Essaye donc d'en acheter sur la Baye, tu seras étonné des prix atteints.
D'ailleurs cette pièce me rappelle un mauvais souvenir sur eBay: la fois où j'ai été habilement piraté par un faussaire.
À l'époque j'achetais plus de 10 pièces par jour car je voulais me constituer une collection d'investissement: une pièce de chaque type et de chaque année, pas de doubles

.
Au moment de ma période "Morgan", j'avais donc au moins une trentaine d'enchères en cours sur cette pièce, majoritairement sur des vendeurs situés aux USA. Jamais je n'ai dévié de ma politique: jamais plus de 20% au-dessus du spot, sauf pour une pièce d'exception mais comme mon but premier est l'investissement, je m'en balançait un peu des pièces d'exception.
Stupide comme j'étais je ne restais pas collé à mon écran: je balançais une cinquantaine d'enchères maximales et ensuite tous les 2 ou 3 jours je regardais ce qui avait été remporté, je payais en lot et puis j'attendais que ça arrive. Ça marchait tout le temps.
Jusqu'au jour où je reçois un envoi recommandé de Hong Kong contenant une pièce Morgan 1879 O au bel aspect patiné mais incroyablement légère en comparaison des autres pièces similaires.
Il s'est avéré que j'aurais enchéri sur cette pièce mise en vente par un vendeur qui était situé dans l'Utah. Le plus exagéré est que j'aurais enchéri plus de 2,5 fois le spot et seulement moins d'une heure avant la fin de l'enchère. Au moment où je suis retourné sur le site pour vérifier, le compte du vendeur avait déjà été désactivé pour activité frauduleuse et apparemment je n'était pas le seul dans l'histoire à m'être fait biaiser.
Quoi qu'il en soit, je me suis adressé au service de protection des acheteurs de eBay et j'ai introduit une plainte officielle. Passé le délai de réponse du vendeur (qui vous imaginez bien n'a jamais répondu) ils ont abondé dans mon sens et m'ont intégralement remboursé sans même que je n'aie à renvoyer la pièce en question.
Cependant il m'ont vivement recommandé de changer mon mot de passe, ce que je fais maintenant tous les 3 mois. C'est apparemment une astuce de pirate: ils piratent ton compte et si t'es actif, ils enchérissent à ta place sur des faux et attendent que tu les paye sans que tu ne t'en appreçoives.
Je suis donc en possession d'une belle copie chinoise d'un exemplaire rare de cette pièce.
Sur ce coup-là, pas besoin de balance, la comparaison avec une pièce authentique suffit pour constater la différence de poids.
Du coup je me suis quelque peu documenté sur cette pièce et il semblerait que ce soit la plus contrefaite de toutes les pièces américaines, au point que certains marchands ne se fatiguent même plus à la reprendre car certains faux sont plus vrais que nature. Face à ce risque j'ai abandonné toute prétention d'étendre ma collection sur cette pièce.