Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 15:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Déc 2010 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
gtentac a écrit:
Avec des analyses comme ça, on est tous morts le 21 décembre 2012, non?

Je vois que certains font du mauvais esprit ;)
A priori, le dollar sera mort ... pour faire place à une nouvelle monnaie.
Voire cette vidéo en lisant les valeurs de l'or et de l'argent
http://www.dailymotion.com/video/xftgz5 ... from=embed


gtentac a écrit:
... les politiciens (qui ont quand même tout pouvoir, il faut quand même le rappeler), n'y ont pas intérêt.

Les politiciens n'ont que le pouvoir que veulent bien leur octroyer les banquiers.

On l'a vu pour l'Irlande, aussi bien pour le vote populaire contre le Traité ... que dernièrement pour le choix de sauver les banques ripoux, pour la liberté de refuser un prêt de la BCE ou du FMI.

Quant à l'appauvrissement de la populace, le mot est faible. La masse va savoir ce que veut dire le mot misère.
Mais quand je vois comment mes amis chefs d'entreprise ou cadres sup ne se rendent compte de rien et ne sont pas prêts pour le coup de grisou à venir... tout le monde va trinquer méchamment.

Dantec a raison.
Je me suis déjà planté sur le timing en annonçant des événements CT avec un timing trop précis. Donc je peux me tromper encore... et tant mieux. Néanmoins mon réseau d'information s'est énormément étoffé cette année et je crains d'avoir raison sur le fonds à trop brève échéance.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Déc 2010 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Je te rejoins sur l'analyse de fond, pour le timing personne n'est fakir mais je pense qu'on pourra manger de la dinde à nowel :mrgreen: . C'est ce qu on disait sur un autre post, le principe du déni (de tes potes CEO et cadres sup) c'est quand même plus cool que de regarder le gigantesque bordel qui ne va pas tarder à nous péter à la figure ! Moi c'est pareil quand j'en parle je vois bien que l'angoisse est intenable on change de sujet et je passe pour un c...

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Déc 2010 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2010 21:15
Messages: 234
On parle fréquemment d'hyper inflation. Dans ma faible culture économique, cela veut dire augmentation des prix .
Ce que je ne comprends pas, c'est que si la crise s'aggrave avec plus de chomage, il y aura moins de pouvoir d'achat, et donc une baisse des Prix (offre et demande).
Mon raisonnement doit être trop simpliste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Déc 2010 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Ton raisonnement est logique Silvernapo; le problème c'est que l'explosion de création monétaire détruit le pouvoir d'achat réel bien plus profondément que le chômage, et de manière invisible qui plus est.... :cry:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Déc 2010 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Il y a deux économies....l économie réelle, devenue financière de l'économie virtuelle...c'est pour cela que la logique ne fonctionne plus.

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 00:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1292
Menthalo,tu as l'air sympa mais tu es super flippant!!Es-tu sur que personne ne t'a mis de l'absinthe à la place de la menthe,dans le but,je ne sais pas,que tu fasses des donations irraisonnées d'aquarelles par exemple(voir Picasso et l'électricien)?
Le pire,c'est qu'on ne puisse même pas dire que tout ça est élucubration certaine,puisque sur le potentiel et la hausse de l'argent tu as eu plus que raison....

De toutes manières,les invitations à retirer tout son cash,ça me fait rire,quand on connait la difficulté qu'on a à retirer plus de 1000€...pis après il faut encore le transformer,dans ton histoire,parce que ça ne sert à rien de garder un paquet de billets dans ce cas....
Bon sérieusement,kiki tilifoune à Cantona pour lui demander si c'est lui qui a eu l'idée ou si on la lui a soufflée(et dans ce cas pour combien?)

Edition du 07-12:
ce matin dans le journal un entrefilet qui annonce que suite à l'affaire Cantona les retraits d'espèces seront contingentés....2000€ max si la banque n'a pas été prévenue d'avance.
Remarquez bien que cela ne change pas grand chose,moi c'est déjà 1500 max (et encore au dessus de 1000 ils font la gueule),dans d'autres banques c'est 500....et aux DAB,à moins d'avoir fait débloquer sa CB au préalable,c'est 1500 par semaine,mais j'ai déjà essayé de retirer plus de 400 et ça ne marche pas .

Qu'est -ce qu'elle dit d'autre ,ta boule de cristal,Menthalo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Silvernapo a écrit:
On parle fréquemment d'hyper inflation. Dans ma faible culture économique, cela veut dire augmentation des prix .
Ce que je ne comprends pas, c'est que si la crise s'aggrave avec plus de chomage, il y aura moins de pouvoir d'achat, et donc une baisse des Prix (offre et demande).
Mon raisonnement doit être trop simpliste ...


