Pour commencer, je tiens à vous remercier d'avoir prit le temps de me répondre.
Je ne fais effectivement pas confiance à mon gouvernement, encore moins depuis l'euro....
J'ai bien lu les liens que vous m'avez donné ; ne le prenez pas mal mais certains sont un peu "brouillon"...... beaucoup de choses dites mais sans réponse "claire" ou pas "contesté" par d'autres ; et j'ai toujours pas compris quelques bricoles:
-Les sachets cacheté CPRoR, pour les pièces boursable
permettent ils de vendre ses pièces au prix réel du marché (actuellement 183.5€/pièce)
à n'importe qui (banques ou autres)
dans un délais très court?
Et pour les pièces non cacheté? Sont elles reprises en dessous de leurs cotes et sont elles facilement "écoulables"?
Si cela joue sur les plus valus c'est nickel alors, puisque c'est de l'or d'investissement, le but est justement de garder les PV.
-J'ai parlé de X.fr car ils sont pas loin de chez moi....., en revanche ici on parle beaucoup d'ebay et de boutique sur Paris, le premier j'aime pas et pour le second très tentant mais pour un Sudiste c'est trop loin de chez moi, une bonne adresse sur le Sud Ouest?
-"Si tu penses qu'il faut un actif qui ne vaudra jamais rien, comme l'or ou l'argent, alors il n'y a pas de bon moment."
Qu'entend tu par là Alain, l'or ne vaut rien
-"Juste une question, quel est ton horizon de placement CT/MT/LT?"
Sais pas trop, cela dépendra de la somme et du rendement officiel et des prévisions......
10.000€ sur 2-5-10ans ou environs +/-35.000€ dont 3/4 sur du 2 ans max, c'est à dire peu selon le numismate que je viens de voir cet aprèm.....
Voir le double si ma femme me suis, d'où la nécessite que je sache exactement ou je vais....
Sinon j'ai appris qu'il faut que je me tourne uniquement vers des type coq de 1900 à 1914, et pour la mentalité des foromeur j'en ai repéré un..... "numerusclausus" je viens de lire ses pronostiques d'Octobre 2008..... (de mémoire) D'ici 6 mois le kg/or 26.000euros et 2 ans plus de 30.000euros.
Je lui tire mon chapeau, si tu passe par là merci de me donner 2-3 conseils investissement ..... je suis preneur.
Je viens de visualiser les cours du Nap 20Fr sur 10 ans..... x 3 c'est à s'en mordre les doigts, mais delà à savoir quel seront les cours d'ici 2-3 ans.