Bé Habba a écrit:
1) je ne crois pas que les américains parlent d'une 20 dollars eagle. La "bullion coin" moderne est la 50 dollars eagle, qui vaut son poids d'or + très petite prime, tandis que les dollars Liberty, Saint Gaudens ou Indian Head sont des pièces historiques dont la valeur dépend étroitement de l'état de conservation, et aussi de l'année. Donc déjà : on te propose une bullion coin moderne ou une pièce ancienne ?
Autant pour moi. Les américains appellent la 10$ la eagle et la 20 la double eagle.
Il s'agit d'une Liberty de 1902, mais certains proposent une St Gaudens.
Bé Habba a écrit:
2) La cote CPR Or de la pièce de 20 dollars est quelque chose de très étrange : partout ailleurs dans le monde, et tout particulièrement aux US, le prix de cette pièce dépend très étroitement de son état de conservation. Il n'y a qu'en France qu'il y a une cote fixe.
Ce qui veut dire que je pourrais la revendre en France à CPR dans quelques années sans problème ? Sachant que l'état des pièces est bon. Ce ne sont pas des qualités supérieures, mais elles ne présentent pas de traces d'usures importantes. D'ailleurs, le prix de 1300 dollars est conforme en euros à la cotation Gold4ex ...
Maintenant je me demande si je devrais pas prendre une bullion, pour etre plus tranquille sur la qualité.
++