Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'onces pour les frontaliers: silber-philharmoniker.de
MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:12 
Hors-ligne
Administrateur

Cet après-midi je suis allé dans une boutique qui vendait des onces d'argent: http://www.silber-philharmoniker.de/

Je vous préviens tout de suite que cette boutique n'expédie pas en dehors de l'Allemagne, que les prix ne sont pas forcement les moins chers du marché et que le minimum d'achat est de 100 onces d'argent ou 1 once d'or.
Mais, cette boutique se situe à Freiburg im Breisgau à 15 minutes de la frontière, vous pouvez envoyer un email ou téléphoner pour fixer un RDV pour venir chercher votre commande (48h minimum car ils ne stockent pas sur place).
Je précise que les prix ne sont pas actualisés en continu et qu'il faut téléphoner pour connaitre le prix actuel.

Alors pour ceux qui peuvent se déplacer physiquement, qui peuvent acheter 100 onces au minimum et qui ont peur pour le mode de transport, c'est l'idéal.

Edit: la boutique n'est pas en centre ville mais dans un quartier résidentiel facile d'accès, c'est dans un appartement privé aménagé en bureau que l'on est reçu, d'où le RDV obligatoire.

Sujet du message: Re: Achat d'onces pour les frontaliers: silber-philharmoniker.de
MessagePublié: 31 Aoû 2010 20:20 
Hors-ligne

Merci Dantec, c'est bon à savoir.

Sujet du message: Re: Achat d'onces pour les frontaliers: silber-philharmoniker.de
MessagePublié: 31 Aoû 2010 21:32 
Hors-ligne

Il existe aussi un bureau de livraison à Endigen, un petit bourg dans le superbe massif du Kaiserstuhl.
http://www.holewa.com/de/Endingen.html
Tout juste a coté de la frontière, du centre Alsace.
Ici aussi on passe commande, j'ai jamais testé.
Le marché Allemand est très actif.
Mais en France on se réveille, partout les escroqs en jaunes ratissent les campagnes, ce qui attise les convoitises.
Bientôt, autant de changeurs que d'agents immobiliers?
Même dans ma petite ville (20000h), une succursale ou franchise c'est installée (le profil lauré de nap 3, sur fond tricolore sans doute pour faire agréer).

A suivre...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]