Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 1000 euros or et 5000 euros or de la monnaie de Paris
MessagePublié: 16 Mar 2012 13:37 
Hors-ligne
Administrateur

La monnaie de Paris continue avec Hercule et ses copines.
La pièces de 1000€ or sera en réservation du 23 mars au 21 avril et disponible à partir du 9 mai.
La pièce de 5000€ or sera diponible en novembre prochain, en même temps que la 100€ argent 2012

La 1000 euros or sera tirée à 10.000 exemplaires, 20g à 999 et mesure 39 mm de diamètre. Ca revient à 50 euros le gramme d'or.

Pièce jointe:
1000 euros or 2012.jpg
1000 euros or 2012.jpg [ 29.99 Kio | Consulté 9040 fois ]

Sujet du message: Re: 1000 euros or et 5000 euros or de la monnaie de Paris
MessagePublié: 16 Mar 2012 14:36 
Hors-ligne

editer : désolé pour l'erreur.

MessagePublié: 16 Mar 2012 14:48 
Hors-ligne

ils la vendraient à combien alors? :?

MessagePublié: 16 Mar 2012 14:52 
Hors-ligne
Administrateur

Milogram a écrit:
50 euros le gramme si elle est vendue à sa valeur faciale, mais ce n'était pas le cas l'an dernier.

Ces pièces ont toujours été vendu à leur faciale + 5 euros de port, non ?
1000 euros / 20g = 50 euros/g.

MessagePublié: 16 Mar 2012 14:57 
Hors-ligne

vraiment, ils devraient faire un effort sur le dessin. C'est nul, ces deux branches (assez sommaires) olive et chêne inscrites dans un micmac à angles droits!!! ça jure. Et pourtant ni les archives ni le pays ne manquent d'artistes de haut vol. Des flemmards à la cervelle creuse....

MessagePublié: 16 Mar 2012 17:05 
Hors-ligne

La MdP vend à la faciale une petite partie de la production. Les revendeurs, même officiels, plus cher.

50€ le gramme, c'est un bon prix pour une MdP or. Mine de rien c'est 24% de prime avec une assurance sur le nominal, entre ça et un demi-coq à spot+15% qui peut baisser...

Un jour peut-être ils feront la Génie d'une once au spot+5%...

Je vous trouve sévère avec Jimenez !
Quand on compare, d'une part avec ses autres oeuvres, celle-ci est largement parmis ses réussites. D'autre part, par rapport aux autres MdP commémo-hommage avec des photos numérisées et directement gravées, ce revers a un aspect Monnaie et pas Médaille bienvenu.
Donc oui j'aime le revers Jimenez qui reprend des codes français (les branches de lauriers et chène comme sur les Dupré) tout en lui donnant une touche contemporaine mais pas trop.
Les lignes droites c'est son style, et ce n'est pas mal du tout ici.

Citer:
Nombre des monnaies et médailles de Joaquin Jimenez se distinguent par « la présence de lignes, souvent droites »

- wikipedia.

MessagePublié: 16 Mar 2012 18:31 
Hors-ligne

qui ici s'apelent un hexagone si ça parle a certains...

MessagePublié: 16 Mar 2012 19:37 
Hors-ligne

Meko a écrit:
qui ici s'apelent un hexagone si ça parle a certains...

J'allais le dire! :)

MessagePublié: 16 Mar 2012 19:52 
Hors-ligne

Salut Meko, ça va?

Hexagone? M'en f..., moi: je suis Français, pas Hexagonien!

D'ailleurs parce que c'est un hexagone que le régime "républicain" n'a pas fonctionné (on doit en être à le 19° ou 20° constitution en 2 siècles! sans compter les amendements et modifs'...) et ne fonctionnera jamais correctement dans ce pays et qu'il n'y a pas (et jamais eu) de fédération autour d'un Président: trop de différences entre les Chouans et les Lorrains, les Quercynois et les Basques, les Corses, les Picards, les Auvergnats, les Dauphinois, les Bretons et les Ch'tis. Seule la fédération autour d'un roi a pu fonctionner: pays trop grand et divers pour pouvoir être une république comme la Suisse ou l'Autriche; trop petit pour pouvoir être un empire avec un dictateur. (Différent de tyran)
C'est la même chose au Maroc: les peuples (3 peuples berbères + les Arabes + les Saharaouis) sont si divers que seul le Roi, le Malik, est le pilier fédérateur.

Pour revenir à ces piépièces, esthétiquement, euh... faut aimer. Plus d'artiste, plus de graveur au niveau d'un Ponscarme, Rasumny, Baudichon, Bottée et Cie.
De toute façon, p%as bp de gens en comprendraient les symboles; tandis que là, avec Jimenez, c'est simple: bp de mes con-citoyens peuvent comprendre, même en ayant subi la Déséduc' Antinat' ... On a les pièces qu'on mérite. Plutôt d'accord avec Ludo33

Pour ce qui est de la valeur: pas trop d'accord avec Philandron. Car les boutiques, quand on voudra les revendre, ne les reprendront pas à la valeur faciale (argument: ça ne nous intéresse pas!) mais au spot moins 5 ou moins 8%...
Le détenteur se rabattra sur les plates-forme en ligne, et c'est un micro-marché. Une pièce, en souvenir de la future ex-monnaie, why not? Mais comme investissement, je suis très dubitatif.

Je crois que les transactions de plus de 3 K € sont interdites en espèces; alors une 5000 € en or, où la refourguer???....

J'avais acheté des 100 roros en argent, mais sous la faciale, en tenant compte du poids d'argent fin seulement. Je veux bien en racheter encore, si vous êtes vendeur, à spot -8%..........

(Remarque: mon pote Serge (Saint-Marc-Collections) me répète qu'un Chinois vaut deux Juifs et que je suis pire que 5 Chinois!^^...)

Pour ce qui est du Px d'achat: 50 roros le gramme, ça fait b'zeff! J'achetais vers 28e le gr pesé les pièces en 900/1000 et à 18,50e le gr pesé le 750/1000 il y a peu encore. Et si je devais acheter mntt, avec la baisse actuelle, ce serait encore moins.

Enfin, à l'international, quelle espérance, par rapport aux pièces gold d'1 oz panda? Walou!

Fuyez, bonnes gens!

MessagePublié: 16 Mar 2012 20:32 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:

J'avais acheté des 100 roros en argent, mais sous la faciale, en tenant compte du poids d'argent fin seulement. Je veux bien en racheter encore, si vous êtes vendeur, à spot -8%..........

Pour ce qui est du Px d'achat: 50 roros le gramme, ça fait b'zeff! J'achetais vers 28e le gr pesé les pièces en 900/1000 et à 18,50e le gr pesé le 750/1000 il y a peu encore. Et si je devais acheter mntt, avec la baisse actuelle, ce serait encore moins.

Fuyez, bonnes gens!

je lis tes réponses où sujets avec attention.

Mais là numerusclausus, je dois dire ... comment fais tu pour acheter une pièce de 100 euro à 92 euro ... faut être vraiment perché où habiter sur Pluton !!!
Et après tu poursuis sur le semeuse où hercule or, où j'en conclu que tu as acheté une pièce de 500 euro or à 310 euro ? :shock:

y a quoi après pluton ??? :o

Franchement, numerusclausus rassure moi tu déconnes :?:

Bonne soirée

Thomas ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]