Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 11:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où trouver les meilleurs prix?
MessagePublié: 03 Jan 2011 05:25 
Hors-ligne

Bonne année à tous!
J'ai effectué mes 1ers achats de Naps et de Francs suisse le 29/12. Au passage, merci à Odin111 de ce forum pour cette 1ère acquisition.
Je vois pas mal de commentaires où il semble que certains trouve des Naps, Francs suisses, 50F Hercule ou autres pièces au prix spot, voire en dessous... Vu que je compte investir dans un certain nombre de pièces dans les jours qui viennent j'étais curieux de savoir où cela était possible (numismate, ebay)? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...
Ce que j'ai vu sur ebay ou rue Vivienne ces derniers jours était bien moins intéressant.

Autre question : quelqu'un sait-il où il est possible d'acheter du Palladium?
Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Où trouver les meilleurs prix?
MessagePublié: 03 Jan 2011 07:22 
Hors-ligne

numismate et ebay faut oublier pour du spot et moins. Essaie leboncoin, mais si tu as plusieurs milliers d'euro à investir et que tu veut tous acheter moins chère que le spot, bon courage !

MessagePublié: 03 Jan 2011 08:38 
Hors-ligne

Pour le Palladium physique (pièces et lingots),

Faut voir les sites allemands.
Sinon ici
https://online.kitco.com/bullion/comple ... html#kpool

Mais dans les deux cas tu ne coupes pas à la tva (19.6% pour kitco et 19% pour les allemands). Autre défaut de kitco: fdp élevés, valables uniquement pour grosse commande...

MessagePublié: 03 Jan 2011 12:57 
Hors-ligne

Ludo33 a écrit:
Pour le Palladium physique (pièces et lingots),

Faut voir les sites allemands.
Sinon ici
https://online.kitco.com/bullion/comple ... html#kpool

Mais dans les deux cas tu ne coupes pas à la tva (19.6% pour kitco et 19% pour les allemands). Autre défaut de kitco: fdp élevés, valables uniquement pour grosse commande...

C'est ce qu'il me semblait, cela semble quasi-impossible d'en trouver à Paris sous forme de pièces.

bornac a écrit:
numismate et ebay faut oublier pour du spot et moins. Essaie leboncoin, mais si tu as plusieurs milliers d'euro à investir et que tu veut tous acheter moins chère que le spot, bon courage !

Oui j'ai vu que sur leboncoin c'était parfois possible de trouver de bonnes affaires. Mais effectivement, étant donné que je veux acheter pour un montant certain, je pense que je vais devoir faire une bonne partie de mon stock chez Joubert et consorts.
Si certains ont besoin de se délester de quelques Naps, Coq, 20 Francs Suisses, je suis preneur.
Je cherche quelques Krugerrands également, mais ça semble beaucoup moins courant...

MessagePublié: 03 Jan 2011 14:27 
Hors-ligne

@classemoyenne : J'espère que tu as un bon coffre à la banque, car il ne faut pas se fier à la bonne ambiance et au côté club du forum, qui n'est pas forcément lu que par des goldeux....C'est pourquoi en général, on évite dans la mesure du possible d'écrire les montants investis ou à investir dans les mpx, à fortiori quand ceux-ci atteignent un certain montant, voire un montant certain.... :twisted:

Tu peux toujours rectifier le tir, sauf tes messages quotés, mais Dantec est là pour aider si on le lui demande ;)

MessagePublié: 03 Jan 2011 14:39 
Hors-ligne

+ 1 avec vdp86!

Sinon pour trouver de (très) bons prix, il n y a pas de règle générale, chacun développe sa propre technique ;)
Ce qui est sûr, est que ça prend du temps et que c'est assez difficile pour de "gros" montants.

MessagePublié: 03 Jan 2011 14:42 
Hors-ligne

Merci vdp86, j'ai rectifié comme j'ai pu. Cela dit je suis un vrai killer si certaines personnes mal intentionnées avaient la folie de se laisser aller à des pensées malhonnêtes :twisted:
En tous cas pour ceux qui souhaiteraient me vendre quelques pièces, merci de me contacter par MP.

MessagePublié: 03 Jan 2011 15:43 
Hors-ligne

classemoyenne a écrit:
Je cherche quelques Krugerrands également, mais ça semble beaucoup moins courant...

=> Suisse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]