Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: regrets?
MessagePublié: 04 Mai 2010 08:57 
Hors-ligne

Salut a tous,

Bon ben voila, le constat est fait:
l'or est devenu trop cher pour moi!
Avec mes faibles moyens et l'once a 900$, c'est terminé!
J'aurais du tomber sur ce forum il y a plus de 5mois.... :mrgreen: ;)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

Sujet du message: Re: regrets?
MessagePublié: 04 Mai 2010 09:07 
Hors-ligne

Et l'argent, t'en fais quoi de l'argent.... ????
Cà salit les mains quand on le tripote, ok.
Mais les billets aussi c'est pas propre :lol: :lol:

MessagePublié: 04 Mai 2010 09:30 
Hors-ligne

hehe, l'argent c'est vrai, je n'y pense pas assez!
J'aime les pieces d'1 kg, ce sont les seules que j'aime!

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 04 Mai 2010 09:58 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
hehe, l'argent c'est vrai, je n'y pense pas assez!
J'aime les pieces d'1 kg, ce sont les seules que j'aime!

Pourtant les Hercule 50 et 10F sont belles je trouve!

Si tu veux des beaux modèles, achète des rouleaux de Libertad, Maple ou Silver Eagle. Tu peux les avoir pas trop chers en Allemagne et ces pièces ont déjà une belle prime sur la baie: j'en ai vu partir à 25€ pièce. Même pour un spot à 14€, et un achat 18 ou 19€ par les vendeurs allemands, tu fais de suite une petite marge avec des volumes.
J'en ai qq exemplaires achetés 15/16€ l'année dernière, je pensais les avoir acheté un peu cher mais tu vois, je suis gagant....

MessagePublié: 04 Mai 2010 11:38 
Hors-ligne

En même temps, le coup d'avant, l'argent a rebaissé bien plus que l'or.

En 2008, au fixing, l'argent est passé d'un sommet de 13,57 euros l'once le 06/0 à 7,05 le 24/10, soit -48 %, pendant que l'or redescendait de 647euros le 03/03 à 531 euros le 12/09, soit seulement - 18 %. C'est à dire que celui qui achète de l'argent sur un plus haut s'en mord encore plus les doigts que celui qui achète de l'or sur un plus haut, et est encore plus "banané" d'avoir laissé passé le super point d'achat précédent.

Cela dit, il n'est absolument pas certain que cela se reproduise de façon similaire, le plus bas de l'argent en 2008 s'expliquant aussi par la baisse de la demande industrielle en période de récession. Y aura-t-il une deuxième vague de récession en 2010 ou pas, pour fournir un bon point d'entrée silver ?

DYODD comme disent les anglo-saxons.

MessagePublié: 04 Mai 2010 17:31 
Hors-ligne

zaatar a écrit:

899.36€ l'once, les dieux de la bourse semblent t'avoir entendu. 900€ dans un référentiel papier monnaie ça ne veut rien dire, c'est comme lorsque l'or est monté de 35 à 850$ entre 1971 et 1980, il y en a plein qui ont du s'arrêter d'acheter après 100 ou 200$ (ou prendre leurs bénéfices à ces niveaux là). On est toujours dans un "secular bull market", la tendance reste à la hausse, avec fort heureusement des vagues de correction pour renforcer. Ta boussole doit rester selon moi la multitude de ratios qui te permettront de voir si le prix de l'or est dans une zone historique d'évaluation excessive. Tapes dans googl "gold silver ratio" "gold down jones ratio" "gold home ratio" etc etc et clique sur images pour les trouver et te faire ta propre idée. Une autre boussole serait l'évolution de l'inflation et des taux d'intérêts, mais il est possible qu'on ait la chance d'échapper à l'inflation pour 1,2,3?? années encore???

D'un point de vue stratégique, l'investissement sur l'argent qui se substitue à l'or en raison de son coût excessif fait partie de mon scénario.

Bien sur, et comme tout le monde qui achète, ça fait vraiment :oops: :oops: lorsqu'on voit que les prix montent et qu'on aurait pu en acheter plus il y a quelques mois ou années..

Même si je ne le dis pas assez souvent, on a encore de la chance de trouver des pièces en quantité, ce qui ne sera peut être pas le cas dans les prochaines années, ou alors avec de grosses primes (100% de prime sur le napoléon en 1980). Les métaux précieux sont des métaux rares et pour l'instant encore très peu de monde a les yeux dessus, alors courage et bonne chance!

Hubert.

MessagePublié: 04 Mai 2010 21:51 
Hors-ligne

guerrin a écrit:
Même si je ne le dis pas assez souvent, on a encore de la chance de trouver des pièces en quantité, ce qui ne sera peut être pas le cas dans les prochaines années, ou alors avec de grosses primes (100% de prime sur le napoléon en 1980).

Très juste, et particulièrement en Europe et notamment en France où les pièces or et argent ne sont plus frappées, et où une partie d'entre elles ont déjà été fondues. L'offre et de la demande doivent s'équilibrer, mais comme l'offre est très limitée, si la demande s'envole vraiment, les prix suivront.

MessagePublié: 04 Mai 2010 22:14 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
Salut a tous,

Bon ben voila, le constat est fait:
l'or est devenu trop cher pour moi!

pareil pour moi :cry:

m'en vais me renflouer un peu et me rabattre sur l'argent en attendant ;)

MessagePublié: 04 Mai 2010 23:49 
Hors-ligne

la grande question : "cycle ou grand départ ?"
Pour ma part, et ayant été formé a l'école numismédail je pense que l'on aura d'autre très belles occasions de prendre positio sur le gold. aujourd'hui, il n'y a pas de regrets a avoir, c'est le tour de france, il y a ceux qui ont mis de gros coups de mollet dans les premières étapes, certains ont laché dès le mont ventoux, et ceux qui iront jusqu'a l'arc de triomphe auront droit a plein de prestige.
mais l'année prochaine, il y aura a nouveau le tour de france, si tout se passe bien...

bon c'est pas très argumenté, mais effectivement, ayant pris position a 105 euros le nap au départ, j'ai du mal a continuer a acheter a 170... il faut que le marché se rationalise un peu quand même...

mais le plus regrettable, zaatar, c'est dimaginer que la perte de l'or revendu par sarko pourrait faire le plus grand bien au trou de la sécu revendu aujourd'hui....

pour ma part, etre sorti a 150 ne m'attriste pas plus que ça, mais si je voit le nap a 200 euros avant la fin de l'année, j'aurais un peu les boules, je l'avoue...

MessagePublié: 05 Mai 2010 01:13 
Hors-ligne

je partage ton point de vue Meko et je suis dans la même optique...

150 le nap je trouvais déjà que ça faisais cher, alors 170...(le nap le plus cher que j'ai acheté c'était 145 €...)

et s'il monte à 200 tant pis, c'est tant une question de seuil psychologique que de moyens :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]