zaatar a écrit:
Avec mes faibles moyens et l'once a 900$, c'est terminé!
899.36€ l'once, les dieux de la bourse semblent t'avoir entendu. 900€ dans un référentiel papier monnaie ça ne veut rien dire, c'est comme lorsque l'or est monté de 35 à 850$ entre 1971 et 1980, il y en a plein qui ont du s'arrêter d'acheter après 100 ou 200$ (ou prendre leurs bénéfices à ces niveaux là). On est toujours dans un "secular bull market", la tendance reste à la hausse, avec fort heureusement des vagues de correction pour renforcer. Ta boussole doit rester selon moi la multitude de ratios qui te permettront de voir si le prix de l'or est dans une zone historique d'évaluation excessive. Tapes dans googl "gold silver ratio" "gold down jones ratio" "gold home ratio" etc etc et clique sur images pour les trouver et te faire ta propre idée. Une autre boussole serait l'évolution de l'inflation et des taux d'intérêts, mais il est possible qu'on ait la chance d'échapper à l'inflation pour 1,2,3?? années encore???
D'un point de vue stratégique, l'investissement sur l'argent qui se substitue à l'or en raison de son coût excessif fait partie de mon scénario.
Bien sur, et comme tout le monde qui achète, ça fait vraiment

lorsqu'on voit que les prix montent et qu'on aurait pu en acheter plus il y a quelques mois ou années..
Même si je ne le dis pas assez souvent, on a encore de la chance de trouver des pièces en quantité, ce qui ne sera peut être pas le cas dans les prochaines années, ou alors avec de grosses primes (100% de prime sur le napoléon en 1980). Les métaux précieux sont des métaux rares et pour l'instant encore très peu de monde a les yeux dessus, alors courage et bonne chance!
Hubert.