Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 07:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 20 Juil 2009 15:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:11
Messages: 570
"si j'achete chez person ou kerson rue vivienne il me donneront de l'or je ne peut pas me faire avoir?"

N'achète que des 20F or pour l'instant.
Pour tes premiers achats, n'hésite pas à en prendre peu et éventuellement dans plusieurs boutiques.

T'apprendras aussi plein de choses en te balladant sur
http://metauxprecieux.blogspot.com

"je m'excuse si j'ai mal compris ou ete lourd avec mes questions c'etait pas mon but,juste d'en savoir un peu plus"

poli le monsieur en plus :)

_________________
Fitter, happier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 20 Juil 2009 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
je ne m'enerve pas, j'ai essayé de t'aiguiller sur des problemes simples, mais tu es vite parti dans tous les sens.
observe et essaye de comprendre un peu ce qui s'y passe et on t'eclairera progressivement.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 20 Juil 2009 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
laroquefr a écrit:
merci encore le monsieur barbu de la photo


En meme temps, tu l'a bien cherché Meko celle la! ;-)

Pour info, le monsieur barbu qui est dans la photo 'avatar' de Meko c'est lui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Bernanke
(considéré par beaucoup comme un des grands responsables de la catastrophe financiere actuelle)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 20 Juil 2009 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 962
En tout cas bienvenue parmi nous Laroque :)

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 21 Juil 2009 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
hééé mais j'ai une grosse barbe la ! (bon je vais me raser...okay)
Pas de soucis Laroque, nous allons taider progressivement, mais ne met pas la charrue avant les boeuf.
la collectionnite de l'or est TRES DANGEREUSE. on atrape tres vite la fievre, c'est pas une légende. tu aura une phase ou tu vas surement t'acharner a vouloir savoir et trouver plein d'infos et de pieces, ne te laisse pas bouffer, defini bien ton budget et tiens toi y, et surtout, ne fait rien a la vas vite, prend le temps de reflechir, voir de venir nous demander si tu as l'impression d'avoir un gros coup a faire, et regarde un peu les annonces sur ebay pour te familliariser.

Y'a pas de handicap, on est tous particuliers, on construit notre pensée ensemble, on accueuille ici tout le monde sans distinctions (tu remarquera que je suis très a cheval la dessus) et je ne pense pas m'etre enervé, j'ai essayé de te "calmer" sur ta frénésie a vouloir tout mélanger. maintenant tu apprendra un peu la structure du forum, et rien qu'en suivant les échanges tu apprendra beaucoup. je suis un petit nouveau aussi ( j'ai commencé en septembre, c'est donc très récent pour moi).

Et bon courage.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 05 Aoû 2009 18:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
laroquefr a écrit:
qu'elle est la difference si j'achete des napoleons avec certificat chez un numisman rue vivienne dans un sachet plastique ou dans un sachet cbr ou scelle?
car il il me les vendent dans sachet plastique


J'ai du mal à croire que la personne qui s'exprime est celle de la photo. J'ai l'impression d'avoir à faire à un troll qui joue les naïfs. Je vais faire comme si ce n'était pas le cas:

Je suis également novice, mais j'ai ingurgité pas mal de trucs depuis quelques temps, donc ça va mieux.

Je te suggère ces liens pour commencer:

http://www.loretlargent.info/
http://www.doretdargent.com/
http://www.horizonfr.com/les_pieces_d'or_20_francs.htm
http://www.lesfrancs.com/20-francs.html
articles: http://www.24hgold.com/francais/
etc.

Mon avis sur les sachets:

Un sachet fermé par un plomb, contenant la carte du revendeur avec la désignation des pièces, cela permet de revendre au même revendeur, qui reprend normalement les yeux fermé. Cela doit également servir de caution aux yeux des autres revendeurs. Les pièces seront reprises au cours du jour - les frais (taxe et commission)
Un revendeur qui joue plus sur la fidélisation de la clientèle fermera simplement le sachet en l'agraffant avec sa carte de magasin.
Pas la peine de plomber un sachet avec la date d'achat dedans pour bénéficier de l'exonération de taxe au bout de 12 ans. Pour bénéfécier de cette mesure, il faut acheter dans un réseau de type bancaire, et laisser l'or entre les mains du réseau. En clair faut acheter de manière nominative du lingot numéroté, certifié, etc. tracable, etc.

Les numismates vont rechigner à acheter au cour du jour, ils vont plutôt chercher à acheter au poid de l'or, en prétextant une piètre qualité; mais eux, évidement, revendront au cours du jour + leur commission. Les bureaux de change cherchent une pièce "boursable": avec les tranches nettes, non abîmées, les reliefs intacts. Les petites rayures sont admises; faute de quoi il n'y aurait plus d'or de bourse, et ils pourraient fermer boutique, ou presque.

Mon conseil: Achète 1 ou 2 pièces ans 2 ou 3 boutiques. Tu prends une 20 F de type coq et une 20 F croix suisse vrénéli. Habitues-toi à les peser, les mesurer, avec une bonne loupe regarde les défauts, les reliefs, etc. Informe-toi.
Tu prendras de l'assurance. Et progressivement, ben, tu pourras dépenser tes sousous comme un petits fous.

Pour le reste, vois les sites que j'ai indiqué; tu remarqueras que les promoteurs de l'or son toujours des vendeurs d'or. Et même eux, les pros, ils ne sont pas des boules magiques. Les vendeurs d'or vendent de l'or parce que... ça se vend. i tu demandes à ton boulanger ce que sera le pain dans 20 ans, s'il sera aussi bon, s'il y en aura pour tout le monde, etc. il ne saura pas plus te répondre que si tu demandes ce que tu demandes au sujet de l'or. Mais en lisant les sites indiqués, etc. tu auras une opinion; bonne ou mauvaise, ton expérience te le dira.

Sur ce, je retourne derrière l'écran pour lire ce forum que je viens de découvrir; parce que tu vois, je fais ce que je te dis: je m'informe pour forger mon opinion et y voir plus clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 05 Aoû 2009 19:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
Excellent premier post ! bienvenue à toi thésaurisor :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 05 Aoû 2009 21:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
Avec un scellé le bureau de change dit: ok: cours du Coq - 8% de taxe - commission.
Sans scellé, il va regarder les pièces, les peser, dire, celle-là oui, celle-là non... Au mieux la condition de reprise est celle du scellé, même sans scellé, au pire il reprend au poid d'or, dans les 14 € le g aujourd'hui, ou ds les 90 €. Et c'est là qu'il faut faire gaffe, parce qu'un numismate filou en proposera 40 € la pièce qui partira à la fonte (ou pas d'ailleurs), payée au poid de l'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 05 Aoû 2009 21:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
14€ le gramme ? tu achètes ou ? le gramme est à 21,54 € ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sachets plastique et sachets scelles
MessagePublié: 05 Aoû 2009 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 962
On ne le dira jamais assez mais il ne faut pas revendre à un numismate car le gars achète tes pièces pour se faire une marge lors de la revente : il va donc te proposer moins que ce que tu peux en obtenir. Moins d'intermédiaire = plus d'économie.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*