Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "ILS" continuent a vendre ....
MessagePublié: 09 Déc 2008 16:42 
Hors-ligne

FRANKFURT -(Dow Jones)- The Eurosystem's reserves of gold and gold receivables decreased EUR42 million to EUR219.969 billion in the week ended Dec. 5, the European Central Bank said Tuesday.

The Eurosystem's reserves of net foreign currency increased EUR39.8 billion to EUR389.3 billion during the period.

tout pour empecher la hausse du gold je pense ...

Sujet du message: Re: "ILS" continuent a vendre ....
MessagePublié: 09 Déc 2008 16:55 
Hors-ligne

Ce message est interressant et pertinent, mais il commence a pulluler des messages du genre "ça y est les roudoudous sont cuits" ou les "ça montera pas aussi vite que le pourpre au joues" ou encore les "raoul krasperry-pontignac vous met en garde", pour avoir un nouveau sujet avec un lien vers un article certes fort interressant, mais ne justifiant pas une telle pollution de nouveaux sujets.
prenons un post "Articles et reflexions sur les manips autour de l'or", et casons les tous dedans. Je pense que ce sera plus profitable et moins bordelique, merci.. sinon, ce lien est très interressant, merci.

MessagePublié: 09 Déc 2008 18:04 
Hors-ligne

Meko a écrit:
prenons un post "Articles et reflexions sur les manips autour de l'or", et casons les tous dedans. Je pense que ce sera plus profitable et moins bordelique, merci.. sinon, ce lien est très interressant, merci.

Ouais!... Regroupons.

Ca va stagner un peu avec des 'tites variations entre 18500 et 20000 le kilo pendant qq temps. Et alors?
Ce qu'on achète maintnt, c'est pour revendre à 23000 le kg au moins.
Et ce que je vends maintenant, c'est des trucs (gold/siver/cu/br) que j'ai acheUtés il y a entre 3 et 5 ans.
Faut juste rester vigirapide pour passer par la case cash de tps à autre; ou faire un A/R.
L'or, c'est du LT et du TLT. Mais il faut looker le graphe de www.bullionvault.com sur 5 ans et sur 20 ans! Ah que oui!
Et même tant mieux si ça rebaisse encore un peu; ça ne durera pas!
On était resté un bout de tps avec le Nap' vers les 80... puis flambée. Conso entre 106 et 115; que du bonheur pour nous, les no-tradeurs! La planche à billets va marcher à donf' et l'inflation qui suivra la déflation va booster le gold.
Mékan? (imitat° abusive d'un pseudo de bon sens.)
Seulement inquiétude si l'on pète les 18240.

Quant aux Tching-chang-chong, avec leurs 2000 milliards de $ en réserve, ils vont booster leur conso intérieure et rendre plus solides les bases de leur économie en vue de la reprise ds qq années.

Quant aux Ricains, c'est pas pour des prunes qu'ils ont mis un black aux commandes: c'est pour pouvoir lui mettre tout sur la g... et les Démocrates retourneront dans leur placard une fois la crise passée.

A l'est, quoi de 9?... Faudrait pas oublier que ce sont nos frrrèrrres de Rrrussie qui contrrrôlent les courrrs de pas mal de matièrrres prrremièrres. Et qu'il ne faut pas prrrendrrre Poutine et les fils de Poutine pourrr des enfants du Bon D.ieu...

Le danger pour 2009, c'est plutôt Inde et Pakistan; il y a des allumés qui risquent d'appuyer sur le bouton. D'accord, ça ferait exploser le cours du jaune; mais si on est tous contaminés, hein?... Ca nous fera une belle jambe!

MessagePublié: 09 Déc 2008 18:17 
Hors-ligne

j'adore ta prose ! (^_^)
Tes objectifs et reperes sont très parlants, merci.
Je ne psychose pas sur les missiles hallal, je me rapelle bien de la guerre froide, des indicateurs de "ça vas peter" étaient bien plus fort que les parades de fondamentalistes actuels. Tant qu'un conflit mondial ne déforme pas son économie, politique et marché resterons chaqun a leur place (sauf au vatican).

La crise devrait forcément booster le gold, quel que soit le scénario, j'attend donc, en éspérant ne pas avoir a trop attendre, et je reste aussi très interressé par la théorie de je ne sais plus qui sur le bi metallisme historique avec le rapport or-argent a 87 pou 1 contre 7 pour 1 depuis l'antiquité.
qu'en est-il ? l'argent n'a t-il aucune chance de reprendre ses titres de noblesse ? ne trouvez-vous pas que le kilo d'argent, une fois dans la main a l'air bien plus impressionant que 175 euros ? ayant aujourd'hui deux gros tupperware d'hercules en 50 fr, je trouve que c'est bien trop facile a acheter…

Qu'en pensez-vous ?

MessagePublié: 09 Déc 2008 18:33 
Hors-ligne

Meko a ecrit:

je reste aussi très interressé par la théorie de je ne sais plus qui sur le bi metallisme historique avec le rapport or-argent a 87 pou 1 contre 7 pour 1 depuis l'antiquité.

Ce rapport etait base sur une convertibilité ces 2 metaux servant aux meme choses (fabrication de pieces de monnaie et de bijoux) Ce n'est plus le cas. Donc il ne faut pas esperer un retour a ce rapport amah ;)

MessagePublié: 09 Déc 2008 19:14 
Hors-ligne

hola ! qu'en est-il des quantités présentes sur terre ?

MessagePublié: 09 Déc 2008 21:27 
Hors-ligne

Méko a écrit:
"je reste aussi très interressé par la théorie de je ne sais plus qui sur le bi metallisme historique avec le rapport or-argent a 87 pou 1 contre 7 pour 1 depuis l'antiquité.
qu'en est-il ? l'argent n'a t-il aucune chance de reprendre ses titres de noblesse ? ne trouvez-vous pas que le kilo d'argent, une fois dans la main a l'air bien plus impressionant que 175 euros ? ayant aujourd'hui deux gros tupperware d'hercules en 50 fr, je trouve que c'est bien trop facile a acheter…"

Je me demande si je n'ai pas lu ça moi aussi dans un truc con m'envoie: "Edito des matières premières"...
On ne restera pas à une monnaie papier (cf Alain) si on va vers une hyper-inflation; souvenons-nous des brouettes de billets de 100 millions de ReichsMark pour une baguette de pain...
On me dira que, bien sûr, entre temps on aura pris l' AMERO... et pt-etre l'AFRO... et même le SINO (CHE)... et qu'on va vers une monnaie mondiale. Pas demain.
Le bi-métallisme n'est pas une utopie dans les faits; on y revient quand le papier ne vaut rien, au moins officieusement.

Je ne crois pas au cataclysme général, mais s'il devait survenir une grosse bombasse, elle ne viendrait pas ni du Vatican ni du Sentier...
L'or a encore de beaux jours bien ensoleillés et brillants! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]