Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 00:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: stockage des 5 francs semeuse et 50 francs hercule.
MessagePublié: 04 Juil 2010 20:33 
Hors-ligne

Bonsoir à tous les habitués du forum.J'écris peu mais suis l'actualité du forum quotidiennement. 2 questions me turlupinent et je décide de vous en faire part.Tout d'abord mon fournisseur habituel de pièces vient de m'indiquer lors de ma dernière commande d'hier qu'il allait envoyer à la fonte pas moins de 1200 50 francs hercule (j'entends le cri de souffrance de Gibraltar).D'où ma réflexion : même s'il en reste environ 30 millions, à ce rythme sachant qu'il ne doit pas être le seul à faire ainsi je me demande si une raréfaction de cette pièce ne vas pas intervenir rapidement? Quels sont vos avis la dessus car à coups de 1000 à la fonte,le stock existant va partir en fumée.Ensuite, j'ai lu dans le forum , qu'on pouvait stocker les 5 francs semeuse dans des tubes de citrate de bétaïne ( par 25). D' où ma seconde question: comment s'en procurer? J'ai peur de passer pour un fou si je fais la demande à mon pharmacien. Les pharmacies ont elles des stocks de tubes vides à fournir?Merci de vos avis éclairés. J'attends demain soir, pour savoir ce qu'ont péché certains d'entre vous dans les vide-greniers du week end.Amicalement. Jérôme.

Sujet du message: Re: stockage des 5 francs semeuse et 50 francs hercule.
MessagePublié: 04 Juil 2010 21:00 
Hors-ligne

Sur la raréfaction, je peux te dire que c'est le cas et qu'il ne faudra pas longtemps (1 à 2 ans tout au plus) pour que tout un chacun s'en rende compte.
Sur le stockage, tu peux te fabriquer des tubes avec des fiches cartonnées et puis au coffre....

MessagePublié: 04 Juil 2010 21:04 
Hors-ligne

En pensant, il y a une vraie demande.
Moi aussi je cherche une solution pour les 5 fr semeuse et les 10 fr et 50 fr Hercule, sans passer par le pharmacien.

Sinon pour les louis, il y a déjà une solution Porte-monnaie-tube-porte-LOUIS-dOR-Napoleon-19e sur ebay

MessagePublié: 04 Juil 2010 21:26 
Hors-ligne

yojaf a écrit:
En pensant, il y a une vraie demande.
Moi aussi je cherche une solution pour les 5 fr semeuse et les 10 fr et 50 fr Hercule, sans passer par le pharmacien.

Sinon pour les louis, il y a déjà une solution Porte-monnaie-tube-porte-LOUIS-dOR-Napoleon-19e sur ebay

bonsoir,
j'ai peut être une solution à ton problème de rangement, quand j'étais en activité on utilisait les péotubes pour le rangement des pièces, mais concenanant les 10 et 50 francs ,sur le mème principe tu te confectionne des rouleaux de 25 pieces par exemple,avec du papier assez solide en grammage;
à toi de voir !!

MessagePublié: 04 Juil 2010 21:30 
Hors-ligne

Papier Canson à grains, certifié sans acides, c'est marqué sur la boite.

MessagePublié: 04 Juil 2010 22:16 
Hors-ligne

Tout d'abord merci de vos réponses.Pour te répondre Gibraltar, on est passé très prés de l'effondrement total à cause des banques d'investissements et des spéculations virtuelles à coups de clic de souris d'ordinateur.Ce ne sont pas les rats (2ème hypothèse de l'article que tu as posté sur la disparition de la civilisation pascuanne) mais les souris d'ordinateur qui vont amener le chaos.

MessagePublié: 04 Juil 2010 22:25 
Hors-ligne

les tubes de citrate, ça marche pas.

Le fond est trop serré.

C'est les blagueurs qui conseillent ça en pensant au gars qui essaie de décoincer la semeuse coincée au fond.

MessagePublié: 04 Juil 2010 23:16 
Hors-ligne

silversurfer a écrit:
les tubes de citrate, ça marche pas.

Le fond est trop serré.

C'est les blagueurs qui conseillent ça en pensant au gars qui essaie de décoincer la semeuse coincée au fond.

TARATATA !!!! J'ai plusieurs centaines de semeuses qui se trouvent tres bien dans le citrate ou l'efferalgan !! le tyruce: il faut effevtivement forver pour la premiere, mais une fois que tu as insisté et remplis le tube , ne plus y toucher; dans les semaines qui suivent, tout se passe comme si tes pièces avaient alésé le tube ; çà va beaucoup mieux !!!
Donc, je persiste et signe...

MessagePublié: 05 Juil 2010 01:04 
Hors-ligne

geronimo a écrit:
Tout d'abord mon fournisseur habituel de pièces vient de m'indiquer lors de ma dernière commande d'hier qu'il allait envoyer à la fonte pas moins de 1200 50 francs hercule.

Il t'a dit qui est le fondeur ? Ton fournisseur recupere-t-il des lingots ou des euros ?

geronimo a écrit:
Ensuite, j'ai lu dans le forum , qu'on pouvait stocker les 5 francs semeuse dans des tubes de citrate de bétaïne ( par 25). D' où ma seconde question: comment s'en procurer? J'ai peur de passer pour un fou si je fais la demande à mon pharmacien. Les pharmacies ont elles des stocks de tubes vides à fournir?

J'ai cherche quelques semaines et j'ai abandonne la piste des tubes de medicaments:
- J'ai demande a mon pharmacien, il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de m'en donner, et qu'il fallait m'adresser a Cyclamed.
- Cyclamed a repondu a mon mail que les sacs de medicaments usagers etaient scelles et envoyes directement aux centres de recyclage.
- Le centre de recyclage m'a dit qu'il etait impossible d'entervenir dans le circuit industriel pour recuperer quoi que ce soit, bla bla bla...
En fin de compte, j'ai fait quelques rouleaux en papier, eux meme enroules dans du film alimentaire pour isoler de l'air. On verra dans 10 ans si mes pieces ne sont pas trop oxydees.

MessagePublié: 05 Juil 2010 09:11 
Hors-ligne

moi j'avais rangé des 5 f s dans des boites plastiques pour pellicule photo, les dimensions étaient parfaites ; par contre, je me suis toujours posé une question :
les coffres des banques sont généralement au sous sol (il n 'y a t il pas trop d'humidité...?) ;
j'en ai un moi même mais là, je parle sur du long terme pas sur un an...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]