Silvernapo, l'inflation, hyper ou pas, c'est la hausse de la quantité de monnaie en circulation. En gros, c'est quand un état imprime plein de billets pour rembourser ses créanciers. C'est cool, tout le monde est remboursé, mais comme il y a un excès de monnaie (loi de l'offre et de la demande), chaque billet permet d'obtenir moins de choses qu'avant : moins de pain, un logement moins grand, moins de travail de la part d'un salarié (vu du côté de l'employeur), etc. En théorie, la hausse devrait être uniforme : si hausse de la quantité de monnaie de 10 %, dévaluation de 10 %, donc tout coûte 10% plus cher. Évidemment, en pratique c'est différent car il y a une certaine inertie dans plein de domaines (le SMIC n'est relevé qu'une fois par an par exemple).

La hausse des prix, ce n'est pas l'inflation, c'est la conséquence de l'inflation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
rialto a écrit:
Silvernapo a écrit:
On parle fréquemment d'hyper inflation. Dans ma faible culture économique, cela veut dire augmentation des prix .
Ce que je ne comprends pas, c'est que si la crise s'aggrave avec plus de chomage, il y aura moins de pouvoir d'achat, et donc une baisse des Prix (offre et demande).
Mon raisonnement doit être trop simpliste ...


Silvernapo, l'inflation, hyper ou pas, c'est la hausse de la quantité de monnaie en circulation. En gros, c'est quand un état imprime plein de billets pour rembourser ses créanciers. C'est cool, tout le monde est remboursé, mais comme il y a un excès de monnaie (loi de l'offre et de la demande), chaque billet permet d'obtenir moins de choses qu'avant : moins de pain, un logement moins grand, moins de travail de la part d'un salarié (vu du côté de l'employeur), etc. En théorie, la hausse devrait être uniforme : si hausse de la quantité de monnaie de 10 %, dévaluation de 10 %, donc tout coûte 10% plus cher. Évidemment, en pratique c'est différent car il y a une certaine inertie dans plein de domaines (le SMIC n'est relevé qu'une fois par an par exemple).

La hausse des prix, ce n'est pas l'inflation, c'est la conséquence de l'inflation.


Vos analyses sont intéressantes mais manquent le point principal, l'hyperinflation et l'inflation sont 2 choses complètement différentes et n'ont pas les même causes ni bien sur les même conséquences.

L'inflation survient quand l'économie surchauffe, comme c'est le cas en Australie par exemple. Les minières créent de l'inflation car elles débauchent les employés des autres secteurs en leur offrant le double de salaire pour les faire travailler loin de chez eux dans les mines, du coup il y beaucoup de postes vacants et les offres d'emploi sont supérieures à la demande. Les patrons bichonnent les employés et les augmentent tous les 6 mois, et le pays est très ouvert au niveau immigration (sans être laxiste au niveau des visas) car ils ont besoin de main d'œuvre

L'hyperinflation est un tout autre sujet c'est une perte totale de confiance dans la monnaie fiduciaire (fiduciaire = basée sur la confiance) et la population se rend compte que la valeur de sa monnaie diminue de jour en jour, tout coute plus cher le lendemain, du coup les gens préfèrent dépenser aujourd'hui que demain car ils perdent leur pouvoir d'achat de jour en jour, tout le monde se met à stocker, les pénuries arrivent et les prix explosent.

J'ai bien peur que nous sommes déjà rentré dans ce phénomène, car la consommation elle même n'explique pas la hausse des matières premières, en particulier agricoles. C'est donc que les banques elles même sont entrain de provoquer l'hyperinflation sur les matières premières car elles sont les seules aujourd'hui a avoir perdu confiance dans la monnaie fiduciaire, ou du moins dans celle qui relie toutes les autres ensemble, le dollar américain.

On pourrait penser que les banques sont en train de créer de l'hyperinflation et que la population ne perçoive que l'inflation sans augmentation des salaires (contrairement à l'Australie qui subit une inflation normale). La population est donc entre la tenaille et l'enclume

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 12:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
Il n'y a pas de différence de nature entre l'inflation et l'hyperinflation :?

C'est juste la vitesse de circulation de la monnaie qui entre en phase d'accélération incontrôlable.

C'est l'un des postulats de la célèbre équation de FISHER :

MV + M'V' = PQ (PQ se référant à la monnaie évidemment :roll: , enfin le volume des transactions X l'indice des prix, certains auteurs remplacent Q par T ce qui n'est pas forcément plus réjouissant :? )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irving_Fisher

Quand la vitesse de circulation de la monnaie augmente, PT ou PQ augmentent. Parfois très très vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 07 Déc 2010 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
Menthalo est peu être flippant, je suis ses conseils depuis un an et je ne regrette pas mes achats d'argent d'il y a tout juste un an, a l'époque j'ai acheté plusieurs lingots à 460 Euros/kg quand le spot était à 400.

Mais continuez a avoir la foi dans la monnaie fiduciaire et ne rentrez surtout pas sur le marché de l'argent, laissez le pour nous autres pauvres idiots que nous sommes

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*