Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 23:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 05 Aoû 2009 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2009 13:30
Messages: 356
Localisation: St Etienne
pardon 248 euros le tout

_________________
"L'or, même à la laideur, donne un teint de beauté "
Nicolas Boileau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 06 Aoû 2009 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
thésaurisor a écrit:
je me mords un peu les doigts avec cette Céres. J'ai pas scanné fortement mais, outre l'usage visible sur le revers, l'avers est rayé, sans doute par un nettoyage abrasif. Sur le Gadoury elle cotait 170€ en TB. Enfin y'avait pas cote, juste un trait. Le 170 était 2 rangs au-dessus. Payée 130 €

Image Image


Si vraiment elle te brule les doigts, attends que le spot atteigne 130E (ca arrivera bien d'ici la fin de l'année) et propose la a la vente ici ou sur ebay a spot + 2 euros. Elle partira.

Cela etant, je trouve son etat tout a fait honorable pour une Ceres achetée au spot; tu ne trouvera que tres rarement ces pieces en SUP/SPL comme le sont souvent les marianne/coq, surtout pour les refrapes, et quand ce sera le cas elle ne seront PAS a vendre au spot.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 06 Aoû 2009 11:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
En fait vue à l'oeil elle est pas mal, hormis l'abrasion des feuilles qui saute à l'oeil et gache tout. Mais à fort grossissement les rayures sont choquantes. Je compare avec la louis napoléon bonaparte, de 1852, je tique. Il y a des petites rayures sur la bonaparte, on voit qu'elle a circulé, mais ça lui donne un charme, une authenticité que n'ont pas les croix suisse ou les coq, dont certains sont sans doute des refrappes pinay. Trop neuves les pièces sont une beauté synthétique, pas terrible. Mais bon l'aspect numismatique c'était en plus, le petit plaisir de débutant.
Mais bon, je vais pas mourir pour une pièce. Le cas échéant elle intéresera sans doute quelqu'un, dont toi apparement. Et puis ça reste de l'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 06 Aoû 2009 12:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
casual42 a écrit:
Nous avons acheté la meme piece céres aujourd'hui thésaurisor :lol: mon petit numismate ma vendu une céres 1850A et une napoléon III 1870BB + une 50 francs Hercules 148 euros


j'avais aussi pris un napoléon III tête laurée de 1864 avec la cérès. J'en suis ravi.
Je prends de la graine de numismate. Je suis déjà las des coq et 20 suisse. Mais bon, faut savoir pour quoi on achète ces trucs là; plaisir, bourse, assurance, diversisfication, inconscience et suivisme :) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 12 Aoû 2009 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2009 21:12
Messages: 67
Localisation: 92
Amidelor a écrit:
.. et je renchérirais que les clients de Cookson sont avant tout des clients qui achètent de l'Or d'investissement et qui ne prêtent guère d'attention aux primes (ou du moins, sans trop s'en préoccuper).


Amidelor,
Cookson ont une boutique sur Paris ? car je leurs ai envoyé un e-mail pour leurs poser la question et pour avoir leurs horaires, conditions d'achats (nb mini de pièce à acheter etc ...) mais aucune nouvelles depuis 3 semaines !

Car si l'on peut avoir chez eux des pièces certifiés au spot +3% pour eux je trouve ça honnête par rapport à ebay ou cela fini en général à spot + 15% ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 12 Aoû 2009 20:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
comme mon précédent post, ils sont fermes sur paris jusqu'à fin aout
congés annuel

de plus , j'en suis client et c'est bien cela, spot + 3%

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 12 Aoû 2009 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2009 21:12
Messages: 67
Localisation: 92
GOLD-MICHET a écrit:
comme mon précédent post, ils sont fermes sur paris jusqu'à fin aout
congés annuel

de plus , j'en suis client et c'est bien cela, spot + 3%


Ha j'ai du loupé le post :oops:

pourrais tu me donner leurs adresses ? et leurs conditions? par MP si tu préfères.

Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 05 Sep 2009 09:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Pour mémoire, les adresses et coordonnées de Cookson en France :
COOKSON CLAL

PARIS
83 rue du Temple
75003 PARIS
Tél 0144613052/62
Fax 01446111080

LYON
32 rue Thomassin
69214 LYON Cedex 2
Tél 0472564275
Fax 0478929057

MARSEILLE
55 rue Paradis
13292 MARSEILLE Cedex 06
Tél 0491003341
Fax 0491003347

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 14:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009 23:40
Messages: 61
ROLAND68 a écrit:
bien sur si vous etes vendeurs il est difficile d'obtenir le prix "primé", en gros pour les techniciens du trading c'est comme "un élargissement du spread achat/ vente"


si on ne peut pas revendre au cours avec prime je ne comprends plus là
certains disent qu'ils achètent au cours CPR et qu'ils ont revendu au cours CPR (primé donc).

qu'est-ce qui empêche d'acheter au cours ~spot cookson et de revendre au cours primé CPR ? (dit-il naïvement)

s'il n'est pas possible de revendre avec la prime, je ne voit pas l'intérêt d'acheter au cours CPR alors, ni même l'intérêt d'acheter des pièces tout court.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Tout simplement, CPR or n'est tenu d'appliquer la prime à l'achat que sur les pièces qui sont dans un sachet scellé par CPR (donc vendu par eux au préalable).

Si tu leur vends des naps en vrac, c'est à eux de décider si les pièces sont en bon état (et donc rachetées avec prime) ou destinées à la fonte (donc rachetées sans prime, avec des frais de fonte en moins), après analyse (payante) des pièces par leurs services.

Comme ils ne te payent qu'a posteriori, une fois que tu leur a confié les pièces, et comme rien ne les oblige a effectivement fondre les pièces, devine ce qui se passe en général ? Ils te les achètent à spot - 20% et les revendent 10mn après à spot + 20%.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*