destin a écrit:
Pour information, j'ai reçu à la suite du décès de mon fils une certaine somme d'argent....il a été facile de savoir pourquoi j'avais reçu cette somme...quoi qu'il en soit, vu le contexte depuis 2008 et vu le contexte très émotionnel de la chose j'ai décidé de ne pas laisser cette somme en banque leur ayant clairement dit que je ne leur faisais plus confiance. Est ce qu'ils sont allés le dire à Tracfin ? aucune idée mais j'en doute vu mon profil sans intérêt pour une cellule comme Tracfin...
C'est bien triste,cette histoire.
Je suppose que Tracfin a des moyens pour confronter les listes remises par les banques avec d'autres indices qui leur permettent alors d'éliminer pas mal de "départs de pistes "qui ne mèneraient pas loin.
Et puis les agences bancaires doivent avoir l'habitude des clients originaux et bizarres qui préfèrent leurs matelas aux comptes virtuels,et dès lors ils ne les signalent plus.
Je me demande quelle est la procédure pour un contrôle de Tracfin:demande de justificatifs par courrier?Flics qui débarquent?A mon avis ce sont plutôt les gros dépôts en liquide inhabituels qui peuvent être suspects.