Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
labrador
tous mes labradors ont toujours été d'arret ...
et ils peuvent passer derrière 3 grands chiens d'arret et me lever encore des sourdes, voire une dizaine
---

voir cette page de mon site persomontrant les différentes attitudes de mon chien "Porte-Plume" le bien nommé à la chasse à la bécassine ... commentaires à l'appui ...
Si tu lis les commentaires en bas de page sur ces photos de chasse à la bécassine sourde, tu vas sourire.
___
à priori... toutes les histoires que je raconte sur mon site, histoire de tableaux ou de chasse ne manquent pas d'humour ... une marque personnelle, peut être ;-)

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Oct 2010 10:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Menthalo, 24hgold reprend tes nouvelles ananlyses postées ici via http://piecesargent.blogspot.com/2010/1 ... er-de.html qui site forum-gold.
J'avais demandé à 24hgold de ne pas publier forum-gold, je vois qu'ils s'en souviennent.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Oct 2010 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
Oui, Menthalo fait la une de 24hGold et ca me fais plaisir ! :D
Sinon, j'ai été sur ton site Menthalo, et franchement je suis bluffé ! :shock: J'ai pas encore tout visité mais franchement t'es un véritable artiste, tes aquarelles sont magnifiques !
Je suis aussi trés content d'en apprendre plus sur toi et de te connaitre un peu plus et il faut dire que ton parcours est assez incroyable !

PS : ton autre site perso ne fonctionne pas apparement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Oct 2010 12:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
bon après les éloges de @lolo77160, évidemment je suis allée visiter ce site, je dois dire passionnant, mais où donc nous emmène Forum-Gold , à la chasse, à la peinture, au jardinage, à la cuisine parfois, à l'oenologie..., au Maroc, bon en fait je ne sais plus, comme quoi, les personnes de ce forum en tous les cas ne s'intéressent pas qu'à l'économie ou à leur économies, mais à plein d'autres choses encore. ;) Ce site me fait penser à l'ancien sloggan, ON TROUVE TOUT A LA ... , et bien ici on apprend plein de choses, et vraiment, j'adore ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Oct 2010 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
Pièces d'argent, c'est mon blog.
J'ai déjà publié sur ce blog une grande analyse silver de Menthalo qu'il m'avait envoyé par mail. Je lui avais demandé l'autorisation de la publier et il m'avait donné son accord.
Pour celle publiée sur ce forum, je ne l'ai pas demandée car je ne voyais pas pourquoi il refuserai que je publie celle ci et qu'il donne son accord pour l'autre.
Maintenant si Menthalo ou Dantec, refuse que je publie cette analyse sur mon blog, qu'ils me le disent et je ferais le nécessaire ! ;)
Je précise que j'ai préféré mettre un lien pour forum-gold plutôt que de recopier l'analyse afin que mes lecteurs visitent ce forum et pour rendre à césar ce qui lui appartient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Oct 2010 14:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
menthalo a écrit:
labrador
tous mes labradors ont toujours été d'arret ...
et ils peuvent passer derrière 3 grands chiens d'arret et me lever encore des sourdes, voire une dizaine
---

voir cette page de mon site persomontrant les différentes attitudes de mon chien "Porte-Plume" le bien nommé à la chasse à la bécassine ... commentaires à l'appui ...
Si tu lis les commentaires en bas de page sur ces photos de chasse à la bécassine sourde, tu vas sourire.
___
à priori... toutes les histoires que je raconte sur mon site, histoire de tableaux ou de chasse ne manquent pas d'humour ... une marque personnelle, peut être ;-)


Salut Menthalo,
Je suis allé sur ton site et je me suis régalé. Nous avons beaucoup de points communs hormis la peinture pour ce qui me concerne.
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Oct 2010 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
lol ... J'ai un fan chez "Pièces d'argent" ...

bonjour Loïc, tu donnes dans la dithyrambe :oops:
Ca ne me pose pas de problèmes particuliers, ces liens qui pointent ici,
loin de là...

