Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Napoléon ou Suisse, à prix égal mais prime différente ?
MessagePublié: 31 Mai 2010 23:45 
Hors-ligne

Bonsoir,
J'espère ne pas faire doublon avec mes questions de débutant...
Sur le site JOUBERT, je constate qu'à prix égal, (205 euros), la prime du 20 F Napoléon est à 8,32% alors que celle du 20 F Suisse est seulement à 2,96%.
Cela a t-il une grosse importance ? Dans une optique investissement plutôt sur le long terme, disons "sécuritaire", pour lesquels est-il préférable d'opter ?

D'autre part, constatant bien-sur que le prix d'achat chez JOUBERT est relativement supérieur à ce qui peut se trouver sur E-bay, et compte tenu de cette optique d'investissement, (je n'ai ni l'intention de collectionner des pièces rares, ni de réaliser des "achats - ventes" fréquents pour faire de multiples bénéfices), pensez-vous qu'il soit à terme finalement rentable de privilégier ce type d'achat "pépère", avec la certitude d'acheter des pièces sans aucun défaut, sous sachet et avec certificat, et donc revendables le jour venu théoriquement sans aucune difficulté. (D'autant plus qu'il suffit que je me fasse arnaquer une fois sur E-Bay pour relativiser pas mal la différence de prix... )

Sujet du message: Re: Napoléon ou Suisse, à prix égal mais prime différente ?
MessagePublié: 01 Juin 2010 08:39 
Hors-ligne

copellor a écrit:
Bonsoir,
Sur le site JOUBERT, je constate qu'à prix égal, (205 euros), la prime du 20 F Napoléon est à 8,32% alors que celle du 20 F Suisse est seulement à 2,96%.
Cela a t-il une grosse importance ? Dans une optique investissement plutôt sur le long terme, disons "sécuritaire", pour lesquels est-il préférable d'opter ?

Pour les 2.

Sujet du message: Re: Napoléon ou Suisse, à prix égal mais prime différente ?
MessagePublié: 01 Juin 2010 10:20 
Hors-ligne

copellor a écrit:
Bonsoir,

Achète au poids, donc prends la moins chère.

Citer:
D'autre part, constatant bien-sur que le prix d'achat chez JOUBERT est relativement supérieur à ce qui peut se trouver sur E-bay, et compte tenu de cette optique d'investissement, (je n'ai ni l'intention de collectionner des pièces rares, ni de réaliser des "achats - ventes" fréquents pour faire de multiples bénéfices), pensez-vous qu'il soit à terme finalement rentable de privilégier ce type d'achat "pépère", avec la certitude d'acheter des pièces sans aucun défaut, sous sachet et avec certificat, et donc revendables le jour venu théoriquement sans aucune difficulté. (D'autant plus qu'il suffit que je me fasse arnaquer une fois sur E-Bay pour relativiser pas mal la différence de prix... )

J'ai longtemps procédé comme ça. La plupart de mes naps, je les ai achetées chez mon numismate qui pratiquait la cote CPR arrondie à l'euro supérieur. Relativement cher donc. Je les ai payées 125€ en moyenne. Donc pour du long voire très long terme, pas la peine de pinailler pour un euro ou deux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]