Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 17:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012 19:02
Messages: 5
Salut à tous!

J'ai lu pas mal de bouquin ces derniers temps qui avait plus ou moins rapport avec l'argent et l'or notamment : Blythe masters de pierre jovanovic - Guide de l'investissement en or de Pierre Leconte - Survivre a l’effondrement économique de Piero San Giorgio.

Après de nombreuses discussion, visionnage d'interview ect je me sens un peu mieux informé et tout cela m’amène naturellement vers l'or et l'argent - Les monnaie papier étant de plus en plus fragile.

Cependant j'ai pas vraiment envie de parler d'achat-vente d'or ou d'argent je veux plutot cet achat comme un investissement long terme.
Dans le cas ou , comme en argentine certains ont tout perdu ce qu'ils avaient en banque , se déroule je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier (la banque). Bon c'est vrai que les banques française tiennent aujourd'hui, mais pour combien de temps ?

Bref voila j'aimerais investir dans l'argent (en grande majorité) et dans l'or non pas pour les revendre mais pour avoir une sorte d'assurance en cas de gros problème bancaire ( ce qui est pas impossible d'ici 2014 :roll: ).

Pour le type d'investissement j'aimerais plutôt des pièce sous scéllé pour ne pas les abimer mais je ne sais pas vraiment lesquelles choisir.
Mon budget tourne autour du millier d'euro pour le moment puis en suite j'augmenterais mais pour l'instant c'est a peu près 1000€ d'argent que j'aimerais acquérir.

Voila j'attends vos réactions vos conseils. :geek:

PS: Si à la télé et dans les magazines ont nous dit de vendre or et argent n'est ce pas le meilleur signe qui montre qu'il faut en acheter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 17:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Nico69 a écrit:
PS: Si à la télé et dans les magazines ont nous dit de vendre or et argent n'est ce pas le meilleur signe qui montre qu'il faut en acheter ?


Oui !

Ne t'embête pas et achète des pièces au poids au prix du métal, si possible 900/1000, pas moins de 835. Tu pourras ainsi les tripoter sans aucun souci, ce qui ne les empêchera pas d'être belles. Va voir sur le site de ccopera, par exemple, quelles monnaies d'argent te semblent reprises au meilleur % du poids de métal contenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 2012 22:29
Messages: 96
Salut,
Le timing est très bon pour l'achat. Nous sommes dans une période de correction (peut-être même la fin de correction). Je te conseille de commencer dés maintenant tes achats (ne tardes pas pas trop).

Bon WE.

_________________
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous, Mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns".
Gandhi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2469
Localisation: Poitou
De l'argent sous scellé, ça existe ?

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 19:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012 19:02
Messages: 5
Oui je voulais dire sous scéllé pour les pieces d'or je sais pas si existe pour l'argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Pour 1000€ en ce moment tu peux avoir pratiquement 40 pièces d'une once en Allemagne. A prendre en 2 tubes de 20 si possible, par exemple des Philarmoniker. Et tu auras 1,244 kg de silver :)

Vérifier quand même que le commerçant en question est encore capable de livrer en France (PhilaBerlin le pouvait il y a encore quelques semaines).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 21:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012 19:02
Messages: 5
J'en ai pas trouvé pour le moment :( et des pièces françaises vous en avez a conseillé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 22:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011 14:22
Messages: 5
En françaises des 50 et 10 hercule.
Certains marchands en ligne les proposent avec une prime de l'ordre de 15%.
La chute des cours a réduit drastiquement l'offre sur ebay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 22:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011 23:18
Messages: 373
Matthieu a écrit:
Pour 1000€ en ce moment tu peux avoir pratiquement 40 pièces d'une once en Allemagne. A prendre en 2 tubes de 20 si possible, par exemple des Philarmoniker. Et tu auras 1,244 kg de silver :)


Réfléchis bien.

Le silver prend vite bcp de place et pèse lourd. Sur le long terme, cela risque de devenir encombrant.

A ta place j'achèterais 4 napoléons : 25 grammes faciles à planquer et à transporter...

_________________
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Bossuet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils
MessagePublié: 18 Mai 2012 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
ne pas tout concentrer sur un seul métal, l'idéal est de diversifier !

50-50 ; 60-40 ; 70-30 ; 80-20 ; 90-10 c'est à toi de voir mais tout miser sur le gris vu la volatilité ce n'est pas amha une solution à préconiser (mais je peux aussi me tromper)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*