Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 13:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
scratchy a écrit:
Mais continuez a avoir la foi dans la monnaie fiduciaire et ne rentrez surtout pas sur le marché de l'argent, laissez le pour nous autres pauvres idiots que nous sommes

Personne sur ce forum n'a confiance dans la monnaie fiduciaire, c'est bien pour cette raison que les gens lisent ce forum.
Ce que beaucoup reprochent à Menthalo, ce n'est pas de dire que le silver va battre des records, ça, nous en sommes tous convaincu. Le problème c'est que Menthalo à une tendance à voir derrière certains événements naturels ou géopolitiques des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec le silver et qui relèvent plus du hasard, de la coincidence que du grand complot.
Faut-il que je liste un argumentaire des événements qui aurait dû se produire depuis 2/3 ans selon Menthalo et qui ne se sont pas produit ?
Rien que dans cette file, vous pensez vraiment que les chinois auraient envoyé un missile à quelques kilométres des cotes US pour dire leur mécontentement sur le QE 2.0 de Bernanke ?
L'améro, on l'attend toujours, le retour du deutsche mark en septembre dernier, on l'attend toujours, le bank holiday de thanksgiving 2009 on l'attend toujours...
Je ne dis pas que tout ce que dit Menthalo est faux, mais que bien souvent c'est à lire comme un polar et non comme la réalité.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Cà fait quand même 30,54 à l'instant...
Bon, faut relativiser, ils vont nous coller un -4 ou -5% aujourd'hui ou demain! Pas rêver, quand même; mais on sent bien qu'un truc est en marche
La journée n'est pas finie, devrait y avoir quelques rebonds inattendus :roll:

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Oui, -4 ou -5 %, ça fera combien de hausse sur les 30 derniers jours ? Sur les 12 derniers mois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 14:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1292
@scratchy:je n'ai jamais dit que Menthalo n'avait pas raison sur certains points.Je dis simplement que ses messages risquent de faire peur à certaines personnes qui pourraient les lire,et qui pourraient alors se lancer dans des opérations irréfléchies avec leur argent.

si je suis moi-même sur ce forum depuis deux ans,c'est qu'une réflexion personnelle m'avait conduite à certaines conclusions,et à rechercher certains conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
Désolé Tantine,

Tu as raison de me rappeler à la prudence. A ceux qui le découvrent, Il convient de rappeler que Menthalo n'est pas un membre ordinaire et qu'il explore le coté obscure de la finance mondiale.

Il prophétise un scénario catastrophe ou le talon d'Achille du système serait l'argent métal. Malgré tout il n'est pas le seul sur le web, d'autres Jovanovic et consorts abreuvent aussi le web de leur décryptage de l'actualité financière. Il faut lire ces postes sous cet angle de vue

Comme toi c'est en cherchant des "conseils éclairés" sur le web que je me suis lancé dans l'achat physique de MPx. C'est l'effet papillon, toute action entraine une réaction et mon discours pourrait pousser certains à l'achat.

Je dois vous l'avouer.

Je suis devenu un frère HUNT moderne et je suis fier de dire "Je possède de l'argent physique"

http://www.youtube.com/watch?v=9RvkTUIxFWE

LOL

A tout investisseur avisé, je n'aurai qu'un mot. "Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier"

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 08 Déc 2010 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
J'ai mis en ligne ce week-end une mise en garde sur le gold et le silver et la jambe de baisse à venir
Vous devriez trouver ça sur le forum Gold de Bourso et chez Denis

Citer:
Dim Déc 05, 2010 7:05 pm
Attention sur les turbos-calls
L'Or fait une belle Epaule-Tête-Epaule ... on vient de faire le sommet de l'Epaule droite ..
Ca pourrait secouer à la baisse.

Image

Pour y arriver, il suffit qu'ils fassent comme pour le silver et exigent un dépot de garantie plus important ...
Sur le silver, les cours avaient pris -10% dans la journée.
Souvenez vous que Jim Sinclair avait annoncé une très forte volatilité à venir sur l'Or.. de 100 à 300$
King World News avait même écrit "intraday" ... je n'ai pas eu le courage d'écouter la bande audio à vrai dire, mais j'espère que c'est une coquille.

Graphiquement, l'Or devrait aller rebondir soit sur la médiane du canal haussier, soit sur sa limite basse à 1.265$
"Ils" ont l'intention de faire lâcher les petites mains et de ruiner les Hedge Funds, qui jouent la hausse avec des effets de levier...
Pour moi et bien sûr je peux me tromper, on va avoir de fortes turbulences en début de semaine... probablement jusqu'à mi-décembre... alors attention vos doigts.


Idem mise en garde répétée pour la jambe de baisse du Silver ... cf forum silver de bourso

Mes infos chez ces-gens-qui-n'influent-jamais-sur-les-cours dont les mouvements sont purement naturels ;-) c'est qu'on va se manger un gros pain comme en 2007, avant la hausse finale.
Il vous suffit d'étudier le mouvement global de 2007 pour le comprendre.

