Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 06:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vous connaissez les magasins Troc International ?
MessagePublié: 27 Mar 2010 23:16 
Hors-ligne

Aujourd’hui, comme j’avais un peu de temps à perdre, je me suis livré à une petite expérience. Je suis allé dans un magasin Troc International, vous savez ces magasins qui vous vendent tout et n’importe quoi en se sucrant de plus de 30 % au passage ? (Je crois qu’ils font fureur aussi bien en France qu’en Belgique)
Bref, je me suis présenté , faisant semblant bien entendu de ne rien connaître à la valeur de l’or, avec 3 pièces en or, venant soi-disant d’un héritage .
Dès que j’ai déballé ma marchandise sur leur comptoir,j’ai vu tout de suite qu’ils y portaient un certain intérêt . Ils ont donc appelé un expert (sic) , donc je me suis dit : « Ah ! Me voilà dans de bonnes mains » .
J’avais pris avec moi une pièce de 50 écu or belge de 1989 contenant ½ once d’or pur et deux 20 fr (un de 1909 sans intérêt numismatique) et napo tête laurée 1808 W (8465 exemplaires) en excellents états tous les deux.
L’expert m’a donc demandé de pouvoir aller dans son bureau pour vérifier tout cela.
Après un certain temps,( pas plus de 5 minutes ) il est revenu en me proposant un marché. Ah ! là je me suis dit : « On va voir ! »
J’ai appris que c’était bien de l’or ! :o Donc , il me reprenait le tout au cours de l’or ! Magnifique !
Mais je n’étais pas au bout de ma surprise. Il me proposait donc (et il pouvait faire plus , comme il a bien insisté ) : 150 euros cash pour 15,55 gr d’or pur (= la 50 écus ) et en plus (cadeau incroyable !)150 euros pour les deux autres ( prix de faveur(sic) parce que les deux vingt fr étaient plus « vieilles » !). Donc, 300 euros au total. !!!!!
Là, j’étais scié et sans voix devant tant de bonté de sa part.
Néanmoins , j’ai demandé un délais d’attente pour réfléchir et je suis retourné chez moi, souriant.

Sujet du message: Re: Vous connaissez les magasins Troc International ?
MessagePublié: 28 Mar 2010 00:03 
Hors-ligne

rien de bien folichon, tout le monde (surtout ici) sait à quoi s'attendre avec ce genre d'individus...

MessagePublié: 28 Mar 2010 00:07 
Hors-ligne

T'espérais quoi?
Si tu veux encore pire, attends que VPO passe chez ton buraliste ;)

Sujet du message: idée de prix de rachat d'or pour la fonderie
MessagePublié: 28 Mar 2010 00:40 
Hors-ligne

http://www.vendre-son-or.blogspot.com

liste des prix de rachat pratiquée par diverses sociétes !

VPO, c'est parmi les pires

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 28 Mar 2010 10:56 
Hors-ligne

zephyr a écrit:
rien de bien folichon, tout le monde (surtout ici) sait à quoi s'attendre avec ce genre d'individus...

zephyr a écrit:

Evidemment , je n'espérais pas mieux de ces requins. Mon but était tout simplement de voir jusqu'où ils sont capables d 'aller et de vous en faire part.
Je n'étonnerai personne sur ce forum , mais si ça peut servir à un nouvel entrant...

MessagePublié: 28 Mar 2010 11:14 
Hors-ligne

Par contre, pour vendre un objet (sans véritable valeur), je ne connais guère mieux...

Les petites annonces gratuites ça ne marche que si c'est à donner... et les antiquaires, ils te prennent au moins 50% de marge...

MessagePublié: 28 Mar 2010 11:19 
Hors-ligne

heureux a écrit:
Par contre, pour vendre un objet (sans véritable valeur), je ne connais guère mieux...

Les petites annonces gratuites ça ne marche que si c'est à donner... et les antiquaires, ils te prennent au moins 50% de marge...

Tu rigoles ou quoi ? Ils ne reprennent que ce qu'ils sont surs de pour voir revendre (en tout cas pour Cash Converters). Quand ils ont un doute, ils ne te le reprennent pas.

Si eux acceptent de te reprendre un objet, ca veut dire que tu pourras le revendre sans soucis via le bon coin ou ebay à bien meilleur prix.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 28 Mar 2010 11:25 
Hors-ligne

Chez Troc, ils ne te reprennent pas ton objet, mais le mette en vente dans leur magasin, si il est vendu, tu reçois ton argent, si il n'est pas vendu, tu viens rechercher ton objet, ou tu acceptes de baisser ton prix.

Avantage : tes gros meubles ne sont plus chez toi... et donc tu peux réamménager ton appart sans attendre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]