Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Oct 2010 08:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Pour du MT/LT, une rechute, sera l'occasion (rêvée) de faire le plein à bon compte :mrgreen:
Après, pour du CT ou si on a besoin de cash, on peut y laisser des plumes.

Merci pour l'analyse en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Oct 2010 10:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
Hercule a écrit:
Pourquoi les gold bug ou silver bug qui connaissent tous les petits secrets des métaux précieux n'intègrent jamais le paramètre exploitation des sulfures polymétalliques. Même si aujourd'hui on est encore qu'à un stade de production à petite échelle pour tester. Toutes les grosses cie minières ont investi.
Moi çà me rend suspicieux.

L'augmentation des cours rentabilise des investissements de recherche qui peuvent mettre un coup d'arret a ces hypotheses haussieres stratospheriques a LT. Que ces soit pour le petrole ou pour les MPx, la notion de reserve est dynamique: elle varie selon le prix qu'on peut investir dans la technologie d'exploration et de production. Cette histoire de nodules et sulfure polymetallique montre que les minerais sont la. Si les reserves sont aussi importantes qu'escomptees, c'est le prix de leur exploitation qui fixera le prix de l'argent a LT. Cela dit, je veux bien croire aux previsions de menthalo a CT avec l'argent a $30 d'ici peu. Reste a savoir quel sera le cours de l'euro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Oct 2010 10:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010 17:43
Messages: 27
Hercule a écrit:
Pourquoi les gold bug ou silver bug qui connaissent tous les petits secrets des métaux précieux n'intègrent jamais le paramètre exploitation des sulfures polymétalliques. Même si aujourd'hui on est encore qu'à un stade de production à petite échelle pour tester. Toutes les grosses cie minières ont investi.
Moi çà me rend suspicieux.


Pour en rajouter une couche, si le silver monte vers les 50$, nous verrons les ménagères en argent ( de + de 50 ans, je ne sais pas) sortir des armoires. Je pense que retraiter du minerve 1 sera un dérivatif à la hausse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (V)
MessagePublié: 04 Oct 2010 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Dantec a écrit:
menthalo a écrit:
Est-ce à dire que l'Allemagne aurait mis des quotas à l'exportation de ses monnaies d'argent ?
Je ne sais pas... mais pénurie il y a c'est certain.

Nul complot là dedans. La TVA sur l'argent est à 7% en Allemagne (TVA réduite). Les pays qui vendent dans d'autres pays de l'UE avec une TVA réduite ont un quota à ne pas dépasser, quotas de X milliers d'euros par pays. C'est valable ici pour l'argent métal, mais ça l'est également pour des médicaments, des services à la personnes ou tout autre produit bénéficiant d'une TVA réduite.


Merci de cette information pointue comme toujours.

Je souhaite signaler
que j'ai énormément enrichi le chapitre sur la CHINE Page 1
en rajoutant plusieurs chapitres et des données économiques et financières très concrètes
et en reformulant certains passages...
Je recommande de le relire de A à Z


Les babillages de certains me font penser au forum gold de Bourso aujourd'hui ...

Cet exposé du marché brosse un tableau qui n'est pas exhaustif, loin s'en faut.
Il manque tous les chapitres sur l'Argent-papier ETF, métal-en-compte, actions minières, produits dérivés ...
tout l'arsenal frauduleux des "alchimistes" institutionnels qui transforment le sable en Or...
mais également,
- la quantification des réserves réelles d'argent ...
- la crise de la dette des états
- les dévaluations monétaires actuelles et futures
- le système monétaire à venir
- le rôle de l'Inde, de la Russie, des Emirats et de l'Amérique du Sud en 2009 et 2010
- la fuite en avant des matières premières et le transfert des volumes vers ces marchés
- l'hyperinflation en cours et le syndrome de la grenouille dont vous êtes victimes.
- le changement de civilisation en cours et ses implications

Je réserverai ces réflexions à ma liste restreinte de lecteurs volontaires. ;-)


Aux grenouilles qui ne veulent pas voir, à ceux qui se contentent des informations du JT et des articles conventionnels du Monde, à ceux qui nient le faisceau foisonnant d'informations toutes concordantes, gardez en mémoire que tout ce qui va arriver vous avait été annoncé longtemps en avance ...

Concentrez vous sur le physique et uniquement le physique.
Un jour sans préavis en 2011, 2012 ou 2013, tout votre papier-électronique soudain ne vaudra rien.
Nil. Nada. Que tchi ! Rien !
;)

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Oct 2010 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Puisque vous parlez de primes

Depuis le 30 septembre, les US mints facturent aux grossistes agréés les pièces d'argent 2$ au dessus du spot officiel lui même autour de 22$
Quelle va être la prime pour l'acheteur lambda achetant chez le détaillant ?


Sur le CT je publie des analyses régulièrement sur le forum silver de Bourso
J'y surveille les cours, pour gérer mes turbos.

