Bonsoir,
En tant que novice je me pose une question depuis peu et surtout après avoir lu certains sujets sur la détention de métaux précieux.
Lorsque vous évoquez la diversification de votre patrimoine et que la question de détention de MPx est posée, la réponse est toujours en % de votre patrimoine. Par exemple 5 ou 10% (hors immo ou immo compris suivant les profils).
Mais l'idéal selon vous est de détenir combien d'or (et d'argent pour les pro-silver) en terme de poids ?
Pour moi 5, 10 ou 20 % d'un patrimoine ca ne veut pas dire grand chose car le montant va varier suivant le cours ou encore vos pistes intéressantes pour obtenir des piécettes à un prix défiant toute concurrence.
Parlez en poids n'est-il pas plus judicieux ?
Je ne vous demande pas l'adresse de stockage de vos kilos d'or hein

(ni d'ailleurs sous quelle forme vous les détenez). Ce n'est pas le détail précis qui m'intéresse mais le poids total (approximatif) pour mieux cerner ce domaine d'investissement.
A vrai dire je ne sais pas vraiment jusqu'où monter pour être psychologiquement rassurée sur l'avenir (en sachant que le rachat du stock d'or détenu par la France serait parfait mais vu le prix ca va être impossible dans l'immédiat

)
Merci d'avance à ceux qui éclairerons ma lanterne.