Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 81  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 22 Aoû 2011 14:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 23:43
Messages: 48
Localisation: Paris
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 22 Aoû 2011 14:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011 18:27
Messages: 128
Bé Habba a écrit:
Next a écrit:
Plus aucun dédouanage intra UE ?
Aucune chance de payer la différence de tva avec la france quand on se fait livrer ?

Pour la vente en direction des particuliers, le principe est simple :
- la TVA du pays du vendeur s'applique, jusqu'à un certain plafond (ou quota) par pays destinaire.
- au-delà de ce plafond, la perte de recette pour le pays des acheteurs devient trop grande, et c'est pourquoi le vendeur se voit imposer d'ouvrir un compte TVA dans le pays de destination et de payer la TVA au pays de destination et à son taux. C'est le cas d'Amazon.de par exemple (rien à voir avec les MPx).

Les vendeurs allemands n'ayant aucun intérêt à ouvrir un compte TVA en France pour facturer 19,6 % de TVA sur leurs pièces en argent, dès qu'ils atteignent leur quota ils cessent leurs exportation vers ce pays. Par contre ils peuvent toujours envoyer de l'or puisque l'or d'investissement est exempté de TVA dans toute l'UE.

Donc, non, aucune chance de payer la TVA en France... par contre, il n'y a presque plus de vendeurs allemands qui n'aient pas encore atteint leur quota. Je pense que d'ici peu, ça sera même zéro vendeur encore dispo, et il faudra donc attendre janvier 2012.

Faudrait rajouter ça en post-it sur la 1ere page du thread, clair, et net précis. Merci.
Pourquoi l'Allemagne est le seul pays en UE à proposer une tva réduite sur les pièces en argent ? quelle est l'explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 22 Aoû 2011 14:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Next a écrit:
Pourquoi l'Allemagne est le seul pays en UE à proposer une tva réduite sur les pièces en argent ? quelle est l'explication.

Historiquement en Allemagne tout ce qui touche à l'industrie lourde a une TVA réduite. C'est le cas aussi pour la presse, les machines médicales et pas mal d'autres secteurs.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 22 Aoû 2011 15:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011 18:27
Messages: 128
Bé Habba a écrit:
Next a écrit:
Plus aucun dédouanage intra UE ?
Aucune chance de payer la différence de tva avec la france quand on se fait livrer ?

Pour la vente en direction des particuliers, le principe est simple :
- la TVA du pays du vendeur s'applique, jusqu'à un certain plafond (ou quota) par pays destinaire.
- au-delà de ce plafond, la perte de recette pour le pays des acheteurs devient trop grande, et c'est pourquoi le vendeur se voit imposer d'ouvrir un compte TVA dans le pays de destination et de payer la TVA au pays de destination et à son taux. C'est le cas d'Amazon.de par exemple (rien à voir avec les MPx).

Les vendeurs allemands n'ayant aucun intérêt à ouvrir un compte TVA en France pour facturer 19,6 % de TVA sur leurs pièces en argent, dès qu'ils atteignent leur quota ils cessent leurs exportation vers ce pays. Par contre ils peuvent toujours envoyer de l'or puisque l'or d'investissement est exempté de TVA dans toute l'UE.

Donc, non, aucune chance de payer la TVA en France... par contre, il n'y a presque plus de vendeurs allemands qui n'aient pas encore atteint leur quota. Je pense que d'ici peu, ça sera même zéro vendeur encore dispo, et il faudra donc attendre janvier 2012.

Dantec a écrit:
Next a écrit:
Pourquoi l'Allemagne est le seul pays en UE à proposer une tva réduite sur les pièces en argent ? quelle est l'explication.

Historiquement en Allemagne tout ce qui touche à l'industrie lourde a une TVA réduite. C'est le cas aussi pour la presse, les machines médicales et pas mal d'autres secteurs.

Dédicace à tous les nouveaux qui se demand(ai)ent :
-Pourquoi ce thread
-Pourquoi l'Allemagne
-C'est quoi cette **** histoire de quotats ? :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 25 Aoû 2011 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
up pr les nouveaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 26 Aoû 2011 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Aoû 2011 12:25
Messages: 37
Petit retour d'expérience (même si ça a déjà été dit maintes fois).

Coininvestdirect.com : très pro, livraisons et réponses rapides. Ils sont en Angleterre et font livrer en allemagne pour retirer sur place l'argent (à côté de Frankfort) ou à la maison directement pour l'or (gratuit à partir de 2500€). Je suis allé chercher un lot d'argent là bas, la société s'appelle ViaMat International. Ca ressemble à un vrai bunker avec des barbelés et des sas à voiture de partout. C'est très rassurant d'aller chercher des Mpx chez eux. D'ailleurs il y avait même des flingues au mur à l'intérieur du dépôt (derrière la vitre, là où le mec travaille).

Remarquez qu'il y a des Vrenelis pour ceux qui aiment le format Nap.

Gold-dreams.de : très sympa mais conditions de vente nulle. J'ai commandé lorsque c'était bas un WE et bien sûr le lundi le mec n'avait pas assez de stock et les prix avaient monté donc... dans l'cululu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 26 Aoû 2011 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8091
Petite maj sur silver.

A ma connaissance, seul Kronwitter continue de livrer en France. Après ma commande de la semaine dernière, ils ont été en rupture de stock pour les ASE. mais apparament, là, ils ont refait le plein. 33.50 €, soit 17% au-dessus du spot.

Tous les autres sont hors jeu, ou ont des prix pas possibles, ou des fdp qui arrachent la peauduq.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 26 Aoû 2011 12:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011 11:01
Messages: 87
Ludo33 a écrit:
A ma connaissance, seul Kronwitter continue de livrer en France. Après ma commande de la semaine dernière, ils ont été en rupture de stock pour les ASE. mais apparament, là, ils ont refait le plein.


Je confirme, je viens de me resservir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 29 Aoû 2011 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8091
Ma dernière commande d'ASE chez Kron vient de partir. C'est marrant, c'est la 3ème fois qu'ils m'informent de l'envoi du colis un dimanche soir. Donc, le colis sera posté demain matin. Sera là dans 5 à 6 jours ouvrables.
Le temps de le recevoir, le silver aura décolé :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment acheter de l'Argent physique en Allemagne?
MessagePublié: 29 Aoû 2011 19:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011 18:27
Messages: 128
Ludo33 a écrit:
Ma dernière commande d'ASE chez Kron vient de partir. C'est marrant, c'est la 3ème fois qu'ils m'informent de l'envoi du colis un dimanche soir. Donc, le colis sera posté demain matin. Sera là dans 5 à 6 jours ouvrables.
Le temps de le recevoir, le silver aura décolé :mrgreen:

Ils ajustent tous les combien leur prix ? pas l'impression que ca bouge bcp pourtant ca fluctue pas mal en ce moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 81  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 437 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*