Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 22:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 12 Nov 2010 02:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Bolby a écrit:
Dantec, moi aussi j'avais un doute ...

Mais aujourd'hui un canard est venu se soulager dans ma cheminée hors tout le monde sait que les canards viennent de Honk Hong ou ont des parents là-bas ...

Et moi j'avais eu le malheur la veille de critiquer la politique des droits de l'Homme en Chine alors il n'y a pas de doute ce sont des représailles.

D'ailleurs, c'est écrit dans la 13 ème Annale du Troisième Volume de Gorgonzola Le Grand sur l'Apocalypse : "Dans vos cheminées les canards des bonzes feront de gros bronzes en 2011. "

C'était un avertissement ...

En plus, ma femme est chinoise, c'est sûrement un agent infiltré par le gouvernement chinois pour me surveiller.

Ca fait peur tout ça , ça fait peur. ;)


+1 !!!
Comme tous les virus, sida inclus, sont des armes testées naguère par les vilains Ricains (disent les Russes) et les vilains Russes (disent les Ricains) sur les pauvres gentils Africains innocents. Ben voyons!.. Tant qu'il y aura des mystiques du complot en Occident, hein...
Les "Protocoles..", les Frangins:. , la Trilatérale, les Bildenberger, et rebelote le Péril Jaune. On reviendra bientôt aux Incubes et aux Succubes..
Blake et Mortimer l'ont déjà vécu en vrai, le Péril Jaune, car E.-P. Jacobs était un voyageur du futur; tout le monde sait ça!

Comme disait ma jument en voyant son poulain: 'Si jaune, et déjà poney!'

J'ai trouvé le dernier article de menthalo (sur le ministre du commerce d'Obama) A GERBER! Pourquoi ne reprend-il pas l'ascendance de Miss Inflafellation pour montrer le complot musulman à Matignon? "Ecoppé" pour le complot maçonnique, tant qu'on y est? Et l'Intérieur pour la mafia auvergnate?...
Menthalo y va très fort. Trop fort. Il y perd en crédibilité par des "dérapages" pareils. (je m'y attendais un peu: c'est le cas de tous les experts en certitudes)

On constate, on lit, on écoute, on induit, on s'amuse à faire des beaux tags, on bidouille, on conjecture, mais il ne faudrait pas oublier que 99% des clés ne sont pas dans nos mains. Un peu de modestie et d'humilité: on essaye tous ici de surfer sur les bonnes vagues pour augmenter le capital, mais on n'est pas dans le secret des dieux. Et dès que qq'un a des contacts "haut placés", il n'y fait aucune allusion.

QUI sur ce forum a commencé à accumuler des Semeuse ou des Hercule en 95? en 2000? en 2004?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
SILVER à 44,7 $ le 14 Janvier ?

;) Avec beaucoup de retard, je vous poste cette analyse d'il y a un mois.

Le ratio Or/Ag est passé de 68,39 le 24 août 2010 à 52,20 le 5 novembre
SEIZE POINTS d'écart en cinquante jours de bourse, soit 0,32 point/jour

JIM SINCLAIR affirme depuis décembre 2008, que l'Or sera à 1650$ le 14/janvier 2011

ce prix et cette date ont été répétés un nombre incalculable de fois par JS. Dernier en date, vendredi 5 novembre
Against all odds and the screams of many in the community and all that are not, what I feel about the future of the gold price will come to fruition. Gold will go to $1650 and beyond.
There is still a set of circumstances that have the power to make $1650 a reality before January 14th, 2011.


Je vais donc tenter une prédiction.
Il nous a fallu cinquante jours de bourse pour faire baisser le ratio de 16 points, gagnant 0,32 point par jour
Entre le 8 novembre et le 14 janvier 2010, il y a 48 jours de bourses.
Nous pourrions gagner 0,32 points x 48 jours = 15,36 points.
Le ratio pourrait donc toucher 52,2 moins 15,36 = 36,84

1.650$ l'once d'Or divisé par 36,84 = 44,78 $ l'once d'argent

Cette estimation est évidemment optimiste.
Mais tout le monde ici sait que dans les phases de fortes hausses, le ratio Or/Ag s'emballe.
La hausse des métaux précieux continuera jusqu'à mi-juin 2011, voir post suivant. La ratio va avoir le temps de toucher des plus bas.

Voilà ci-dessous une hypothèse moins optimiste
Si pendant cette courte période, le ratio ne progressait que de moitié soit de 8 points seulement
52,2 - 7,68 = 44,5
1650 $ : 44,5 = 37 $ l'once d'argent au 15 janvier 2011 ?

La vérité est quelque part entre ces deux valeurs.

