Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 20:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 100 frs commémoratives argent.
MessagePublié: 14 Jan 2011 00:54 
Hors-ligne

bonsoir, que pensez vous des 100frs dites commémoratives ( les marie curie, fraternité, descartes, ...)?
Elles pèsent 15g pour 900°/.. d'argent ce qui fait 13,5g d'argent fin.
Pensez vous que ces pièces sont intéressantes pour stocker du silver? (seul le métal m'intéresse)
Je crois avoir fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ces pièces.
L'intéret des pièces silver semble se porter sur les hercules et les semeuses ( pour les françaises) . Pensez vous que ces pièces(100frs) seront plus difficiles à revendre? Sont-elles plus intéressantes que les semeuses?
merci pour vos réponses

Sujet du message: Re: 100 frs commémoratives argent.
MessagePublié: 14 Jan 2011 01:18 
Hors-ligne

Les 100 francs c'est difficile à revendre, même au spot, je ne sais pas pourquoi !
Donc meme au spot , achete plutot des 5 francs semeuse (car mnt les 5 francs tu peux les revendre au spot sans probleme) que des 100 francs. Enfin moi c'est ce que je ferais .

MessagePublié: 14 Jan 2011 09:28 
Hors-ligne

Bienvenu ERTOUL

voici quelques files traitant des 100F Ag :

viewtopic.php?f=5&t=3848
viewtopic.php?f=15&t=4720

MessagePublié: 14 Jan 2011 09:49 
Hors-ligne

Le probleme que je vois associé aux 100f: elles ont une forte valeur faciale, donc les gens ne veulent pas les vendre un prix trop bas.
Les 5f semeuses, par contre, n'ont pas cet inconvénient.

MessagePublié: 14 Jan 2011 10:12 
Hors-ligne

Bjr ERTOUL,
Bienvenue sur le Forum.
:)

MessagePublié: 14 Jan 2011 12:01 
Hors-ligne

Bienvenue.

Si tu les trouves au spot, voire un peu en-dessous, n'hésite pas à mon avis. Mais n'achète pas ces pièces avec une prime positive.

MessagePublié: 14 Jan 2011 13:05 
Hors-ligne

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses rapides et pour votre accueil sur le forum.
Cependant je ne comprends pas trop pourquoi elles seraient moins intéressantes que les semeuses. Surtout que je ne suis pas numismate mais c'est plus dans l'optique de stocker du métal argent. Elles valent tout de même leur poids en silver ?!?!
De plus je constate que sur la baie ce genre de pièces (100frs) partent souvent en dessous de leur valeur métal. Donc dans l'hypothèse d'une hausse du silver en MT et LT , il est intéressant d'investir dans ce genre de pièces? Si le silver atteint des niveaux records ( ce qu'on souhaite tous), les 100frs ne vont-elles pas devenir attractives?
Je sais que je vous pose beaucoup de question mais pouvez-vous éclairer mes inquiétudes de novice.
Pensez-vous que le silver continue sa baisse?
Continuez vous vos achats ou attendez vous encore la baisse?
Merci d'avance

MessagePublié: 14 Jan 2011 13:16 
Hors-ligne

Le problème avec ces pièces c'est le raisonnement: 100frs = 15€
Aujourd'hui ça "passe encore"(9.5€) en comparaison du temps elles valaient 4€ et vendu 15€.

Après si tu en trouve sous le spot tu peux en prendre.
Pour de la numismatique tu peut en prendre des FDC plus chère que le spot sans parler des Malraux.

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 14 Jan 2011 13:19 
Hors-ligne

ERTOUL a écrit:
Elles valent tout de même leur poids en silver ?!?!

Oui !
Et si tu en trouves à ce prix tu peux en prendre. C'est juste que les intervenants ici précisent qu'il est rare que les gens en demandent le spot ... sauf bien entendu quand les pièces sont de superbe qualité et ont un intérêt numismatique, ou aussi parce qu'elles sont rares !
J'ai déjà acheté des 100F à 15 ou 25 euros, mais c'était pour mettre sous blister dans ma collection, donc des pièces rares ou très belles, et encore, un seul exemplaire. Pour les autres, à but d'investissement, c'est le spot max.

PS : numismatique (pièce achetée pour sa beauté ou sa rareté) =/= investissement (pièce acheté pour son poids en métal) ... même si certains te diront que la numismatique peut-être un support d'investissement. Moi personnellement je n'y crois pas. ^^

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 14 Jan 2011 13:24 
Hors-ligne

Cite
Si le silver atteint des niveaux records ( ce qu'on souhaite tous), les 100frs ne vont-elles pas devenir attractives?

D'un point de vue pur investissement, bien sûr que ces pièces valent le coup, d'un point de vue numismatiques elles ont moins la cote que la Hercule ou la semeuse. Tout le monde se précipite sur les hercules et les semeuses en délaissant un peu les 100 F, c'est l'occasion de charger sur ces dernières, car comme tu le soulèves, si le silver continue son ascension, elles vont forcément finir par être convoitées aussi...et de toutes façons, le silver et le gold sont en route pour atteindre la lune...sur ce dernier aspect, je suis comme certains forumeur, je me fie à mon flaire. :mrgreen:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]