Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 16:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 00:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
GeekArlier a écrit:
Ok :roll:

vdp86: comment as tu fait pour trouver des pièces a ce prix là ? chez un numismate ? Tous ceux que je vois prennent des commissions de fous. ça va bien pour l'or mais pour l'argent, rien ne vaut ebay jusqu'a preuve du contraire.



Yes. Mais étant maintenant catalogué comme "bon client", j'ai un prix. (Je le débarrasse régulièrement de ses pièces d'investissement, la prime numismatique des SUP et autres FDC ne m'intéressent pas vraiment pour le moment, je suis en phase accumulation quantité. La qualité, ce sera lorsque j'aurai des quantités résonables de métal... :mrgreen: Bref, Il avait un stock de 500 semeuses trés corectes depuis des lustres, et je crois qu'à ce prix-là, il doit faire encore au moins une ou deux fois la culbute... 8-)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 14:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010 22:47
Messages: 14
guerrin a écrit:
GeekArlier a écrit:
Par contre je m'inquiete un peu de la glissade du prix, y a pas une madame irma parmi vous pour me rassurer ? :mrgreen:

Bonsoir et bienvenue, sois heureux que les prix baissent. Plus longtemps cela durera plus longtemps tu pourras en avoir pas cher. Tout d'abord il faudrait savoir si tu es devenu acquéreur d'argent pour spéculer sur le court terme ou pour investir sur le long terme. Ensuite, si tu es devenu acheteur c'est que tu as lu des infos qui t'ont poussé à le faire.

De manière purement personnelle, j'imagine très bien une baisse des prix des métaux, assez brutale et suffisante pour secouer de l'arbre les dernières mains peureuses. Cependant je pense qu'il s'agira d'une des dernières baisses sur ces niveaux. On est à peu près à la 10eme année du cycle haussier des métaux précieux (début 1999/2000), cycle qui dure en moyenne 20 ans, voire plus (dernier cycle baissier de 1980 à 1999/2000).

Faut pas s'inquiéter, les hausses ne se font jamais de manière régulière, de plus l'emballement (c'est à dire l'emballement de folie) haussier ne se produit qu'en fin de cycle, donc faut rester calme entre temps.

On n'est toujours pas dans les plus hauts historiques (50$ l'once) contrairement à l'or, alors pas d'inquiétude, car on devrait aller bien au delà une fois cette résistance franchie.

Par contre, dire ce qu'il va se passer d'ici un an, aucune idée.

Hubert.


Non je ne souhaite pas spéculer...enfin ... disons que je le vois plus comme une epargne de sureté, en cas de désordre monétaire, c'est un peu de la speculation aussi. Donc c'est sur du long (voir tres long) terme. . Je me suis fixé un budget à mettre. J'essaye de repartir entre or et argent mais voyant le cours actuel de l'or je me suis limité à l'achat de 2 marianne-coq 20 f et c'est tout, c'est joli mais c'est cher. Par contre pour l'argent j'essaye d'accumuler en ce moment. Avec comme objectif de toujours acheter sous le cours du jour avec un petit delta.

Y a un moyen de reperer les fausses pièce de 5fr argent ? Y a til un test chimique comme pour l'or ? Car quand on achete des gros lots sur ebay ... on sait pas trop d'ou ça vient.

tchoooo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
GeekArlier a écrit:
Y a un moyen de reperer les fausses pièce de 5fr argent ? Y a til un test chimique comme pour l'or ? Car quand on achete des gros lots sur ebay ... on sait pas trop d'ou ça vient.


1/ compare avec une vraie: souvent les differences se voient a l'oeil immediatement car les faux sont de mauvaise qualité,
2/ vérifie que le diametre et le poids sont bons (balance a 1/10e de gramme minimum).

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 00:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010 22:47
Messages: 14
guerrin a écrit:
GeekArlier a écrit:
Par contre je m'inquiete un peu de la glissade du prix, y a pas une madame irma parmi vous pour me rassurer ? :mrgreen:

Bonsoir et bienvenue, sois heureux que les prix baissent. Plus longtemps cela durera plus longtemps tu pourras en avoir pas cher. Tout d'abord il faudrait savoir si tu es devenu acquéreur d'argent pour spéculer sur le court terme ou pour investir sur le long terme. Ensuite, si tu es devenu acheteur c'est que tu as lu des infos qui t'ont poussé à le faire.