Pourquoi?
Si nous réussissons à convaincre que l'Argent a été manipulé à la baisse
et qu'à CT, son parcours sera probablement 6 fois plus enrichissant que celui de l'Or,
qui lui même va en surprendre plus d'un, nous allons faire des heureux.

dans un marché aussi étroit, notre force c'est le nombre.
...
500 millions de petits chinois et moi, et toi et toi ...
et ces américains qui ont acheté les 25 Moz en Silver Eagle cette année
et nos amis canadiens et leur Mapple Leaf
et les allemands qui ont asséchés les réserves des grossistes en mai ...
...
Tout ce que nous thésaurisons, pièce par pièce, nous, les innombrables fourmis,
a plus d'impact sur les cours que tous les Hedge Funds investissant des millions de dollars dans l'Argent purement virtuel d'un ETF.
Il faut que cela se sache.
...
Les achats de pièces neuves ont doublé en 2008, triplé en 2009, et quadruplent cette année.
Cela n'inclut pas vos Ecus, vos Hercules et vos semeuses, qui n'iront pas à la fonte,
diminuant d'autant l'offre d'argent de récupération.
...
Si l'argent n'est qu'une matière première comme le cuivre, les industriels vont payer le prix fort. Si, comme je le pense, il a un rôle monétaire à jouer très bientôt, les BC vont avoir du mal à remplir leur coffres à bon marché.
...
Partageons nos informations avec le plus grand nombre. Enrichissons nos amis et nos voisins.
Nous sommes encore à l'avant-veille de la hausse.
Ils vont pouvoir en profiter pleinement.
...
A partir de mi-novembre, nous serons à la fête.
Ne lachez rien. Ne vendez pas. Continuez d'accumuler.
Ca va durer longtemps à un rythme de fou, comme en 1979.

D'ici là, faites très attention sur les produits financiers et la bourse.
Ca pourrait swinguer.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 08 Oct 2010 00:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
-> L'interdiction des exportations chinoise : Elle s'inscrit dans la stratégie d'industrialisation définie lors du XVIIème congrès du Parti Communiste Chinois qui met l'accent sur " l'innovation indépendante et la conservation des ressources ".

-> Concernant la hausse de la demande : la corruption est estimée à 3% du PIB soit environ 150 milliards de $ par an. Le Yuan n'étant pas convertible, cet argent reste dans le pays et il est principalement investi dans l'immobilier spéculatif ou la spéculation boursière. Or les mesures prises pour stopper la surchauffe immobilière (http://french.peopledaily.com.cn/Economie/7154394.html) expliquent peut-être qu'une partie de ces capitaux en quête de placements spéculatifs soient transférés vers les MP et peut-être, pour des raisons culturelles plus particulièrement vers l'argent.

Peut-être que les autorités chinoises souhaitent transformer à la marge une partie de leurs réserves de change du $ vers l'Ag ou l'or mais je ne vois aucun intérêt pour la Chine à instaurer un système monétaire basé sur l'argent ou tout autre métal précieux. Le Yuan se porte très bien merci pour lui.

La Chine est peut-être à l'aube d'une opportunité historique majeure de domination économique et politique mondiale. Quand ils ne seront plus aussi dépendant de la croissance américaine et qu'ils auront résolus quelques déséquilibres intérieurs (et c'est pas pour demain c'est clair) alors ils auront tout intérêt à laisser monter le yuan qui prendra peut-être 40% contre le $ d'après certains analystes et à ce moment là ils iront faire leurs courses sur le Nasdaq ou le NYSE dépouillant les Etats-Unis de leurs plus beaux fleurons industriels tout comme ils viennent de se payer le plus gros port de commerce de la méditerranée...

Pour les curieux ;) : http://www.ifri.org/?page=detail-contri ... venance=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 08 Oct 2010 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
AU400oz a écrit:
-> L'interdiction des exportations chinoise : Elle s'inscrit dans la stratégie d'industrialisation définie lors du XVIIème congrès du Parti Communiste Chinois qui met l'accent sur " l'innovation indépendante et la conservation des ressources ".

