giv62 a écrit:
50frs, 10 frs , 5 frs hercule, et silver eagle en matière d'investissement.Si l'occasion se présente à des prix corrects,et pour se faire plaisir parce que je les trouve belles 5 francs napoléon III, je débute dans ces dernières je ne suis pas numismate, je m'interesse à l'argent depuis un an, au début je ne pensais qu'à l'investissement, mais de plus en plus je lorgne les dites belles pièces, donc les louis philippe et reste en semi modernes sont aussi les bienvenues si les prix sont abordables, et sans descendre
en dessous du titrage 900/100.
Exactement tout pareil

je suis d'abords venue par la petite porte investisseur, puis tu t'habitues vite au doux clinquement des pièces. Et tu deviens collectionneur sans t'en rendre compte C'est comme ça que j'ai prix des écus 5F d'à peu près tous les régimes du XIX (hercule IIIè République, Cérès, Nap tête nue/laurée, Hercule IIè République, Louis-Philippe (elles sont pas chères) et enfin deux trois CHarles X et Louis XVIII Les Nap I et autre Consulat sont un peu chères et décorrélées du prix métal.