Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Site : muenzkauf.de
MessagePublié: 19 Sep 2010 21:02 
Hors-ligne

Petit retour d'expérience sur le site http://www.muenzkauf.de/ que j'ai découvert avec les comparateurs tel que gold.de

Ils ont souvent des tarifs très bas (bien placés sur le comparateurs) et surtout ... un tarif de 19 euros de port si on achète pour moins de 1000 euros. Et pas de limite pour la France comme chez Goldreams, du moins, pour le moment. Si plus de 1000 euros on passe à 32 euros, ce que je ne savais pas lors de mon dernier achat (groupé) avec 2 membres du forum.

Le site est très bien fait et simple, j'ai utilisé la fonction "traduction automatique" de Chrome pour m'y retrouver.
Ils ont pas mal de pièces et même des pièces de 1 Kg assez sympathiques.

Après la commande on reçoit une validation (pas à l'instant t de la commande internet, à mon avis ils valident manuellement pour éviter de confirmer des commandes foireuses) avec un avis de paiement. Le paiement se fait par virement bancaire pour la France, tout est indiqué par mail. Chez Boursorama (ma banque), cela ne m'a posé aucun problème.

Quelques jours après, livraison par DHL à domicile, sans surprise, très bien emballé.

Bref, retour positif.

Gros point négatif : ils ne répondent pas aux mails (écris en anglais ou français) mais sont joignables.... mais hélas qu'en allemand ! Ayant eu un petit problème (j'avais oublié des trucs à commander et je voulais regrouper 2 commandes dont une passée 48h après l'autre) j'ai du demander à un pote allemand de les appeler (moi je parle que anglais ou frenchy). Ils n'ont posé aucun problème à effectuer le regroupement dans une seule commande (mais aux tarifs du jour de la commande via le net, normal).

Livraison rapide sous 5j après avoir reçu le virement (qui peut prendre un peu de temps, selon votre banque, 3j dans mon cas).

Voila !

En bref à recommander si vous entrez dans le schéma "classique" d'achat, mail, paiement, livraison ... ;-)
Le tarif de 19 euros est intéressant pour le port à moins de 1000 euros de commande.
Mais à éviter si vous ne parlez pas allemand et que vous voulez des commandes sur-mesure (un peu ce que j'ai demandé).
A mon avis si vous parlez allemand, c'est sans blem puisqu'ils sont joignables facilement.

++

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

Sujet du message: Re: Site : muenzkauf.de
MessagePublié: 19 Sep 2010 22:40 
Hors-ligne

Merci pour le retour. ;)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

Sujet du message: Re: Site : muenzkauf.de
MessagePublié: 20 Sep 2010 00:20 
Hors-ligne

Merci. Je les ai zappés lors de mon périple en Germanie, par distraction. Dommage...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]