Attendez la fin de la tempête... la deuxième vague sera la plus brutale.
mais la remontée nous renverra assez vite vers les sommets d'aujourd'hui, et bien au-delà

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 08 Déc 2010 11:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
menthalo a écrit:
J'ai mis en ligne ce week-end une mise en garde sur le gold et le silver et la jambe de baisse à venir
Vous devriez trouver ça sur le forum Gold de Bourso et chez Denis

Citer:
Dim Déc 05, 2010 7:05 pm
Attention sur les turbos-calls
L'Or fait une belle Epaule-Tête-Epaule ... on vient de faire le sommet de l'Epaule droite ..
Ca pourrait secouer à la baisse.

Image

Pour y arriver, il suffit qu'ils fassent comme pour le silver et exigent un dépot de garantie plus important ...
Sur le silver, les cours avaient pris -10% dans la journée.
Souvenez vous que Jim Sinclair avait annoncé une très forte volatilité à venir sur l'Or.. de 100 à 300$
King World News avait même écrit "intraday" ... je n'ai pas eu le courage d'écouter la bande audio à vrai dire, mais j'espère que c'est une coquille.

Graphiquement, l'Or devrait aller rebondir soit sur la médiane du canal haussier, soit sur sa limite basse à 1.265$
"Ils" ont l'intention de faire lâcher les petites mains et de ruiner les Hedge Funds, qui jouent la hausse avec des effets de levier...
Pour moi et bien sûr je peux me tromper, on va avoir de fortes turbulences en début de semaine... probablement jusqu'à mi-décembre... alors attention vos doigts.


Idem mise en garde répétée pour la jambe de baisse du Silver ... cf forum silver de bourso

Mes infos chez ces-gens-qui-n'influent-jamais-sur-les-cours dont les mouvements sont purement naturels ;-) c'est qu'on va se manger un gros pain comme en 2007, avant la hausse finale.
Il vous suffit d'étudier le mouvement global de 2007 pour le comprendre.

Attendez la fin de la tempête... la deuxième vague sera la plus brutale.
mais la remontée nous renverra assez vite vers les sommets d'aujourd'hui, et bien au-delà



Mentalo, ton ETE a été techniquement invalidé depuis plusieurs jours. Pourrais-tu nous expliquer comment le marché devrait revenir en arrière ?

Sinon, je crois que tu nous avais déjà annoncé une baisse brutale pour le mois d'août, puis pour octobre, etc. Je n'ai rien contre ce type d'annonces et il est fort possible que le marché secoue encore un peu pour faire trembler les mains faibles (quoique...), mais il me semble qu'elles devraient être validées par un minimum de considérations techniques fiables et vérifiables.

Il y a pas mal de gens qui te lisent, alors fais attention stp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 19 Déc 2010 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Silver: Jambe de baisse Lundi 20

"Ceux-qui-ne-manipulent-jamais-les-cours" me donnent raison.
Le CME a annoncé une hausse du dépôt de garantie sur le Silver ( mais aussi cuivre et palladium) qui a pris effet après la clôture de WS vendredi. Nous devrions avoir une jolie baisse Lundi...
Ceux qui veulent se positionner à la hausse sur un turbo, devront être très prudent...
Le plus bas "pourrait" être touché mardi, puis belle remontée attendue..


Pour ceux qui ne savent pas trouver le graphe de 2007 sur le silver, le voici.
Il est probable que nous allons avoir un GAP down entre vendredi 17 et lundi 20 décembre,
répétition du scénario précédent ?
Image

Il semblerait que cette période de décembre dans les cycles précédents ait connue systématiquement des baisses brutales.
Cela peut s'expliquer par des prises de bénéfices et autres ...

Il va sans dire que vendre ses Hercules ou ses semeuses pour les racheter plus bas serait très sot.
Néanmoins si vous en avez à vendre, je connais des acheteurs pour de grosses quantités. Vous savez où me joindre.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 20 Déc 2010 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
On parle d'une baisse de 5/6 % si je regarde ton graphe Menthalo....beaucoup de bruit quand même pour si peu je trouve.On etait à 29$ à l'ouverture ce matin,ça nous donnerait un plus bas vers 27$ avant de dépasser largement les 30$ d'ici la fin du mois si on imagine le même scénario et 3 mois plus tard,on avait fait 60% de mieux....donc je bouge pas :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 20 Déc 2010 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Le problème, (problème est un terme générique, utilisé pour la démonstration, car en fait... :mrgreen: ) est que le Cartel n'a plus vraiment la main, la majorité du marché physique est passé à l'est. Alors toute tentative de réduire les cours de façon artificelle (Le HFT puis changement des règles en cours de partie etc...) est aussi efficace que de vider la mer avec un seau de plage.

On le voit bien que toute attaque est anéantie dans les 12h par les hedge funds asiatiques qui achètent à tout va. 100 à 200 millions d'investisseurs qui ne voudraient q'une ou deux onces chacun, par mois....sans compter la fronde des nord américains, des allemands etc...qui accumulent le physique comme des malades, ni même les gros opérateurs fonds de pensions, milliardaires, etc.. qui veulent récupérer leurs camions de lingots, même les super ordinateurs de JP Morgan finissent par court-circuiter face à cette dure réalité. Alors les AT classiques sont invalidée à chaque fois. Pas dans le fonds, mais dans le tempo. ça va trés (trop?) vite pour tout le monde.

Si ça continue dans 6 mois, on achètera une ou deux 50F Hercule avec son dispo du mois, comme les nap 20F aujourd'hui.... :roll:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 219 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*