Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 17:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
tu as mal regardé

j'utilise le site 24hgold
il te faut cliquer une seconde fois pour les cotations des pièces or et argent
et les pièces argent sont tout en bas de page

_________________
<< Pour mériter la récompense ,il faut prendre son temps afin de laisser l'effet se faire >>

(Artémis contemplant la lune du haut de ses beaux reliefs d'Ephèse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
padodor a écrit:
tu as mal regardé

j'utilise le site 24hgold
il te faut cliquer une seconde fois pour les cotations des pièces or et argent
et les pièces argent sont tout en bas de page


Merci padodor, mais j'avai vu mais je recherchai un graph comme celui qu'a posté Dantec en fait ! ;)

Merci Dantec, j'avai trouvé ce graph mais je pensai qu'il y avais une cotation comme le Cpor pour les pièces d'or !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
Dantec a écrit:
lolo77160 a écrit:
Merci les gars mais ca c'est le cours de l'argent et non des pièces !

C'est quoi ça ?
Image


Ce que je pige pas trop par rapport à ce graph c'est que le cours de la pièce ne suit pas du tout le cours de l'argent qui a pris 50% en 1 an ! :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Disons qu'il n'y a effectivement pas de cours officiel ou même simplement institutionnel des pièces d'argent, contrairement à l'or où CPR joue le rôle de plus gros vendeur du marché et dont les prix sont souvent retenus par les numismates comme la cote "quasi-officielle".

Pour l'argent c'est différent, il n'y a pas de marché de l'ampleur de CPR, c'est donc assez aléatoire. Disons que, d'une manière générale et depuis à peu près un an :

  • les primes sur les 50F Hercule sont en général positives, de 5 à 20% la plupart du temps,
  • les primes sur les 10F Hercules sont toujours proches de 0, de -5 à +5%,
  • les primes sur les 5F semeuse sont la plupart du temps négatives, de -5 à -25%.

Donc, tu regardes avec le lien donné ci-dessus quel est la valeur en métal d'une pièce donnée (par exemple 10,49€ pour les 50F à l'heure actuelle) et tu ajoutes ou soustrais les % que j'ai donnés pour avoir une idée des prix "normaux" : en gros, entre 11€ et 12,50€ c'est normal, au-delà c'est cher, en-dessous c'est une bonne affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
pu**** !! le post qui a un an !!!! (ou je découvre les hercules 50 francs....roooohhhhh!!!!!)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 17:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Pour le graphe Ebay/Spot, la différence est celle de l'offre/demande et de la cote de chaque pièce.

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
ROLAND68 a écrit:
J ai vu des lingots de 1KG d' argent ce matin a Bale (suisse...) ils coutent 400 CHF ce qui fait environ 250 euros le kilo...


Excuse moi Roland ,mais je frequente Bale regulierement je n ai jamais vu de 1kg pour 400CHF ,si tu une addresse=> en MP je suis preneur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 18:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
psychosnake a écrit:
ROLAND68 a écrit:
J ai vu des lingots de 1KG d' argent ce matin a Bale (suisse...) ils coutent 400 CHF ce qui fait environ 250 euros le kilo...


Excuse moi Roland ,mais je frequente Bale regulierement je n ai jamais vu de 1kg pour 400CHF ,si tu une addresse=> en MP je suis preneur ;)

Le post d'origine date de plus d'un an, quand le spot était à 230 euros le kilo.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
rialto a écrit:
Disons qu'il n'y a effectivement pas de cours officiel ou même simplement institutionnel des pièces d'argent, contrairement à l'or où CPR joue le rôle de plus gros vendeur du marché et dont les prix sont souvent retenus par les numismates comme la cote "quasi-officielle".

Pour l'argent c'est différent, il n'y a pas de marché de l'ampleur de CPR, c'est donc assez aléatoire. Disons que, d'une manière générale et depuis à peu près un an :

  • les primes sur les 50F Hercule sont en général positives, de 5 à 20% la plupart du temps,
  • les primes sur les 10F Hercules sont toujours proches de 0, de -5 à +5%,
  • les primes sur les 5F semeuse sont la plupart du temps négatives, de -5 à -25%.

Donc, tu regardes avec le lien donné ci-dessus quel est la valeur en métal d'une pièce donnée (par exemple 10,49€ pour les 50F à l'heure actuelle) et tu ajoutes ou soustrais les % que j'ai donnés pour avoir une idée des prix "normaux" : en gros, entre 11€ et 12,50€ c'est normal, au-delà c'est cher, en-dessous c'est une bonne affaire.


ok, merci beaucoup pour ces explications, ca deviens plus clair du coup !

Par contre le cours des pièces ne suis pas le cours de l'argent ce qui n'est pas terrible ! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'argent physique
MessagePublié: 30 Nov 2009 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Oups autant pour moi Dantec,je me disais bien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*