Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 17:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 01 Nov 2010 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Merci menthalo. ;)

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 02 Nov 2010 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Moi je veux bien qu'on remonétise l'argent ( je crois que certaines vidéos de Bombay Films sur la rubrique Blabla sont prémonitoires ) mais comment peut-on être sur que l'argent est plus rare que l'or ? :shock:

Je trouve totues ces analyses passionantes mais cette info là, je ne trouve pas de chiffres pour l'étayer ( en même temps je me suis peu intéressé au Silver jusqu'à présent ) :geek:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 03 Nov 2010 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Si tu cherches des chiffres
voilà l'un des articles par David Zurbuchen
cette étude démontre que l'Argent extrait depuis la nuit des temps par l'Homme est égal à 10 fois l'Or extrait durant la même période.
Logiquement le ratio devrait être de 10, si on se contente de ce raisonnement.
Clairement, quel que soit le niveau auquel l'Or va monter en terme de monnaies fiduciaires, l'argent devrait faire 5,5 fois mieux.

Lire aussi ce vieil article de David Morgan, datant de 2005. Il cite des chiffres qui date de 2001 et déjà à cette époque les réserves d'Argent sous forme de lingots ou de pièces étaient 5 fois plus rares que les réserves d'Or.

En 2006 Ted Butler faisait un comparatif identique dans cet article
Même année, un autre article de Butler : "Pourquoi l'Argent a plus de valeur que l'Or"

Avril 2010 un article de J. Edwards : "pourquoi le Silver vous rendra riche"
"Going back in history, governments around the world use to have huge silver stock piles. Around the 1950's, the US government alone had 3.5 billion ounces of silver, the largest stock pile in history. Since then according to the CPM group, just about all of these stock piles have been sold off/consumed. The CPM data shows that world silver stock piles have gone from over 2 billion ounces in 1990 to under 300 million ounces in 2007. Furthermore, silver demand has outpaced silver production by 156% annually for 19 consecutive years. According to Ted butler's article, Why Silver is More Valuable Than Gold, more silver has been consumed than produced for over 60 years now. Available silver stockpiles have tanked to an estimated 140 million ounces or only a four-month supply of silver! No matter whose estimates you believe, the real point to get from all of this is that the quantity of silver has been disappearing at an alarming rate while demand is substantially increasing. Conditions are ripe for a shortage. Now contrast this to gold, which after mining for the past 5,000 years, we still have about 90% of all that gold still here with us. All the silver mined over the same period is now mostly gone!"

Lire aussi cette page... Si les inventaires de l'etf SLV s'avéraient totalement fictifs, comme le dénoncent de nombreux aanalystes, les quantités d'Argent disponibles seraient réduits à leur plus simple expression....

etc ...
reprends la file depuis le début et cherche en anglais les articles récents sur le sujet.

;) Belle manipulation de cours aujourd'hui... certains ont du se faire des frayeurs, alors que nous sommes restés tout le temps à l'intérieur du canal haussier.
Il y avait du monde à l'achat en bas du canal

On serait en train de faire une petite tasse avec anse, que cela ne m'étonnerait guère. Direction 27$ à CT ?
Si on est contraint de rester dans le canal, il est facile de voir à quelle date on atteindra cette cible.

Image

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 03 Nov 2010 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
très interressant Menthalo, merci pour les liens et l'analyse

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 03 Nov 2010 22:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2879
Localisation: Poitou-Charentes
menthalo a écrit:
;) Belle manipulation de cours aujourd'hui... certains ont du se faire des frayeurs, alors que nous sommes restés tout le temps à l'intérieur du canal haussier.
Il y avait du monde à l'achat en bas du canal

On serait en train de faire une petite tasse avec anse, que cela ne m'étonnerait guère. Direction 27$ à CT ?
Si on est contraint de rester dans le canal, il est facile de voir à quelle date on atteindra cette cible.