Ci-dessous le Ratio au 5 décembre après une période de latéralisation des cours des Métaux Précieux.
Le ratio est à 48,43

Image

NE TOUCHEZ PAS AUX TURBOS
Jim Sinclair a annoncé des swings de 100 à 300$ sur l'or.... et une volatilité énorme à venir.
A vrai dire... sur King World News, le titre est "swings de 100 à 300$ par jour" ... je pense que c'est une erreur.
Le graphe de l'Or en USD montre une Epaule-Tête-Epaule en cours... nous sommes au sommet de l'épaule droite.
IL MANQUE UNE JAMBE DE BAISSE
L'Or devrait logiquement aller rebondir
soit sur la médiane du canal haussier ( -100$) à 1.320$ avant de s'envoler à 1650$ (+300$) le 14/01/11
soit sur le bas du canal haussier vers 1.240 $, ce qui ruinerait tous les joueurs jouant les effets de levier.
-----
Les swings de l'Or pourraient être amplifiés par le silver... ne jouez pas encore avec levier
-
Alors que l'Irlande, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, la Grande Bretagne, la France, les Etats Unis sont quasiment en cessation de paiement,
On se demande comment l'Or pourrait brutalement baisser.
C'est très simple.
Souvenez vous ce qu'ils ont fait pour calmer la hausse de l'Argent-métal. Ils ont changé les règles du jeu en augmentant le dépôt de garantie demandé aux traders sur le Comex. Toutes les petites mains qui n'avaient pas la trésorerie nécessaire et qui jouaient en utilisant un effet de levier maximum, ont du vendre en catastrophe.
Il va très probablement se passer la même chose à TCT... et ça va saigner.

Je pense que cela devrait arriver en ce début de semaine.
La très forte jambe de hausse pourrait commencer dans 15 jours.
Donc gaffe sur les trackers et turbos!

Image

Continuez d'acheter du Physique... sans tarder.
Il est possible qu'en janvier, vous ne puissiez plus sortir du cash des banques.
Vous voilà prévenu.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
Citer:
Continuez d'acheter du Physique... sans tarder.
Il est possible qu'en janvier, vous ne puissiez plus sortir du cash des banques.
Vous voilà prévenu.

tu pourrais stp nous en dire un peu plus sur ces dernieres lignes et que veux tu dire par la ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Le 13 juin 2011

Je vous reposte le graphe de Martin Armstrong concernant la confiance du public dans les politiques
On voit que cette confiance touche le plus bas le 13 juin prochain.
Jim Sinclair en conclut que ce sera un top de l'Or en donnant des valeurs qui semblent fantaisistes 3.000 à 5.000$
Comme c'est un initié, cela prouve une fois de plus qu'il y a divergence aux plus hauts niveaux de la hiérarchie sur le timing et sur la profondeur de l'hyper-inflation de ce premier semestre 2011.
-
Initialement, dans le planning de "l'oligarchie" les 3.250$ devaient être touchés à la fin 2012 au moment du changement monétaire.
Tout semble indiquer, que fin 2012 nous serons à 5.000 $ et 200$ pour le silver.
Souvenez vous de cette date du 13 juin pour prendre vos bénéfices.
-
Image


l'Euro-Mark

La scission de la zone Euro est en marche.
L'Allemagne et ses satellites de l'Europe du Nord va se séparer des P.I.G.S.
La France pourrait avoir réussi à s'arrimer à l'Europe du Nord du fait de son bouclier nucléaire et de ses réserves "théoriques" (?) d'Or.
Si nous faisons partie de la zone Euro du Nord, nous en paierons les pots cassés plus tard.
-
Certains affirment allègrement que ce "Core Euro" "Euro-Mark" ou "Euro du Nord" sera garanti par l'Or.
Ce ne serait possible QUE SI toutes les monnaies mondiales étaient garanties par l'Or à cette date.
-
Comme il n'y a aucun écho dans ce sens, alors qu'une telle nouvelle ne peut pas ne pas filtrer ... je n'y crois pas.

Certains se souviendront de mon analyse "Cent contre Un" qui annonçait que nous aurions une Réforme Monétaire avec un "Nouvel Euro" échangé contre CENT "Anciens Euros".... Analyse de janvier 2010, à partir des monnaies en MPx de la Monnaie de Paris.
Si le silver monte à 200$ au moment de la réforme monétaire... soit X7 par rapport aux cours actuels.
Si vous multipliez le cours actuel de l'once en Euro par 7 ... cela donne 150 Euros l'once
-
Donc logiquement, une pièce d'une once d'Argent devrait valoir 1,5 Euro exprimé en nouvel Euro.
Cela me semble logique, même si cela parait très bizarre d'avoir une valeur faciale d'1,5 €...
;)
Mais enfin, pourquoi pas.... d'ailleurs vous pouvez trouver des Philharmoniker d'une once d'ag ...
Image
-
Comme quoi !!!!

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
Bien malin qui peut dire, ce qu'il va se passer dans les semaines à venir, une chose est sur, le pétrole est en breakout et ça c'est bullish pour les métaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Citer:
Il est possible qu'en janvier, vous ne puissiez plus sortir du cash des banques.

