Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 14:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 14:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009 23:40
Messages: 61
hm c'est pas net tout ça.

j'ai lu que certains n'étaient intéressés par CPR justement que pour la revente grâce à leur fixing et la prime. je pense donc que si ça les intéresse c'est qu'ils ne se prennent pas -20% systématiquement..

maintenant c'est vrai que ce système non transparent de CPR d'analyse des pièces est inacceptable.
comment peut-on fixer un prix à postériori !! c'est une honte, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, une calamité française de plus.

il est clair que comme ça le duopole va se transformer en monopole, car cookson n'aura plus de pièces, les vendeurs préférant CPR pour la prime (à moins que les pièces soient abîmées).
Du coup toutes les "bonnes" pièces se retrouvent chez CPR et cookson ne peut vendre que des pièces de moindre qualité.
CPR a donc réussi son coup, obtenir le monopole. car aujourd'hui je ne vois plus l'intérêt d'acheter chez cookson si ce n'est prendre beaucoup de risques lorsqu'on veut revendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 15:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Acheter chez Cookson ou chez CPR, c'est acheter avec deux raisonnements différents.

En régle général si tu achtes chez CPR, tu achetes scéllé (sinon aucun interet) et tu revends toujours chez CPR avec la prime, mais aussi avec la taxe de 8%, à peu de chose prêt,, tu revends légalement au spot.
Quand tu achetes chez Cookson, tu achetes du métal que tu revendras au prix du métal, mais certains peuvent revendre ces pièces Cookson sur ebay ou ailleurs sans payer la taxe de 8%, donc pas de prime mais gain de 8%.

Et comme par hasard, la prime CPR tourne autour de 8% sur le napo...

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 15:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Attention, je rappelle que COOKSON n'est pas CPR et vice versa :ugeek:

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 15:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009 23:40
Messages: 61
Dantec a écrit:
Et comme par hasard, la prime CPR tourne autour de 8% sur le napo...


oui enfin si t'achètes au prix CPR, et que tu revends au même prix, tu n'as pas d'augmentation de prime, donc -8% de taxe.

par contre, au prix cookson, achat/vente au même prix (en passant par e-bay) -> +8% car pas de taxe (oh le vilain).

ceci étant, si la prime a diminué disons de 8% à 4%, ça fait -8-4 = -12% aïe
donc autant enlever le scellage CPR et vendre sur ebay ses naps à pris spot, et donc au lieu de faire -12% on fera que -4% ;)

quelque part le côté positif de cette taxe si je puis dire c'est que ça bloque la spéculation (et favorise l'en*****ion bien sûr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 15:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Ton raisonnement tient actuellement, mais il y a encore quelques mois CPR cotait le napo au spot, on a même vu des primes négatives à une époque.
Donc achat au spot à l'époque, on laisse passer quelques mois, et vente avec prime.
Mais comme on parle d'une matière dont le cours change toutes les minutesn ce qui était vrai hier ne l'est plus forcement aujourd'hui.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 15:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009 23:40
Messages: 61
oui et par les temps qui courent difficile de dire comment ça va évoluer au cours des prochains mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Le jeu est à mon avis beaucoup plus amusant avec des demis-naps dont la prime évolue de manière totalement aléatoire d'un jour à l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 17:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
question à la con....

pour avoir contacter une fois CPR en direct, il m'ont garantie qu'il ne vendait pas directe au public! donc faut passer ailleurs! est ce juste?
de plus aux pros il vende avec com comme cookson
a savoir aussi que leur scellé est payant 7 €, qu'il faut rajouter au prix! donc la prime doit déjà amortir la com ha+vte+scellé!

chez CPR, LES jaunets sont triés et retriés, donc tombé sur une année à "bandé" on peux toujours courir! par cookson s'en tape, car il vende du métal! d'où certaines trouvaille qui me paye direct les vacances a 2!

je préfère acheter de l'or à son cours, et le revendre à sa côte numismatique!

acheter des 100 frs or à 600 et les revendre entre 900/1100 €! :lol: :lol: :lol: :lol: et là nous ne sommes plus en attente de prime de 8% de notre généreux CPR :cry:

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 17:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
GOLD-MICHET a écrit:
je préfère acheter de l'or à son cours, et le revendre à sa côte numismatique!

acheter des 100 frs or à 600 et les revendre entre 900/1100 €! :lol: :lol: :lol: :lol: et là nous ne sommes plus en attente de prime de 8% de notre généreux CPR :cry:


Réponse judicieuse :D
et seulement possible chez COOKSON (du moins, pour le moment) ;)
Je rappelle que chez COOKSON, on ne paie pas les scellés (une vraie arnaque chez CPR) :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur les prix Cookson
MessagePublié: 10 Sep 2009 17:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Amidelor a écrit:
Je rappelle que chez COOKSON, on ne paie pas les scellés (une vraie arnaque chez CPR) :roll:

Quel interet d'avoir un scéllé chez Cookson s'ils reprennent au poids ? J'imagine qu'un scéllé Cookson n'a aucune valeur pour une reprise à la cote chez CPR.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : freden et 295 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*