Parisii-la-monnaie a écrit:
Mon idée était que les hercules sont sacrément franco françaises alors que les 5 frs semeuses sont au minimum estimées au delà de la méditerranée. Depuis, et grâce à ce forum je le regrette et vais procéder à une nouvelle réallocation au détriment de mes 5 frs semeuses.
Salut,
on entre très probablement dans une période où les pièces françaises vont prendre de la prime. Les 50 F en ont déjà, les 5F commencent. Raisonner en termes de prix de vente pour la refonte, c'est peut-être dépassé, ou en tout cas ça le sera bientôt.
A partir de là, il faut raisonner en plus-value maximale. Et, en particulier, il faut envisager de
revendre au plus offrant, selon le support et les modalités qui donnent le prix net le plus élevé. C'est pas forcément la vente pour la fonte au Maroc qui répond à cette définition.
Si tu as payé tes 5 F semeuse très bon marché, comme c'est probable pour un acheteur avisé, les prix élevés atteints dernièrement sur eBay devraient te réjouir. C'est pas encore stabilisé, mais la tendance est intéressante.
Après, c'est sûr que si tu peux toucher des 50 F au même prix ramené au kilo de fin, faut pas te priver. Mais si tu dois vendre 10 kg de fin sous forme de 5 F pour racheter 8 kg de fin sous forme d'Hercule, compte tenu de la différence de prix généralement constatée, je ne pense pas que ça en vaille la peine.
P.S. : Ali-nor et son ami numerusclausus connaissent très bien ce marché, donc l'avis ci-dessus vaut de l'or... euh, de l'argent !