geronimo a écrit:
Tout d'abord mon fournisseur habituel de pièces vient de m'indiquer lors de ma dernière commande d'hier qu'il allait envoyer à la fonte pas moins de 1200 50 francs hercule.
Il t'a dit qui est le fondeur ? Ton fournisseur recupere-t-il des lingots ou des euros ?
geronimo a écrit:
Ensuite, j'ai lu dans le forum , qu'on pouvait stocker les 5 francs semeuse dans des tubes de citrate de bétaïne ( par 25). D' où ma seconde question: comment s'en procurer? J'ai peur de passer pour un fou si je fais la demande à mon pharmacien. Les pharmacies ont elles des stocks de tubes vides à fournir?
J'ai cherche quelques semaines et j'ai abandonne la piste des tubes de medicaments:
- J'ai demande a mon pharmacien, il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de m'en donner, et qu'il fallait m'adresser a Cyclamed.
- Cyclamed a repondu a mon mail que les sacs de medicaments usagers etaient scelles et envoyes directement aux centres de recyclage.
- Le centre de recyclage m'a dit qu'il etait impossible d'entervenir dans le circuit industriel pour recuperer quoi que ce soit, bla bla bla...
En fin de compte, j'ai fait quelques rouleaux en papier, eux meme enroules dans du film alimentaire pour isoler de l'air. On verra dans 10 ans si mes pieces ne sont pas trop oxydees.