Je ne suis pas assez " pro " dans ce domaine, mais çà ne doit pas être tous les jours que le Kartel se prend une gamelle pareille: jusqu'à -4% sur le plus haut pour arriver à ....zéro !!! c'est tout de même assez cinglant. Très probant en tous cas quand à la force du trend de l'argent; si le jeu consiste à le faire rester dans le canal tel que dessiné, je vais pas pleurer non plus :P
J'ai actuellement 24 fois plus d'argent ( en poids) que d'or: je crois que je vais attendre béatement ( il y a bien un "a" entre le é et le t , c'est pas une faute de frappe :roll: ) que tout çà vaille le même prix en Neuros
Avant 2015!

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Nov 2010 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
petit article ZH tout frais sorti de la presse sur l'argent.

http://www.zerohedge.com/article/guest- ... ase-silver

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Nov 2010 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
destin a écrit:
petit article ZH tout frais sorti de la presse sur l'argent.

http://www.zerohedge.com/article/guest- ... ase-silver


Tout à fait, merci.

Je donne les détails car cela mérite VRAIMENT une traduction (article datant de mars 2010) :

Il y a seulement 1,234,590,000 onces d'argent disponibles pour l'investissement. Cela représente, à 21us$ l'once environ 26 milliards de $.

En comparaison, il y a 4,585,620,000 onces d'or disponibles pour l'investissement. Cela représente, à 1330us$ l'once environ 6000 milliards de $, soit 6 trillons de $.

Alors que le ratio glod/silver est de 63/1, le ratio d'investissement est de 235/1 (pour être plus clair : pour chaque $ investi en argent, il y a 235 $ investi en or.)

Bob Quatermain (ancien CEO de Silver Standart, une succès story des mines d'argent et ancien directeur du Silver Institute) a dit au dernier forum sur l'or et l'argent : "s'il n'y avait qu'une seule chose que l'audience ne devait retenir de mon discours, c'est que la demande d'argent mondiale dépasse la production annuelle des mines, et ceci depuis un certain temps. Par exemple, en 2009, la demande totale d'argent est montée à 889 millions d'onces, alors que la production des mines était à 710 millions. La différence a été comblée par le recyclage de l'argent {note perso : qui diminue d'année en année, constituée essentiellement du recyclage des vieilles pièces de monnaie et des restes de l'industrie photographique.}

Bien sur, s'il y a un domaine qui va faire pousser la demande, c'est celui lié à l'investissement dans les métaux précieux. Si le prix de l'or tend à devenir inabordable auprès de l'investisseur particulier, le prix de l'argent va alors augmenter.

etc etc.."

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Nov 2010 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Et je continue la discussion en vous envoyant la production annuelle de Silver Eagles (2010 sans les mois de novembre ni décembre) :
Pièce jointe:
Annual-Silver-Eagle-Bullion-Coin-Sales 2010 11.jpg
Annual-Silver-Eagle-Bullion-Coin-Sales 2010 11.jpg [ 30.07 Kio | Consulté 4513 fois ]


La production annuelle de ces pièces de 1986 à 2007 inclus avoisine les 7.2 millions d'onces (ce qui est peu).

Vous retrouverez les infos ici : http://www.coinnews.net/2010/11/02/octo ... al-record/

Pour info, les canadiens produisent moins que les ricains, la feuille d'érable en argent a été produite en 2009 à environ 10 millions d'onces (rapport de la royal mint page 55 http://www.mint.ca/store/dyn/PDFs/RCM_09AR_ENG_FA.pdf).

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Nov 2010 22:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010 21:24
Messages: 7
Citer:
Il y a seulement 1,234,590,000 onces d'argent disponibles pour l'investissement. Cela représente, à 21us$ l'once environ 26 milliards de $.

En comparaison, il y a 4,585,620,000 onces d'or disponibles pour l'investissement. Cela représente, à 1330us$ l'once environ 6000 milliards de $, soit 6 trillons de $.