Eh bien je prends les paris ...

Pour moi en janvier, on pourra encore sortir du cash des banques, ça ne fait pas de doute, c'est écrit dans (attendez je cherche la référence exacte, c'est important les références exactes) dans la 13 ème Annale du Troisième Volume de Gorgonzola Le Grand sur l'Apocalypse.

C'est d'ailleurs confirmé par le Dr Paul à la page 353 de son fameux livre "Mémoires d'un Poulpe" consacré à ses voyages dans le temps. Paix à son âme, il est mort maintenant mais cela aussi il l'avait prédit.

Je n'ai donc aucun doute sur la question et invite tout le monde à ne pas céder à la panique tout en restant prudent.

Car dans le dernier chapitre de l' "Armageddon" du célèbre Professeur Tent A. Coul, il est dit que la guerre monétaire pourrait bien ravager l'Europe en prenant l'Espagne pour champ de bataille dès le début du printemps ...

Dès lors, il est toujours temps d'acheter de l'or.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 12:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour les nouveaux qui ne connaissent pas Menthalo, il faut quand même lire avec un certain recul. Sur la hausse des métaux à long terme, on est bien d'accord. Sur les dates précises, sur un nouvel euro = 100 anciens euros, sur le lancement de l'Améro, sur l'impossibilité de retirer son argent des banques en javier, je ne suis pas d'accord.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5630
Avec des analyses comme ça, on est tous morts le 21 décembre 2012, non?
Si l'analyse du "pas de cash dans les banques" se réalisait, alors on serait dans un mode "fin du monde survivaliste" et les politiciens (qui ont quand même tout pouvoir, il faut quand même le rappeler), n'y ont pas intérêt. Par contre, inflation forte avec appauvrissement général de la populace, oui... et les MPx devraient continuer à monter, mais gare à la redescente, le particulier se fera toujours niquer par les grandes institutions financières... ne l'oubliez pas...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Cantona, Lagarde, le cash des banques


L'état français ne règle plus ses factures. Cela va mettre des dizaines de milliers de chercheurs au chômage, et faire sauter toutes les entreprises travaillant pour l'état. c'est une question de semaines, tout au plus.
En cette fin novembre, il manquait à l'état 900 millions d'euros pour payer ses fonctionnaires.
Un prêt providentiel de dernière minute a sauvé cette échéance. On en est là !
-
Lagarde, commentant les propos de Cantona datant de près de six semaines, et lui donnant soudain une audience qu'il n'avait pas auparavant, est une PURE MANIPULATION MEDIATIQUE.
Cette histoire de vider ses comptes le "7 décembre" n'avait aucune audience.
Quand Jim Willie avait évoqué Cantona et cette date, j'avais été regarder les compteurs sur youtube et dailymotion. Ils étaient à 1000 environ d'un côté comme de l'autre.
Demandez autour de vous, personne n'est au courant et encore moins prêt à le faire. Personne, à part quelques goldeux de la première heure, n'a compris l'état actuel de la Finance mondiale. J'ai des lecteurs fidèles, qui sont encore totalement investis en bourse ( à 90%)
Cette provocation poussant à vider les guichets la semaine prochaine était jusqu'à mercredi totalement confidentielle.
-
Lagarde utilisant tous les médias officiels pour dire "Cantonna devrait se cantonner au Foot au lieu de s'intéresser à l'économie"
est une manipulation..
Du jour au lendemain, son audience a été multiplié par 100.
-
CELA VA ETRE LE PRETEXTE INVOQUE POUR INTERDIRE DE RETIRER DU CASH EN JANVIER PROCHAIN.
On va vous raconter que ce mouvement a mis les banques en danger...
mais c'est du pipeau... la plupart des banques sont déjà en faillite.
L'information sur le cash en janvier prochain vient d'une personne à la tête d'un parti politique, lors d'une réunion amicale en très petit comité.
Info donnée mercredi.
-
Idem ... confirmation d'un split prochain de la zone euro... envisagé plus tôt qu' Engsdahl qui donne juin.
On n'est pas dans la mouise ... on y est jusqu'au cou. grâve, comme disent les jeunes... très grave !

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Déc 2010 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5630
Je ne partage pas vos propos sur Laguarde, cette fois : Internet est progressivement monté en puissance et plusieurs débat radio ou TV ont amplifié le phénomène. Je ne vois pas l'intérêt pour les politiciens de provoquer la population... Ceci étant, dans le spectre d'une hyperinflation, ça ne sert à rien de retirer ses billets de la banque, à part pour allumer la cheminée!

Je préfère les idées de Paul Jorion : interdire les paris sur les fluctuations de prix (et les effets de leviers), et cantonner la bourse à ce qu'elle a d'utile, c'est a dire faire tourner l'économie, ce qui était son but originel.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*