copellor a écrit:
Bonsoir,
J'espère ne pas faire doublon avec mes questions de débutant...
Sur le site JOUBERT, je constate qu'à prix égal, (205 euros), la prime du 20 F Napoléon est à 8,32% alors que celle du 20 F Suisse est seulement à 2,96%.
Cela a t-il une grosse importance ? Dans une optique investissement plutôt sur le long terme, disons "sécuritaire", pour lesquels est-il préférable d'opter ?
Achète au poids, donc prends la moins chère.
Citer:
D'autre part, constatant bien-sur que le prix d'achat chez JOUBERT est relativement supérieur à ce qui peut se trouver sur E-bay, et compte tenu de cette optique d'investissement, (je n'ai ni l'intention de collectionner des pièces rares, ni de réaliser des "achats - ventes" fréquents pour faire de multiples bénéfices), pensez-vous qu'il soit à terme finalement rentable de privilégier ce type d'achat "pépère", avec la certitude d'acheter des pièces sans aucun défaut, sous sachet et avec certificat, et donc revendables le jour venu théoriquement sans aucune difficulté. (D'autant plus qu'il suffit que je me fasse arnaquer une fois sur E-Bay pour relativiser pas mal la différence de prix... )
J'ai longtemps procédé comme ça. La plupart de mes naps, je les ai achetées chez mon numismate qui pratiquait la cote CPR arrondie à l'euro supérieur. Relativement cher donc. Je les ai payées 125€ en moyenne. Donc pour du long voire très long terme, pas la peine de pinailler pour un euro ou deux.