Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Mai 2011 12:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009 13:43
Messages: 388
Silverstone a écrit:
Grignoute a écrit:
Bonjours, sur quel site puis-je trouver un graphe du SILVER qui remonte a 10ans, je cherche et je trouve pas, misère de misère!

Tu m'aurais dit qui remonte à plusieurs siècles je t'aurais donné ça :
Pièce jointe:
price of silver - 091116014748575694.gif


Bonjour Silverstone
Ca serrait possible d''avoir le site où tu as récupéré ce graphe ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Mai 2011 12:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011 22:19
Messages: 745
24hgold


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Mai 2011 12:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009 13:43
Messages: 388
Mettero a écrit:
24hgold


un lien stp

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Mai 2011 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2008 10:41
Messages: 13
bon ben c'est la bérézina, M7M et M20W touché à 34.65 et la baisse continue, 34.30 à l'instant

SILVER: les causes du plouf, enfin ptète, y a tellement de désinformation, qu'on sais plus quoi penser

http://www.ft.com/cms/s/0/6520b326-773d ... z1LVdKMUVW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Mai 2011 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Couvrir son stock avec du papier (short) est parfois très rentable. ;)

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 05 Mai 2011 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14230
Localisation: ----
Et trouver un bout de corde pour pendre les gourous n'est pas forcément une mauvaise idée. Ceux qui ont suivi avec admiration ce pseudo-Maître auto-proclamé, et qui nous tançaient de le charrier pour relativiser son verbiage pompeux, vont peut-être avoir des envies de pendaison. On les comprend.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2010 13:54
Messages: 156
profit33% a écrit:
Silverstone a écrit:
Grignoute a écrit:
Bonjours, sur quel site puis-je trouver un graphe du SILVER qui remonte a 10ans, je cherche et je trouve pas, misère de misère!

Tu m'aurais dit qui remonte à plusieurs siècles je t'aurais donné ça :
Pièce jointe:
price of silver - 091116014748575694.gif


Bonjour Silverstone
Ca serrait possible d''avoir le site où tu as récupéré ce graphe ?
merci

Bonjour,
Google's your friend ;)
http://www.google.com/search?num=30&hl= ... 46&bih=823
position 6 : http://www.bigfatpurse.com/2011/01/buy-gold-or-silver/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 01:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2010 13:54
Messages: 156
Grignoute a écrit:
bon ben c'est la bérézina, M7M et M20W touché à 34.65 et la baisse continue, 34.30 à l'instant

SILVER: les causes du plouf, enfin ptète, y a tellement de désinformation, qu'on sais plus quoi penser

http://www.ft.com/cms/s/0/6520b326-773d ... z1LVdKMUVW

J'arrive pas à voir l'article, pourtant je me suis inscrit. Tu pourrais faire un copier coller s'il te plait? Merci!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2009 14:41
Messages: 786
numismachin a écrit:
Et trouver un bout de corde pour pendre les gourous n'est pas forcément une mauvaise idée. Ceux qui ont suivi avec admiration ce pseudo-Maître auto-proclamé, et qui nous tançaient de le charrier pour relativiser son verbiage pompeux, vont peut-être avoir des envies de pendaison. On les comprend.



On pourra retenir l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !" :) dommage pour ceux qui sont rentrés sur un marché à 30€ la 50FR...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses Silver de Menthalo (I)
MessagePublié: 06 Mai 2011 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2008 10:41
Messages: 13
Bonjours,
désolé Silverstone, mais mon lien ne renvoie plus sur l'article, voici ci-dessous un autre lien

http://argent-or.blogspot.com/

Cette semaine, la chute du cours de l'argent ressemble au "saut de la mort" éffectué par les plongeurs mexicains de la Quebrada.

Le cours de l'argent exprimé en dollar a plongé de 10% hier ( jeudi 05/05/2011). La chute de cette semaine est de 30%. Passé une baisse de 20%, on peut parler de krach. Le cours de l'argent exprimé en euro est très légèrement moins grâve. Neanmoins, là aussi, c'est le krach.


Depuis, l'affaire des frères Hunt, en 1983, c'est "la plus belle chute" du cours de l'argent. Comme à l'époque des frères Hunt, cette chute n'a été possible que par un changement soudain et décisif de la réglementation du Comex: le quintuple relèvement des appels de marges.


L'or, et les autres matières premières ont été entrainé dans le sillage de la chute de l'argent. Vraisemblablement, le relèvement de marges du Comex a été fait avec la bénédiction du gouvernement de Washingthon qui désire casser les reins aux spéculateurs sur matières premières. Pour la simple raison, que le président Obama entre en campagne électorale et que dans ce cadre il faut tenir le cours du pétrole et de l'alimentation le plus bas possible afin de contenir, si possible l'inflation.


Toujours est-il, que ces hausses rapides de marge (cinq fois en deux semaines), on demandé un effort financier (de l'ordre de + 84%) sans précédent aux "spéculateurs longs". Pour eux, il fallait déposer de plus en plus d'argent en garantie ou être mis en "sell off" (vente forcée des positions acquises). Bien sûr, avec ce changement rapide, la majeure partie des "longs" ont été liquidé pour le plus grand bonheur des "commerciaux shorts". Les "commerciaux shorts" (les célèbres deux banksters) couvrent leurs positions "shorts" à la plus grande vitesse.


Le 9 mai, le dernier appel de marge sera éffectif et si celui-là ... n'est pas suffisants pour achever "la purge" , il faut s'attendre à de nouveaux appels de marge. Bref, le plancher du cours de l'argent sera trouver lorsque les "commerciaux shorts" auront convert tout les shorts qu'ils possèdent. A la limite, l'appel de marge maximum peut égaler le cours de 5000 onces d'argent.

Il est évident, que cette façon de faire aura des conséquences à long terme pour le Comex:



1. La masse des "petits spéculateurs longs" va diminuer très fortement. Beaucoup auront subit des pertes massives et ne voudrons plus jouer au joker avec des "pros" tricheurs (ayant la bénédiction du gouvernement).

2. L'importance du Comex va diminué et également l'importance du cours du Comex.

3. Il faut remarquer que le cours actuel de l'argent est un cours "papier", il servira de moins en moins comme référence au cours de l'argent "physique".

4. Nous pourrions avoir à l'avenir, un cours de l'argent "papier" à 500€/kilo et un cours de l'argent "physique" dix fois plus haut. Certe ce n'est pas pour demain, mais ...

5. Mais l'argent "physique " est chaque jour un peu plus rare et ne se trouvera plus au Comex.

6. La raison première d'être du Comex disparait lentement pour les industriels (les "vrais pros") et ceux-ci sont de moins en moins présent.

7. A terme, la mort du Comex est possible, faute de participants et/ou d'argent "physique" disponible.


Conclusion:

"GO for the real thing", achetez de l'argent "physique". Laissez les tricheurs du Comex entre-eux, ils disparaitrons faute de "gogos" à plumer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*