Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arguments pour l'argent
MessagePublié: 10 Avr 2010 16:57 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Les fanatiques de l'Argent sont en fait très nombreux sur ce forum au point que je commence à me demander si je rate pas quelque chose. :mrgreen:

Ne trouvant pas de sujet synthétique je vous pose les questions qui me viennent sur le métal gris :

- d'abord le prix étant plus accessible, faut-il acheter des pièces ou des lingots ?
- ensuite les pièces Françaises ne me séduisant pas ( niveau esthétique j'entends, ne me jetez pas des oeufs et des tomates pourris SVP ) quelles autres pièces acheter ?
- où trouver les primes des pièces ? Elles ne sont pas indiquées sur 24hGold....
- et enfin comment se comporte l'argent finalement ? Est-il aussi sensible aux crises que l'or ou a-t il sa propre logique ? :shock:

Sujet du message: Re: Arguments pour l'argent
MessagePublié: 10 Avr 2010 17:17 
Hors-ligne

Merci "voisin" c'est très aimable de ta part ;)

Ca laisse effectivement une bonne base de réflexion :)

MessagePublié: 10 Avr 2010 18:11 
Hors-ligne

Lis cette réponse du "Maître SARTONI".
En matière de métaux précieux, je n'ai pas encore observé que ses prévisions se soient avérées farfelues; encore que cet article date de 2007, et qu'il envisage un ratio qui passe de 55 (2007) à 24 quatre ans plus tard; on en est loin, il ne reste plus qu'un an, mais va savoir !!
S'il a raison, tu fais en 2010 le placement du siècle !!!!

http://www.24hgold.com/24hpmdata/articl ... 200869.pdf

MessagePublié: 10 Avr 2010 20:36 
Hors-ligne

Tous ces liens sont très convaincants je dois dire :mrgreen:

Reste l'ultime problème pour moi : les pièces....les pièces Françaises n'ont pas trop ma préférence et j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de se procurer les Américaines. A part Ebay, vous vous fournissez où ? : :?:

MessagePublié: 10 Avr 2010 20:41 
Hors-ligne

Je sais que ça peut paraître strupide d'accorder de la place à l'esthétique mais bon.... :roll:

Ceci dit les 50Fr Hercule ne me déplaisent pas . Je vais peut être me pencher sur la question.... :D

En tous cas merci pour tous les liens ;)

MessagePublié: 10 Avr 2010 20:49 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Tous ces liens sont très convaincants je dois dire :mrgreen:

Reste l'ultime problème pour moi : les pièces....les pièces Françaises n'ont pas trop ma préférence et j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de se procurer les Américaines. A part Ebay, vous vous fournissez où ? : :?:

Tu as comme possibilités via Ebay, les 5F Belges et les 5 Lires italiennes du XIX en 90%
Sinon tu as aussi les suisses 0.5 F, 1 F, 2 F et 5 F, à 83.5 % jusqu'en 1966-1967. On en voit parfois chez les numismates.
Attention les 5 F suisses font 15 g. après 1930

Sinon quand l'occasion se présente les marks allemands du début de siècle toujours en 90 %.

Ceci étant dit, les pièces françaises se revendent beaucoup plus facilement.

MessagePublié: 10 Avr 2010 21:46 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Je sais que ça peut paraître strupide d'accorder de la place à l'esthétique mais bon.... :roll:

Ceci dit les 50Fr Hercule ne me déplaisent pas . Je vais peut être me pencher sur la question.... :D

En tous cas merci pour tous les liens ;)

Pour les liens, c'est eux. Pour la vente, c'est moi :lol: ... Des 50 Fr Hercule, j'en un certain nombre...

MessagePublié: 10 Avr 2010 23:46 
Hors-ligne

Merci à tous, je vais essayer d'en voir quelques une physiquement avant d'arrêter mon choix ( j'ai toujours besoin de voir et de toucher avant de me décider :mrgreen: ).

Mais je prends note de tout ce qui a été dit ;)

MessagePublié: 11 Avr 2010 18:13 
Hors-ligne

Tu as les pièces britaniques jusque 1919 qui se revendent très facilement (titrées à 0,925)
Moi, j'aime bien aussi les gulden hollandaises
Beaucoup de pièces des USA , dime, quater dollar, half dollar et bien sur dollar jusque 1964 sont titrées à 0,900 et revente facile
J'aime bien aussi les pièces canadiennes titrées à 0,800 jusqu'en 1966 assez réussies enfin je trouve!
Les dollars australiens titrés 0,925 jusque 1944-45 très belles et très facile à vendre.
Pour plus d'infos, tu peut te procurer le "Wold coins" une véritable bible numismatique avec les tirages et les cotes en dollars de plus un millions de pièces du monde entier (de mémoire). Cet ouvrage est en langue anglaise et assez cher (environ 70 euros je crois) mais cela peut faire un chouette cadeau à se faire offrir. attention cependant il existe plusieurs éditions en fonction de la période qui t'intéresse. Mais l'édition 1901-2000 ( plus de 2200 pages!!!!) est indispensable pour ceux qui achètent des lots de pièces étrangères sur la baie. j'ai réussi quelque jolis coup grace à ce bouquin ;)
Voili, v 8-) oilà

MessagePublié: 13 Avr 2010 20:04 
Hors-ligne

Des arguments???
- Comme pour l'or , le cours de l'argent est maintenu très bas par des magouilles pas très saines!!!
- Nous sommes en pénurie d'argent et les propriétés industrielles de ce remarquable métal qui étaient jusque-là déjà très nombreuses
connaissent des débouchés prometteurs!!! ( puces RFID , propriétés biocides, chaussettes antifongiques , électronique, nonotechnologies...)
-L'argent utilisé en électronique et en médecine n'est pas recyclé (complexe et trop couteux pour l'instant)!
-Les ressources minières diminuent et la demande est de plus en plus importante!
- Les Chinois se goinfrent d'argent!
-Warren Buffet le milliardaire en a acheté des quantités énormes voilà déjà quelques années et ce mec est mieux informé que la plupart des gens!
-L'argent est encore très bon marché !!!Voilà un avantage colossal parmi tant d'autres........

Ensuite je vous conseille de vous intéresser à ce super papier: http://www.quebecoislibre.org/04/040715-10.htm

Personnellement je pense que c'est un excellent investissement! Tous ceux qui possèdent de l'argent physique seront très heureux dans les années à venir!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]