Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Achat et livraison de pieces d'or en allemagne ?
MessagePublié: 15 Aoû 2013 20:19 
Hors-ligne

bonjour,

Peux t-on toujours acheter des pièces d'or en Allemagne et se faire livrer en France pour un particulier ?

Merci pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Achat et livraison de pieces d'or en allemagne ?
MessagePublié: 16 Aoû 2013 08:50 
Hors-ligne

Oui.

MessagePublié: 16 Aoû 2013 08:52 
Hors-ligne

Question c...e , réponse c...e.

MessagePublié: 16 Aoû 2013 09:40 
Hors-ligne
Administrateur

Je pense que la question se faisait par rapport à l'interdiction d'envoyer des métaux par la poste. Mais à ce que j'ai lu sur ce forum, si l'envoi se fait depuis l'étranger, il n'y a aucun problème.

MessagePublié: 16 Aoû 2013 09:53 
Hors-ligne

A ce propos, lire le dernier BN de CGB : la Monnaie de Paris se voit dans l'illégalité de vendre ses pièces par VPC depuis cette loi taillée à la machette. Comme CGB, ils continuent les envois malgré tout (sinon c'est faillite...), et ont demandé une révision.

MessagePublié: 16 Aoû 2013 10:44 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Je pense que la question se faisait par rapport à l'interdiction d'envoyer des métaux par la poste. Mais à ce que j'ai lu sur ce forum, si l'envoi se fait depuis l'étranger, il n'y a aucun problème.

Depuis qu'on en a parlé, j'ai perso fait qqs dizaines d'envois en France, mais aussi EU et Usa. Aucun sushi...
Et reçu qqs envois d'Allemagne et Usa: aucun sushi ...

Amha, ce genre d'interdiction fait partie de la politique débile du fait-divers. Dès qu'on parle d'un truc de traviole, surtout à la tv débile, t'as un sinistre du gouvernement qui pond une c..e. Pareil que c'était sous sharkozy...Ils empilent les lois sans se rendre compte que la multiplication des lois tue La Loi...Débile j'ai dit et je redis...

MessagePublié: 16 Aoû 2013 11:35 
Hors-ligne

Dans la même trempe, on a la complexification éhontée du régime des plus values immobilières au 1er septembre 2013:

Nous aurons désormais un barême de délai de détention pour l'impôt (22 ans pour l'abattement total) différent de barême de délai de détention des prélévements sociaux (30 ans pour l'abattement total).. disctinction entre terrain à bâtir et terrain bâti.. + abattement supplémentaire de 25% (pas pour les terrains à bâtir) + ne pas oublier la surtaxe pour les plus values nettes supérieures à 50.000,00€ (je vous laisse définir la plus value nette, sachant qu'ils ont scindé le calcul de l'impôt et celui des prélévements sociaux..) bref un labyrinthe, même pour les professionnels.

Le résultat, en chiffres? Plus ou moins l'équivalent du régime antépénultième, ou comment complexifier pour revenir à la situation d'avant. Du vent, justement, ils brassent du vent, font semblant de travailler sans aucune notion de simplification.

Pour revenir au sujet, je confirme donc que la Loi s'éloigne parfois de la réalité, et qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter. Elle est pondue par des humains, dejà faillibles, mais de surcroît par des individus plutôt douteux, ayant surtout du goût pour le pouvoir...

MessagePublié: 16 Aoû 2013 12:20 
Hors-ligne

J'ai tt vendu mon immobilier depuis belle lurette, me reste plus que la case d'uncle tom où je crèche, et celle-là, ils sont pas prêts de l'avoir. Du coup, je ne m'intéresse plus à ces histoires de pv immo. Déjà de mon temps c'était pas mal: en résumé, le truc initial était d'imposer les pv sur les résidences secondaires. Le blème c'est qu'il y a eu x amendements et du coup, il fallait être nuts pour payer la taxe sur ces pv...Mais c'était simple, et c'était le bon temps.
Là, ça va faire la fortune des fiscalistes. Encore un job en or !!!

Edit: pour les djeunes, je conseillerais deux jobs en or: Généalogiste ou Fiscaliste. Du taf à longueur d'année et des méga-recettes garanties...

MessagePublié: 16 Aoû 2013 17:32 
Hors-ligne

Je dirais l'inverse: pour ne pas faire de crise cardiaque à cause du stress avant 40 ans (et malgré des études longues), je pense me reconvertir vers quelque chose de plus "simple": assurance ou fonction publique. Fini le droit.
Généalogiste: beaucoup de concurrence et pas assez de travail pour tous...

MessagePublié: 17 Aoû 2013 16:54 
Hors-ligne

Geos33 a écrit:
Question c...e , réponse c...e.

oui, mais certains sites allemands n'envoient plus en France, alors qu'ils envoient dans d'autres pays, d'où ma question conne !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]