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 29 Jan 2015 23:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
c'est nouveau en effet. Et le prix est proportionnel au poids, comme au guichet. Pour les pièces je parle.
Attention à la qualité tout de même, des 20F nap III de chez cookson sans les voir avant, je ne tenterais pas. Des suisses ou des coqs c'est moins acrobatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 27 Avr 2015 13:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014 23:26
Messages: 21
Quelqu'un a déjà essayé d'acheter en ligne chez cookson? Bon ceux qui connaissent la boutique me diront qu'il n'y a pas à s'en faire...mais bon pour moi comme ce serait les premières fois, je veux savoir vers quoi je m'aventure.

En effet sur eBay ca me fout un peu les choquottes de claquer plus de 200 euros en une fois pour une probable arnaque, je préfère fractionner en argent. ca fait moins mal psychologiquement.

Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 27 Avr 2015 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Julien a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé d'acheter en ligne chez cookson? Bon ceux qui connaissent la boutique me diront qu'il n'y a pas à s'en faire...mais bon pour moi comme ce serait les premières fois, je veux savoir vers quoi je m'aventure.

En effet sur eBay ca me fout un peu les choquottes de claquer plus de 200 euros en une fois pour une probable arnaque, je préfère fractionner en argent. ça fait moins mal psychologiquement.
Cookson-Lyon c'est des pros, mais faut pas leur demander en plus d'être sympas : contrôle à l'entrée, hall d'entrée avec guichets à tiroir (blindés ?), si tu demande à voir les pièces on te les montre à 50 cm derrière la vitre : "bon, vous prenez ou pas ?" sous-entendu "j'ai pas que ça à foutre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 01 Mai 2015 10:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Julien a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé d'acheter en ligne chez cookson? Bon ceux qui connaissent la boutique me diront qu'il n'y a pas à s'en faire...mais bon pour moi comme ce serait les premières fois, je veux savoir vers quoi je m'aventure.

En effet sur eBay ca me fout un peu les choquottes de claquer plus de 200 euros en une fois pour une probable arnaque, je préfère fractionner en argent. ca fait moins mal psychologiquement.

Merci à vous.

Fractionner 200€ d'or, tu veux acheter quoi ? Un nap c'est déjà 200€.
Jamais essayé mais je répète mon conseil : s'en tenir à des pièces usuellement SUP+, donc du coq, du vreneli ou du souverain. Si tu prends du napIII tête nue tu vas te retrouver avec une savonnette à 6.42g.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 02 Mai 2015 22:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014 23:26
Messages: 21
Bonsoir
Pour cookson le tout que j'aimerai savoir c'est s'ils sont sérieux, des retours d'expériences de qui aurait commandé en ligne pour savoir s'il n'y a a pas eu de perte, de litiges etc...Si c'est plutôt sérieux, à ce moment là, ça me tenterai d'essayer.

Le fait de fractionner, j'évoquait ça d'eBay car il y a apparemment pas mal d'arnaques donc mieux vaut peut être se faire arnaquer sur un hercule à 15 euros que sur un nap à 210...

Bien à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 03 Mai 2015 12:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Cookson eux même sont archi-sérieux et pro, ce sont surtout des grossistes en bijouterie, qui brassent du lingot, ils vendent des pièces juste pour leur éviter de les fondre. Enfin, les pièces vendables, les merdes ils fondent direct.
Ça explique pourquoi le coq n'est pas + cher que la 20L de merde (du moins au guichet), pour eux seul le métal compte.

Ils sont nouveaux sur la vente en ligne donc tu n'auras pas de mauvaise foi en face de toi, mais peut-être à essuyer un peu les plâtres. Quelqu'un sait quel transporteur ils utilisent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 04 Mai 2015 16:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
De toute façon, quand tu vois leurs prix de vente, ils sont bien plus chers que CPoR, bien plus chers que le gold4ex, bien plus chers que sur notre forum.
Le nap' ou Coq ou 20 CHF à 211,85... et tout à lavement.
Sérieux pt-être, mais chers!

Le seul intérêt de cookson, c'est d'acheter en live à la boutique des pces au cours du fixing suivant, quand il y a forte baisse. Et de les avoir déjà revendues "avant".

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*