Il semble bien que ces chiffres à propos de l'or soit faux : un autre calcul donne moins de ... 100 millions d'once d'or réllement disponible à l'investissement soit si je ne me trompe (mais peut être me trompe-je !) ... 12 fois moins que pour l'argent ! (info ci dessous glanée sur http://www.denissto.eu/phpbbforum)

Selon le bureau américain du Census, il y a 6,783 milliards d’humains. Par ailleurs, le CPM Group, une organisation industrielle très respectée, estime qu’il existe 4,8 milliards d’onces d’or au-dessus du sol dans le monde. Et ceci inclut la joaillerie, l’électronique et l’or dentaire. Bon, et même si chaque individu au monde se portait volontaire pour faire fondre sa chaîne, sa croix ou une dent en or en une pièce de monnaie, nous ferions quand même face à une pénurie. Les derniers qui font la queue n’ont pas de chance.

Mais, c’est encore pire que ça. De tout le métal physique déjà extrait….

* 2,1 milliards d’onces ou 43% a déjà été fondu pour faire des bijoux, des objets décoratifs ou religieux
* Les réserves privées – l’or qui est déjà détenu par toute sorte de personnes ou sociétés privées- se montent à 1,1 milliards d’onces
* Les réserves officielles (banques centrales, IMF, etc.) en ont pour environ 1 milliard d’onces.
* L’or à usage industriel est de l’ordre de 530 millions d’onces



Finalement, une quantité bien faible de tout cet or est susceptible d’être disponible à l’achat sous forme de pièces. Après tout, vous non plus n’êtes pas vendeur de votre or, ni d’ailleurs un grand nombre de banques ou d’institutions. La plupart des gens achète.

Bon, et pour ceux qui n’ont pas encore une seule pièce d’or (ou vous, l’investisseur avare, qui en voulez plus qu’une), il ne reste que la production minière et les rognures à fondre.

CPM prévoit une offre totale nouvelle de 122 millions d’onces environ pour 2009. Seul un petit pourcentage de cet or sera fondu en lingots et pièces, mais même si la totalité l’était, cela représenterait seulement moins de 2% d’une once ou bien un demi-gramme pour chaque homme, femme et enfant sur cette terre. Un produit de cette dimension est à peu près de la taille d’un petit bouton de col de chemise.

Comme cette offre n’est disponible qu’annuellement, cela signifie que 0,018% de la population globale, soit une personne sur 55, pourra acheter une pièce d’or cette année. Ou bien, dit différemment, il faut 55 ans avant que chaque humain sur cette planète ne possède une pièce d’or, en supposant que la population n’augmente pas (elle augmente) et que l’offre ne diminue pas (elle diminue).

Mais il y a pire que cela. La production réelle de pièces va être d’environ 5 millions d’once (ce qui exclut les médailles ou jetons) et ne laisse que 2% d’un gramme d’or (ou 0.3 d’un grain) disponible cette année pour chacun des habitants de la planète. C’est à peu près la taille du grain de sésame qui est tombé du petit pain à hamburger de votre dîner d’hier soir. Cela signifie que seulement 0,0007% des citoyens du monde –ou bien 1 sur 1356- pourra acheter une pièce d’une once d’or cette année et que cela prendra 1356 ans avant que chacun n’en ait une.

Comment trouvez-vous cette rareté de l’offre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Nov 2010 20:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2008 22:30
Messages: 67
Shenhua a écrit:
Moi je veux bien qu'on remonétise l'argent ( je crois que certaines vidéos de Bombay Films sur la rubrique Blabla sont prémonitoires ) mais comment peut-on être sur que l'argent est plus rare que l'or ? :shock:

Je trouve totues ces analyses passionantes mais cette info là, je ne trouve pas de chiffres pour l'étayer ( en même temps je me suis peu intéressé au Silver jusqu'à présent ) :geek:



C'est tout à fait normal d'être peu intéressé par l'argent... jusqu'à maintenant... et tant mieux qu'il y ait le maximum de gens qui ne s'y intéressent pas! Comme ça on peut encore an amasser à bon compte!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*