Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec un site de vente en ligne
MessagePublié: 03 Juil 2010 10:31 
Hors-ligne

Connaissez-vous gold-dreams.de ?

J'ai simulé un achat d'or sur leur site, pensant que tant que je n'avais pas confirmé l'ordre d'achat ni payé, je n'étais pas engagé... Et puis ne voilà-t-il pas qu'ils me relancent en disant que la commande est ferme et que je ne peux pas me rétracter, l'adresse IP prouvant que c'est bien moi qui ai créé le compte et passé commande.

Ils prétendent que je ne veux plus acheter parce que les cours ont baissé entretemps...; ce qui évidemment n'a rien à voir, j'ai juste fait un essai, ne pensant pas que ça irait si loin.

Le paiement se fait par virement.

Voici leur mail :

Hello Mr X,

A confirmed order can NOT be cancelled.

Please see our terms of use and condition:

No right of withdrawal:
The price of precious metals is subject of fluctuations in the financial market (on which the entrepreneur has no influence) As such changes can arise during the period of withdrawal, there is no right of withdrawal for the client for this contract (§ 312d paragraph 4 item no. 6 of the German Civil Code if the client is a consumer in the sense of § 13 of the German Civil Code). Consumers, in the sense of these Terms and Conditions, are individuals with whom there is a business connection but are not commercially active.

Same IP proves that order was done from same PC as your account was created.

To place this order you logged in by using your password. This password was sent to the same e-mail address as when you created your account.

It is ABSOLUTLY impossible that your order was done by someone else!

We are not willing and able to cancel your order just because the gold price was going down since your order.

No precious metal dealer and no bank would accept this behavior.

I personally understand that everybody wants to get the lowest price, but you need to understand that we reordered your coins and that the price is binding for us as well.

Please rethink your further steps to avoid unnecessary sue for compensation.

If you order is not paid within regular time we will hand over you case to our lawyer.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je vraiment obligé de m'exécuter ? Ils me menacent de poursuites... Ca ne me paraît pas très légal... Une vente à distance n'est-elle pas considérée en France comme pouvant fairte l'objet d'une rétractatation pendant quelques jours ? (7 je crois)

Sujet du message: Re: Problème avec un site de vente en ligne
MessagePublié: 03 Juil 2010 11:09 
Hors-ligne

frankie a écrit:
Connaissez-vous gold-dreams.de ?

... Ca ne me paraît pas très légal... Une vente à distance n'est-elle pas considérée en France comme pouvant fairte l'objet d'une rétractatation pendant quelques jours ? (7 je crois)

Certes, mais là tu n'est pas en France, puisque le site est en Allemagne(j'ai lu tout Mr de Lapalisse), donc c'est les lois allemandes qui s'appliquent.

MessagePublié: 03 Juil 2010 11:12 
Hors-ligne

Je viens de m'apercevoir que tu aussi posté là http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=1100&st=0&sk=t&sd=a&start=190 sur le même sujet. Il faudrait peut être prévenir le modo afin qu'il regroupe les interventions :?:

MessagePublié: 03 Juil 2010 11:33 
Hors-ligne

QueFaire? a écrit:
Je viens de m'apercevoir que tu aussi posté là http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=1100&st=0&sk=t&sd=a&start=190 sur le même sujet. Il faudrait peut être prévenir le modo afin qu'il regroupe les interventions :?:

Exact. Désolé.

MessagePublié: 03 Juil 2010 11:39 
Hors-ligne
Administrateur

Je ferme le sujet.
La discussion se continue ici:
viewtopic.php?f=5&t=1100&st=0&sk=t&sd=a&start=190

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]