Sur ce graphe du jour, on voit le canal haussier depuis le 24 aout,
qui retient la hausse et limite les baisses.
on voit que la résistance du 13 mai 2010 a son rôle à jouer.

Juste au-dessus, résistance à 22,38 à tester probablement après-demain.
Cette résistance est très ancienne. Elle remonte au 26 novembre 1980.
Après le Corner des Hunt que la Fed avait mis en faillite en changeant les règles du Marché, le silver était reparti à la hausse. Mais la puissance du Trésor américain, qui disposait encore à l'époque de réserves d'Argent avait bloqué brutalement cette hausse, contraire à sa politique monétaire.
Même si les autorités monétaires n'ont plus les mêmes cartouches aujourd'hui, cette résistance devrait amener une temporisation, si ce n'est une consolidation de la hausse dans les jours à venir. fin de semaine ou semaine prochaine ?
La grosse résistance est la borne supérieure du canal haussier depuis novembre 2008, qui est vers 23$.


Image

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 04 Oct 2010 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
Merci pour ce travail bien fourni. C'est certain, les pièces et les lingots constituent la meilleure option. ;)

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (vI)
MessagePublié: 04 Oct 2010 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
INFORMATION CAPITALE ]

Voilà une information tout ce qu'il y a de plus officielle, même si elle ne paraîtra pas tel quel dans le "20 minutes"

Citer:
L'IASB se prépare à une « hyperinflation sévère »

Dans une étude préliminaire publiée le 30 septembre et intitulée « Hyperinflation sévère », le Bureau des standards comptables internationaux (IASB = International Accounting Standard Board), organisme édictant les normes comptables internationales, propose une nouvelle règle pour aider les comptables à faire face aux cas d’hyperinflation de leurs monnaies nationales respectives. ...
Apparemment, ces gens-là savent quelque chose dont ils ne souhaitent pas parler à l’opinion publique.

extrait de l'article de Solidarité & Progrès

Voilà le texte original
Citer:
IASB proposes Severe Hyperinflation amendment to IFRS 1
30 September 2010

The International Accounting Standards Board (IASB) today published for public comment an exposure draft Severe Hyperinflation, a proposed amendment to IFRS 1 First-time Adoption of International Financial Reporting Standards.
The amendment proposes guidance on how an entity should resume presenting financial statements in accordance with International Financial Reporting Standards (IFRSs) after a period when the entity was unable to comply with IFRSs because its functional currency was subject to severe hyperinflation.
The exposure draft, Severe Hyperinflation, is open for comment until 30 November 2010 and can be accessed via the ‘Comment on a Proposal’ section of www.ifrs.org.


Le IASB est une des filiales ou bras armé de la très secrète BIS (Bank of International Settlement) ou BRI en français (Banque des Reglements Internationaux), organisme en charge d'édicter des règles comptables internationales. J'ai déjà évoqué les combats du IASB et du FASB (l'organisme US) cherchant à imposer des règles aux banquiers notamment sur la valeur des produits dérivés "fair value" "market to market" etc.

Mon graphe du Silver pour les 3 ans à venir risque fort de se révéler exact...
(même si ... "à quelques mois près" ;) )
mieux vaut être bien informé pour prendre ses précautions, n'est ce pas ?

Image

Vous ne pourrez vous nourrir que de "semeuses" ou "d'Hercules" ... pensez-y !


merci pour la remarque sur la faute d'orthographe :oops: ... j'ai horreur de ça ...
c'était écrit à la volée ... 1000 excuses de ne pas m'être relu ;)

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Oct 2010 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3596
Beau job menthalo,
J'ai retravaillé l'Argent en Gann, avec le carré du bas de 1993, avec un espace temps adéquat, c'est vraiment bullish (bien plus que l'or qui est en combat avec son1x1), deux résistances importantes; 27/28 et 38/40 (angle 4x3 et 2x1).
Pièce jointe:
GANN SILVER bis.jpg
GANN SILVER bis.jpg [ 66.39 Kio | Consulté 5264 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Oct 2010 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
La Bank of Japan ( Boj pour les intimes) a annoncé ce matin qu'elle allait se mettre également au QE.
Je pense qu'elle a eu son influence pour qu'on Explose à la hausse en pulvérisant trois résistances d'un coup.
Trois résistances = celle de 1980 à 22,38 .. celle du 13 mai 2010 et la borne haute du canal

A vrai dire, je suis tellement surpris par une telle bougie, que je ne sais ce qui peut se passer dans les jours à venir

J'avais mis un ordre de vente d'une partie de mon turbo-call sur la résistance...
hélas exécuté pendant que j'étais à la chasse ;-)

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Mille mercis Menthalo pour ton job et ton suivi.C'est un immense travail qui plus est très instructif.
Entre les vagues de Linda,les AT de Goldi,les cots de Mook et tes analyses on une belle brochette/mix pour se forger une idée du futur....j'aime ce site :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 313 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*