Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 17:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: stock moyen d'or à détenir pour être serein sur l'avenir
MessagePublié: 01 Juil 2013 01:26 
Hors-ligne

Bonsoir,

En tant que novice je me pose une question depuis peu et surtout après avoir lu certains sujets sur la détention de métaux précieux.
Lorsque vous évoquez la diversification de votre patrimoine et que la question de détention de MPx est posée, la réponse est toujours en % de votre patrimoine. Par exemple 5 ou 10% (hors immo ou immo compris suivant les profils).

Mais l'idéal selon vous est de détenir combien d'or (et d'argent pour les pro-silver) en terme de poids ?
Pour moi 5, 10 ou 20 % d'un patrimoine ca ne veut pas dire grand chose car le montant va varier suivant le cours ou encore vos pistes intéressantes pour obtenir des piécettes à un prix défiant toute concurrence.

Parlez en poids n'est-il pas plus judicieux ?

Je ne vous demande pas l'adresse de stockage de vos kilos d'or hein :mrgreen: (ni d'ailleurs sous quelle forme vous les détenez). Ce n'est pas le détail précis qui m'intéresse mais le poids total (approximatif) pour mieux cerner ce domaine d'investissement.
A vrai dire je ne sais pas vraiment jusqu'où monter pour être psychologiquement rassurée sur l'avenir (en sachant que le rachat du stock d'or détenu par la France serait parfait mais vu le prix ca va être impossible dans l'immédiat :mrgreen: )

Merci d'avance à ceux qui éclairerons ma lanterne.

Sujet du message: Re: stock moyen d'or à détenir pour être serein sur l'avenir
MessagePublié: 01 Juil 2013 01:35 
Hors-ligne

Il y avait eu un tableau sur le nombre d'once à détenir suivant son niveau de vie qui était fort instructif. Je ne le retrouve plus mais si qqun a encore le lien :D

MessagePublié: 01 Juil 2013 01:43 
Hors-ligne

ah ben j'veux bien !
bon c'est pas l'tout mais dans pas longtemps y a école ! Bonne nuit à tous :P

MessagePublié: 01 Juil 2013 03:19 
Hors-ligne

c'était le genre : en cas de crise, pour pouvoir tenir 1 an ou 2 ?

MessagePublié: 01 Juil 2013 04:33 
Hors-ligne

olivia a écrit:
Mais l'idéal selon vous est de détenir combien d'or (et d'argent pour les pro-silver) en terme de poids ?
A vrai dire je ne sais pas vraiment jusqu'où monter pour être psychologiquement rassurée sur l'avenir

C'est juste mon avis, mais tout dépendra de l’état social et économique, voire de chaos :?: , dans lequel on pourrait être plongé dans le futur, et combien de temps ça peut durer. :?

Exemple de l'occupation en France?
Citer:
En 1942, au plus fort de l’occupation allemande en France, les Napoléons s’échangeaient 5000 Francs au marché noir alors qu’ils cotaient autour de 100 Francs en 1939. La détention, puis la vente, de 200 Napoléons 20F aurait permis à une famille de passer la guerre sans encombre, sur un plan financier… Mais encore fallait-il pouvoir les détenir ces deux cents pièces ! En effet, l’occupant considérait comme crime passible des camps de concentration la possession de plus de 5 grammes d’or (un Napoléon 20F pèse un peu plus de 6 grammes).

http://www.loretlargent.info/crise/dete ... mande/380/

Exemple de la crise argentine?
http://ferfal.blogspot.com/2008/01/abou ... ms-of.html

J'ai lu aussi sur ce fil des choses intéressantes...

viewtopic.php?f=5&t=1505&st=0&sk=t&sd=a

MessagePublié: 01 Juil 2013 06:11 
Hors-ligne

Pour info lors de la revolution tunisienne, ce qui peut arriver dans n importe quel pays du globe, tout le monde s'en tapait de l'or...

La priorité était d'avoir :

1 ) sécurité
2) du pain, des tomates et des pates

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 01 Juil 2013 07:09 
Hors-ligne

hakuna matata a écrit:
Pour info lors de la revolution tunisienne, ce qui peut arriver dans n importe quel pays du globe, tout le monde s'en tapait de l'or...

La priorité était d'avoir :

1 ) sécurité
2) du pain, des tomates et des pates

Gros +1

MessagePublié: 01 Juil 2013 07:39 
Hors-ligne

Pourquoi acheter de l'or si notre seule préoccupation est de pouvoir acheter des tomates ?

Bon je reformule ma question car l'orientation des réponses ne correspond pas du tout à ma question d'origine.

D'après vous, combien d'or (et d'argent donc) devez-vous détenir pour que vous soyez serein dans votre vie (sans parler de chaos total) ? Les réponses seront différentes suivant les individus mais pour ma part je n'ai aucune idée sur mon minimum pour souffler plus tard.
Je ne veux pas savoir votre niveau de vie (j'avais pas pensé à ce paramètre au départ :lol: ) ni notre futur chaotique (je vais rêver encore un peu avant de passer la frontière :lol: ) mais seulement le minimum que vous détenez (ou vous souhaiteriez détenir) pour votre confort à vous.

MessagePublié: 01 Juil 2013 07:48 
Hors-ligne

2 tonnes ça m'irait bien ;)

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 01 Juil 2013 07:58 
Hors-ligne

Je me suis posée la question car j'ai vu sur des posts des membres dirent qu'ils ne rechargeaient pas malgré les soldes car le minimum vital perso était atteint. Du coup j'ai un peu de mal à me pronostiquer sur mon minimum.

Mais je vais continuer mes recherches sur le net au cas où j'aurai du mal à me faire une idée sur le forum (enfin si c'est un sujet tabou je vais avoir du mal à trouver ceci dit :D ).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]