De manière purement personnelle, j'imagine très bien une baisse des prix des métaux, assez brutale et suffisante pour secouer de l'arbre les dernières mains peureuses. Cependant je pense qu'il s'agira d'une des dernières baisses sur ces niveaux. On est à peu près à la 10eme année du cycle haussier des métaux précieux (début 1999/2000), cycle qui dure en moyenne 20 ans, voire plus (dernier cycle baissier de 1980 à 1999/2000).

Faut pas s'inquiéter, les hausses ne se font jamais de manière régulière, de plus l'emballement (c'est à dire l'emballement de folie) haussier ne se produit qu'en fin de cycle, donc faut rester calme entre temps.

On n'est toujours pas dans les plus hauts historiques (50$ l'once) contrairement à l'or, alors pas d'inquiétude, car on devrait aller bien au delà une fois cette résistance franchie.

Par contre, dire ce qu'il va se passer d'ici un an, aucune idée.

Hubert.


Quand a ton atteint 50$ l'once ?
selon les graphes qu'on peut generer ici : http://66.38.218.33/charts/historicalsilver.html
on en est quasi aux plus haut du cours de l'argent actuellement. j'me trompe ?

Autre question : si un jour j'ai envie de faire fondre des pièces en lingot ...ça coute combien cette operation ? J'imagine que c'est pas donné car il faut séparer l'argent des autres metaux de l'alliage, puis couler tout ça. Enfin c'est pas à l'ordre du jour, c'est juste une question :)

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
GeekArlier a écrit:
Quand a ton atteint 50$ l'once ?


ici 8-) 8-) 8-)
Pièce jointe:
silver_all_data_o_usd historitical chart.png
silver_all_data_o_usd historitical chart.png [ 16.2 Kio | Consulté 3618 fois ]

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
GeekArlier a écrit:
Autre question : si un jour j'ai envie de faire fondre des pièces en lingot ...ça coute combien cette operation ? J'imagine que c'est pas donné car il faut séparer l'argent des autres metaux de l'alliage, puis couler tout ça. Enfin c'est pas à l'ordre du jour, c'est juste une question :)

a+


Les pièces non pures coutent moins cher que les lingots (à part les pièces rares) car il faut de l'énergie pour fondre et purifier le métal. Dans une optique long terme, le lingot peut être intéressant car il peut être utilisé directement par l'industrie, mais pour moi l'opération de fonte de pièces n'est rentable que si l'on est un fondeur professionnel, et à moins d'avoir une quantité phénoménale de pièces, je ne verrais pas trop l'intérêt de cette opération (tu achètes moins cher les pièces que le lingot d'argent pur, tu les revends moins cher, faut savoir d'emblée où tu veux te positionner).

Faut (peut être) attendre que la prime des pièces devienne très positive (effet de rareté) et là il y aura une chance que le prix des pièces au poids devienne supérieur au prix du métal, cela s'est déjà vu sur les napoléons avec 100% de prime (vers la dernière hausse de 1980, si je n'abuse :? ) (la pièce coute le double de son poids en or).

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 13:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010 22:47
Messages: 14
Concernant le pic à 50$ l'once ça semble correspondre à la date ou le dollars n'etait plus indexé sur l'or. ça serait pas lié ? du coup hormis ce pic "anormal" on est quand meme dans les plus haut historique pour l'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
GeekArlier a écrit:
Concernant le pic à 50$ l'once ça semble correspondre à la date ou le dollars n'etait plus indexé sur l'or. ça serait pas lié ? du coup hormis ce pic "anormal" on est quand meme dans les plus haut historique pour l'argent.


non, ça corresponds au corner des frères Hunt.
http://www.lesechos.fr/info/industrie/300282593.htm

NB: joli pseudo :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
GeekArlier a écrit:
Concernant le pic à 50$ l'once ça semble correspondre à la date ou le dollars n'etait plus indexé sur l'or. ça serait pas lié ? du coup hormis ce pic "anormal" on est quand meme dans les plus haut historique pour l'argent.


Oui en prix courant, mais en constant il en manque un gros bout :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser-vous des 5 Francs semeuses en Argent ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 15:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
GeekArlier a écrit:
guerrin a écrit:
GeekArlier a écrit:
Par contre je m'inquiete un peu de la glissade du prix, y a pas une madame irma parmi vous pour me rassurer ? :mrgreen:


Y a un moyen de reperer les fausses pièce de 5fr argent ? Y a til un test chimique comme pour l'or ? Car quand on achete des gros lots sur ebay ... on sait pas trop d'ou ça vient.

tchoooo


Les 5 francs semeuses fausses sont très rares. De visus dans un lot c'est facilement repérables car contrefaçons mal faites.
Sinon tu pèses et tu les fait "sonner".
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 264 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*