Bonjour a tous,
j'ai deux ou trois pièces trouvées dans un grenier de ma grand-mère de la taille de mes naps / vrenelli (tous, eux, achetés chez gold4ex) que je ne parviens pas a identifier.
Il est écrit dessus "20 Francs 1877" et de l'autre coté il y a un ange (?) qui écrit la constitution, comme sur les 100 francs... Et en bas a droite il y a un coq. J'en ai deux autre mais pas sous les yeux, plus vieilles je pense (1851 si je me souviens bien, sont au coffre au cas ou).
Par contre, contrairement a la 100 francs, on ne peut pas lire "constitution" : la page est vide si l'on peut dire.
Cela fait apparemment le même bruit que les pièces en or donc je suppose que c'est soit un 20 francs or union latine soit un faux. Je n'ai pas encore de balance donc je ne peux pas la peser.
C'est quoi le nom de cette pièce ? J'ai essayé de trouver des photos de cet ange en 20 francs mais je ne trouve que l'ange en 100 francs.
Je la trouve vraiment très belle : j'espère que ce sont des vraies.
Sinon autre trouvaille sympa chez Mamy : une 20 francs or de hongrie
Sinon, j'ai une autre question : peut-on poster une photo sur forum-gold sans utiliser imageshack ou autre service de photos en ligne ? (si oui comment faire : j'ai essayer d'envoyer une photo mais je n'y suis pas parvenu)