Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Achat lingot ou pièces d'argent ?
MessagePublié: 09 Mai 2010 23:05 
Hors-ligne

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je m'intéresse aux précieux métal depuis 2008.
Aujourd'hui je cherche vainement de l'argent chez mes numismates préféré, mais rien à faire, on en trouve plus !

Alors j'envisage d'acheter autre chose que des Hercules et j'hésite entre un lingot d'un kilo Cook-Islands comme içi :
http://www.auragentum.de/de/1000-Gramm-Silber-Cook-Islands-Muenzbarren.html

ou alors des pièces d'une once comme les Mapple Leaf, liberty, .... mais j'ai peur que ces dernières soient plus difficile à revendre qu'un lingot ?

Par ailleurs, j'habite en Alsace, donc tout prêt de la Suisse et de l'Allemagne et je voulais savoir si les pièces qu'on achète dans les boutiques allemande il est possible de les revendre ?

Bonne semaine à tous ! :)

Sujet du message: Re: Achat lingot ou pièces d'argent ?
MessagePublié: 09 Mai 2010 23:18 
Hors-ligne
Administrateur

Sois le bienvenu,

Pour l'achat de pièce en Allemagne, je ne peux que conseiller le post de Bamako, tu y trouveras les liens des boutiques.
viewtopic.php?f=5&t=3028

Concernant l'achat de lingot d'argent, sauf à en acheter à très bon prix (spot +20% max) mieux vaut préférer les pièces d'une once. Pour les mêmes raisons qu'il faut préférer 170 napo à un lingot d'un kilo d'or.
Il est préférable d'éviter les lingots/pièces des iles cook ou d'andorre et se limiter aux onces américaines, autrichienne et canadiennes (voir mexicaine, anglaises et australienne en fonction des primes).

MessagePublié: 09 Mai 2010 23:20 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Sois le bienvenu,

Pour l'achat de pièce en Allemagne, je ne peux que conseiller le post de Bamako, tu y trouveras les liens des boutiques.
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=3028

Concernant l'achat de lingot d'argent, sauf à en acheter à très bon prix (spot +20% max) mieux vaut préférer les pièces d'une once. Pour les mêmes raisons qu'il faut préférer 170 napo à un lingot d'un kilo d'or.
Il est préférable d'éviter les lingots/pièces des iles cook ou d'andorre et se limiter aux onces américaines, autrichienne et canadiennes (voir mexicaine, anglaises et australienne en fonction des primes).

ou mieux 172 nap pour 1 kg ....:)

MessagePublié: 10 Mai 2010 20:28 
Hors-ligne

Et bien je vais suivre vos conseils et acheter quelques pièces d'une once.
C'est tout de même incroyable d'en arriver là, je n'aurai jamais pensé perdre autant confiance dans la monnaie unique.

Je regrette d'avoir dit 'oui' à l'euro... :roll:

MessagePublié: 10 Mai 2010 21:05 
Hors-ligne

baratribord a écrit:
Et bien je vais suivre vos conseils et acheter quelques pièces d'une once.
C'est tout de même incroyable d'en arriver là, je n'aurai jamais pensé perdre autant confiance dans la monnaie unique.

Je regrette d'avoir dit 'oui' à l'euro... :roll:

Personnellement, je te conseillerais plutôt de prendre des Hercules ou à défaut des 5 F semeuses. C'est quand même beaucoup plus courant en France, pense à la revente. De plus tu paieras moins de prime.

MessagePublié: 10 Mai 2010 21:31 
Hors-ligne

Lurghoif a écrit:
Personnellement, je te conseillerais plutôt de prendre des Hercules ou à défaut des 5 F semeuses. C'est quand même beaucoup plus courant en France, pense à la revente. De plus tu paieras moins de prime.

+1

2 nuances quand même :
- les pièces d'une once ne sont pas un mauvais choix dans le sens où c'est devenu la pièce standard "bullion", notamment pour les américains. Le problème c'est qu'on les paie relativement cher en Europe.
- les lingots s'achètent avec une prime, mais se revendent avec une prime. Sur ebay récemment, 2 lingots d'1 kg de banques suisses : l'un vendu 540 euros, l'autre 605 euros (va comprendre, Charles). Les lingotins d'une once ou de 100 g issu d'une banque suisse se vendent assez cher aussi. Acheter des lingotins ou des lingots en Suisse en période de bas cours, et les revendre sur les hausses, ne doit pas être une si mauvaise opération...

MessagePublié: 10 Mai 2010 22:14 
Hors-ligne

Le problème avec les Hercules c'est que je n'en trouve plus chez mes numismates depuis des semaines maintenant.
Quand à les acheter sur la bay je l'ai déjà fait mais bon, j'habite juste à côté de l'Allemagne et ils ont l'air beaucoup plus actif que nous français en matière de métaux précieux...

MessagePublié: 10 Mai 2010 22:20 
Hors-ligne

La preuve qu'on trouve des lots intéressants : 50 x 5F à 200 €, soit 400 euros le kg d'argent fin, soit -14 % par rapport au spot : ça va pas traîner !!!

http://www.leboncoin.fr/collection/1130 ... tm?ca=13_s

MessagePublié: 10 Mai 2010 22:46 
Hors-ligne

Pour les onces, c'est grosse prime à l'achat, mais grosse prime à la revente aussi...

MessagePublié: 11 Mai 2010 20:27 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
La preuve qu'on trouve des lots intéressants : 50 x 5F à 200 €, soit 400 euros le kg d'argent fin, soit -14 % par rapport au spot : ça va pas traîner !!!

http://www.leboncoin.fr/collection/1130 ... tm?ca=13_s

Toujours pas vendu et je n'ai plus de PQ à échanger pour ce mois ci :evil:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]