Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 14:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Création du matin
Image

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 14:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009 16:54
Messages: 163
Cher Menthalo,

Un grand merci pour le travail fourni et pour avoir l'amabilité de nous le faire partager :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
guillom a écrit:
Bonjour, j'aimerai savoir ou vous vendez votre or et argent physique?
Hier j'ai appelé cookson clal et il me reprenne le nap à 160 euros(toutes taxe déduite),
je pensais pouvoir le vendre au moins 180 euros.


Dans cette communauté, ce serait bien malheureux de ne pas trouver un acheteur...
mais vendre son or aujourd'hui, c'est comme vider sa gourde avant d'aborder la première dune du Sahara ...
contacte moi en mp

Un petit SCOOP pour Dantec et ses amis
par menthalo de source pure

Si vous envisagez d'acheter des Mapple Leaf, il faut passer commande AVANT le 18 octobre.
A cette date, à l'instar des US Mints, la prime // au spot payée par les grossistes augmentera de 0,5$ et atteindra don 2$

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Créativité matinale

Les Noces de CANA


Un Dollar par jour ?
Le plus bas d'hier était 21,83 le plus haut 22,90
une différence de 1,07$
-----------
Peter de Graaf dans son rapport du week-end écrivait:
"It would appear that the bullion banks are finally backing away. We may be seeing a ‘silver squeeze’ in process. If that is the case we can expect days where silver jumps a dollar or more in a day. During the 1979 – 1980 silver bull market we saw a lot of those days. "
------------
En octobre 2009, j'ai adressé aux quelques centaines de lecteurs qui ont fait la démarche de me demander mes analyses, un document en pdf dont le titre était
"Argent-perspectives"
Page 3 ... on peut lire:
-----
"Deux banques US (JP Morgan et HSBC) totalisent une position de vente d’Argent à découvert, qu’elles devraient donc livrer à terme, de 500 Millions d’onces, soit 66% de la production minière actuelle. Il est évident que de telles positions dominantes faussent la réalité des prix. Depuis quelques mois, les positions des acteurs majeurs sur ces marchés ne sont plus publiées, rendant le marché plus opaque encore.
De telles positions vendeuses ne pourraient se justifier que si HSBC et JPM étaient en charge de vendre à terme la production d’Argent du premier producteur mondial, la Chine. Accords qui n’ont jamais été rendus
publics, si tant est qu’ils aient existé. Mais ces alibis ne peuvent plus être justifiés aujourd’hui :
1) la Chine a interdit l’exportation d’argent par un décret du 30 août 2009
2) presque à la même date, début septembre, la Chine a annoncé officiellement qu’elle autorisait ses sociétés à faire défaut sur les marchés des « produits dérivés » sur les matières premières (sans préciser s’il s’agissait de pétrole ou d’Argent métal). La Chine a laissé entendre qu’elle considérait
ces « dérivés » financiers comme frauduleux et les banques émettrices comme des es crocs.
-
Les positions vendeuses de ces deux banques devraient donc, me semble t’il, être soldées avant la fin de 2010, puisqu’elles ne peuvent plus justifier de sources d’approvisionnement tangibles.
Le cas échéant, le prix du métal blanc libéré devrait très fortement se revaloriser. "
-----------------
ETRE SOLDEES AVANT LA FIN DE 2010
-----------------
Honnêtement, Je ne sais pas si c'est à cela que nous assistons aujourd'hui...

A vrai dire, j'étais hier dans les marais près de Tancarville à courir la bécassine... je ne sais pas précisément ce qui s'est passé au CME ou à Londres. Le seul événement notable est la décision de la BoJ de participer à l'hyperinflation mondiale en jetant des Yens par hélicoptère comme la FED, la BoE ou la BCE.
La production minière d'argent de 2009 ayant été vendue 45 fois sous forme de produits dérivés, d'après les rapports de la BIS,
il est strictement impossible de couvrir cette position.
IMPOSSIBLE.