-> Concernant la hausse de la demande : la corruption est estimée à 3% du PIB soit environ 150 milliards de $ par an. Le Yuan n'étant pas convertible, cet argent reste dans le pays et il est principalement investi dans l'immobilier spéculatif ou la spéculation boursière. Or les mesures prises pour stopper la surchauffe immobilière (http://french.peopledaily.com.cn/Economie/7154394.html) expliquent peut-être qu'une partie de ces capitaux en quête de placements spéculatifs soient transférés vers les MP et peut-être, pour des raisons culturelles plus particulièrement vers l'argent.

Peut-être que les autorités chinoises souhaitent transformer à la marge une partie de leurs réserves de change du $ vers l'Ag ou l'or mais je ne vois aucun intérêt pour la Chine à instaurer un système monétaire basé sur l'argent ou tout autre métal précieux. Le Yuan se porte très bien merci pour lui.

La Chine est peut-être à l'aube d'une opportunité historique majeure de domination économique et politique mondiale.
Très intéressant complément aux analyses de Menthalo.

Il faut noter que l'Argent peut devenir un métal stratégique :
- métal précieux (pour les bijoux de Madame, c'est important)
- métal industriel se raréfiant, utilisé pour des techniques de pointe.
- métal monétaire, qui pourrait retrouver son rôle millénaire, ce dont les banques centrales et les états développés ne veulent à aucun prix puisqu'ils ne disposent d'aucun stock (à l'inverse de l'or).

La Chine se positionne de façon idéale sur l'Argent, puisqu'elle est à la fois gros producteur et le principal raffineur. Donc elle contrôle déjà toute la production.

Si on replace dans un contexte culturel et historique, quelles sont les principales humiliations subies par la Chine ? :
- les guerres de l'opium conduites par les Anglais d'abord, avec l'aide des Français ensuite, jusqu'au sac du Palais d'Eté en 1860. Les guerres de l'opium sont d'abord une "guerre de l'Argent" à cause des déséquilibres croissants dans les échanges sino-anglais, puisque les anglais devaient payer en lingots d'argent (qu'ils ne produisaient pas) le thé, la soie et les porcelaines si prisés en Europe.
- l'invasion sordide par les japonais de 1937 à 1945 (ce dont le Japon ne s'est encore qu'à peine excusé).

La Chine a tous les atouts en main pour faire un corner sur l'Argent (les frères Hunt sont des bricolos à coté d'elle). Le contrôle du marché stratégique de l'Argent pourrait donc être l'occasion d'une revanche éclatante des chinois sur les "barbares" occidentaux.
Et donc d'accord avec Menthalo pour penser que l'Argent a plus de potentiel que l'Or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 08 Oct 2010 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Touchau a écrit:
- l'invasion sordide par les japonais de 1937 à 1945 (ce dont le Japon ne s'est encore qu'à peine excusé).

L'invasion a commencé en 1931 avec la quasi-annexion de la Mandchourie. Le 18 septembre 1931, date de l'incident qui a servi de prétexte, a été déclaré par la RPC "Jour national d'Humiliation". Puisque tu parlais de lister les principales humiliations pour la Chine, il est difficile de démarrer en 1937, à l'encontre de la décision des Chinois qui ont officiellement déclaré ce 18 septembre 1931 jour de l'humiliation. A moins de prétendre connaître mieux qu'eux-même ce qui les a humilié ?

1937 marque seulement le début d'une guerre qui constitue une nouvelle vague d'invasion, un saut quantitatif et qualitatif dans la politique d'invasion et de soumission de la Chine par le Japon.

A propos de sordide, on considère que l'unité 731, implanté en Mandchourie, a commencé ses expérimentations sur des êtres humains en 1932. Même si 1937 marque un tournant dans l'ampleur numérique et dans l'horreur des expériences réalisées, là aussi on ne peut pas faire démarrer le "sordide" en 1937 et omettre les 5 années précédentes.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*