Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 18:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qui achetera ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 15:54 
Hors-ligne

Bonjour à tous, bien que le sujet en vogue soit l'argent, je me pose une question quant aux prédictions de certains qui voient déjà le nap à 350 euros et plus.
A ce prix là qui achètera des pièces ?
Les chinois :ugeek: ou les classes laborieuses françaises :cry:

Sujet du message: Re: Qui achetera ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 16:24 
Hors-ligne

on se posait deja la question a 60 euros, puis a 100 euros, puis a 150 euros, etc... les nouveaux entrants n'ont pas de "prix psychologique" auquel ils sont deja habitués... si on leur dit que c'est 500 le nap, ils acheteront a ce prix (en esperant que le cours monte rapidement a 600)

MessagePublié: 16 Mai 2010 16:31 
Hors-ligne

Par nouveaux entrants tu veux parler de gens aisés qui n'ont aucune expérience en ce domaine ?

MessagePublié: 16 Mai 2010 20:03 
Hors-ligne
Administrateur

Je continue à me demander qui a acheté des titres Société générale à 150 euros il y a 3 ans, et qui a acheté des France Telecom à 190 euros en 2003. Et pourtant ils ont acheté.

MessagePublié: 16 Mai 2010 21:12 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Je continue à me demander qui a acheté des titres Société générale à 150 euros il y a 3 ans, et qui a acheté des France Telecom à 190 euros en 2003. Et pourtant ils ont acheté.

Et Eurotroudballe...

MessagePublié: 16 Mai 2010 22:41 
Hors-ligne

Les allemands dévalisent leurs fournisseurs, actuellement les kruggerands seraient quasi introuvable, obligés de faire des commandes hors zone euros pour satisfaire tout le monde....d'après les infos US, ça sent vraiment le roussi...alors les antis or qui préfèrent les monnaies troudballes et qui sont troudballellionnaires feraient bien de se raviser vittttte....car que feront ils de leurs monnaies de singe quand elle n'aura plus aucune valeur.
Certains là bas prédisent la chute des monnaies, l'or comme monnaie temporaire en attendant de refondre un nouveau système.... qu'en pensez vous ?? http://www.zerohedge.com/article/local- ... rugerrands

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 16 Mai 2010 23:00 
Hors-ligne

Il a l'air très intéressant ce site zerohedge !

J'ai lu l'article mais j'ai compris que les Allemands achetaient de l'or à tour de bras, qu'ils le faisaient importer d'Afrique du sud, qu'ils ont peur d'un nouveau Weimar et que par conséquent ils se protègent.

J'ai pas vu où il était question de refondre un nouveau système, mais mon anglais est approximatif et j'ai lu en diagonale...

MessagePublié: 16 Mai 2010 23:15 
Hors-ligne

Oui ce site est super intéressant, ce sont des gens qui ont beaucoup d'infos et de tuyaux...la course à l'or n'a pas encore commencé aux US, mais cela ne saurait tarder. Un gars précise qu'une personne a acheté 1000 kruggerand a un dearler pour aller les vendre en grèce !!!

pour l'achat en Afrique du Sud c'est là : Last week we noted that several prominent Austrian and German gold dealers had run out of inventory and were no longer transacting with a European population that has suddenly discovered gold religion. As a result, dealers are now focusing procurement efforst outside of Europe, with South Africa receiving the brunt of Europe's panic for physical precious metals. As the FT reports, "At the Rand refinery in South Africa, the phone has not stopped ringing this week." Just imagine what will happen when the gold bug goes airborne and jumps across the Atlantic...

Je vous conseille ce site pour vous tenir informés, car les infos viennent plus vite de ce côté de l'atlantique alors qu'ici on nous bourre le mou avec des infos bidons.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 16 Mai 2010 23:19 
Hors-ligne

Ta question est bonne Bilbo mais la réponse est impossible car si le Nap monte encore, ce sera certainement une conséquence de graves troubles économiques et financiers et à ce moment-là la valeur des choses sera différente d'aujourd'hui.

A l'opposé on ne peut faire la comparaison avec les pigeons ( c'est le terme adéquat ) qui achètent des actions à un prix délirant.
Non que les "Goldeux" soient des gens supérieurement intelligents mais leur démarche est différente : la plupart des acheteurs d'or se chargent en pièces de par leur vision pessimiste de la crise alors que des "pigeons" achètent seulement parce que ca monte et sans vraiment comprendre pourquoi.

Je ne cherche à provoquer personne en utilisant ce terme, partant du principe que tous ceux qui arrivent sur cet excellent forum ont une bonne connaissance de la bourse ( ce qui implique qu'on a tous pris une grosse tôle à un moment :mrgreen: )

MessagePublié: 16 Mai 2010 23:22 
Hors-ligne

baratribord a écrit:
Il a l'air très intéressant ce site zerohedge !

zerohedge est réputé pour ça.... mettez vous à l'anglais si vous voulez vraiment vous informer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]