CET ARGENT LA N'EXISTE PAS ni dans les réserves des investisseurs (pièces et lingots) ni dans les réserves de minerai non extrait, ces dernières étant évaluées à 400 Boz seulement.
------------------
Cette impossibilité est du même ordre de grandeur que la décision de justice d'hier, demandant à un petit trader, Jérome Kerviel,
de payer CINQ Milliards d'Euros à la Société Générale.
soit 270.000 années de SMIC.

C'EST UBUESQUE
------------------
------------------
La Chine en quittant la table de Poker menteur en septembre 2009 en annonçant qu'elle autorisait ses sociétés à faire défaut sur les dérivés plantent les banques émettrices rien que sur l'argent de près de 107 Milliards de $ (+ les 500 Moz citées plus haut à 22$/l'once )
Sans oublier les 60.000 tonnes d'Or qui font défaut sur le LME (inchiffrable !)

Blythe Masters risque de prendre cher si la Justice la rattrape.
;)

Cela s'appelle se prendre un pain ... et à propos de pain ...
8-)

Ceci expliquant cela, au ROYAUME d'UBU, qui a laissé de tels produits financiers être mis en place,
puis être multipliés comme des petits pains aux NOCES DE CANA permettant ainsi de satisfaire la voracité des banquiers,
la gloutonnerie des financiers de tout poil, et l'appétit de profits virtuels des investisseurs de la planète ...
une fois l'illusion collective dissipée, quand le mirage fait place à la réalité, le pain gagné à la sueur de son front se révèle d'une toute autre saveur...
le prix du blé s'envole...
... et l'Argent, bien sur.

l'Argent, qui, au fil des ans, était devenu une notion purement virtuelle...
L'argent, sonnant et trébuchant, l'Argent de bon Aloi, retrouve tout son poids..

En réalité, l'Argent aujourd'hui n'a pas de prix.

C'était le but de certains cherchant à valoriser la monnaie fiduciaire au détriment de ce qui était la seule richesse pendant des millénaires...
Aujourd'hui la confiance aveugle n'est plus là ...
Petit à petit, cherchant à arracher les oeillères, qui nous ont si longtemps voilé la vérité,
les borgnes que nous sommes cherchons à tâtons à combien évaluer le prix de l'once...

Mais l'Argent n'a pas de prix ... Au fil des mois et des années qui viennent, nous allons voir à quel point cela est vrai.
Alors à 23$ ou à 50$, à 100 ou à 200$, peu importe...
L'Argent n'a pas de prix et vaudra bien plus encore. Achetez!

ACHETEZ !

ACHETEZ ENCORE !

et puisque je ne suis pas sur Bourso, je peux rajouter

Le Miracle des Pains, aujourd'hui c'est le nôtre ...
Profitez en !
Ce n'est pas tous les jours que vous êtes à la noce !
Chaque once que vous achetez, c'est un pain de plus que vous mettez aux banquiers !

Profitez en ! un vrai miracle ! Je vous dis !

C'est les NOCES DE CANA

La multiplication des pains

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 17:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
http://www.gata.org/node/7743

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 18:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
Quelle verve ! Lire Menthalo, ça vaut le coup rien que pour le style, mais pas que. Bon, je dois me résoudre a acheter au spot tant qu'il est temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Bravo Menthalo, c'est le genre de coup de gueule et de style qui fait du bien à lire.
Il y a de la colère constructive dans tes propos.

Magnifique !!

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Oui, merci Menthalo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
"de la colère constructive"
lol j'étais vraiment Mort de Rire en écrivant les dernières phrases
j'avais mis une ligne de :lol: :lol:
mais je préfère le genre "pince-sans-rire" ... je les ai effacés ... mais ça fait du bien de rire autant...

J'étais déjà lourd ...mais j'en rajoutais ... re-mort de rire ... et puis une nouvelle phrase ... re-mort de rire ...

Quel bonheur de rire comme ça!

peut être qu'un rien m'amuse ;)
Chut ! L'Argent c'est une affaire de gens sérieux !
Pour la peine, je vais me mettre un avatar qui se marre 8-)

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 20:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
Merci Menthalo,
Setters ou pointers sur les longs becs?
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : freden et 288 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*