thésaurisor a écrit:
Il me semble plus difficile d'acheter de l'Ag en dehors d'internet. Quant à le vendre, chez un pro c'est à la moitié du prix d'achat...
On est dans une société de consommation. Elle est donc très facile d'acheter, acheter, acheter... Mais essayez donc de vendre ce que vous achetez, vous verrez si ce que vous achetez a la valeur que les vendeurs vous affirment qu'ils ont.
Bizarrrement, c'est en complèté contradiction avec ce que j'écris plus haut.
Soyons francs :
- il est super simple d'acheter de l'argent très en dessous du SPOT.
- Il est super simple de le revendre au SPOT.
C'est en tout cas mon sentiment. Je ne le prétends pas universelle et ne remets pas du tout en cause le tien.
"Pour moi", le marché de l'argent est beaucoup, mais alors beaucoup plus simple que celui de l'or. Rare sont ceux qui ne savent pas la valeur d'un napo ou même de l'or.
Pour les pièces en argent, dont les valeurs sont moindres, rien à voire. Pour le particulier lambda, les valeurs des pièces sont fantaisistes (à la hausse, comme à la baisse).
Comme beaucoup, "pour moi" l'argent c'est l'opportunité inouï à peu de frais.
Franchement, je comprends même pas qu'on ne garde pas 3Kg mini sous le coude d'Argent pour n'importe qui s'intéressant aux MP dans une optique d'investissement. Ca coute peu cher (on va dire entre 800€ et 1300€ selon comment tu te débrouilles à l'achat)et il t'offre une bonne diversité de support.
Dernier élément, le cours de l'argent influe très peu sur certaines pièces. A la différence de l'or, avec des pièces genre "50fr Hercule" même quand le cour baisse tu les vends au même prix. Et ça, clairement c'est vraiment pas négligeable.
Cdt.
Argenteur