Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sachet CpOr
MessagePublié: 03 Sep 2011 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2009 07:49
Messages: 34
Bonjour,

Comment faire pour scinder ses pièces existantes dans un seul sachet Cpor, en plusieurs sachets?
Faut il passer par sa banque ?
ou existe il un autre circuit , le Cpor n'acceptant pas les particuliers ?

d'avance merci pour vos réponses :?: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 03 Sep 2011 12:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
je crois que Joubert est habilité à le faire.

http://www.joubert-change.fr/or-investi ... html#faq11

en extrapolant un peut, on peut penser qu'il peut scinder un sachet CPoR en plusieurs. Mais prévoir des frais (au moins 12€ par sachet).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 03 Sep 2011 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2009 07:49
Messages: 34
Philandron a écrit:
je crois que Joubert est habilité à le faire.

http://www.joubert-change.fr/or-investi ... html#faq11

en extrapolant un peut, on peut penser qu'il peut scinder un sachet CPoR en plusieurs. Mais prévoir des frais (au moins 12€ par sachet).



merci pour l'info

12 euros par nouveau sachet ?
il n'y a pas moins cher ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 03 Sep 2011 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
La logique serait que c'est CPoR qui le fait. Tu envoies le sachet complet avec un ordre de vente pour une partie seulement. CpoR renvoit les pièces non vendues dans le sachet refermé ou plus probablement dans un nouveau sachet.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 03 Sep 2011 22:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009 17:53
Messages: 112
Philandron a écrit:
je crois que Joubert est habilité à le faire.

http://www.joubert-change.fr/or-investi ... html#faq11

en extrapolant un peut, on peut penser qu'il peut scinder un sachet CPoR en plusieurs. Mais prévoir des frais (au moins 12€ par sachet).


Donc un scellé Joubert est équivalent à un scellé CPR et pourrait être repris par ce dernier???
Cela m'étonnerai beaucoup... Je pense plutôt qu'un scellé Joubert ne sera reprit au spot que chez Joubert...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 04 Sep 2011 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Montenegro a écrit:
Philandron a écrit:
je crois que Joubert est habilité à le faire.

http://www.joubert-change.fr/or-investi ... html#faq11

en extrapolant un peut, on peut penser qu'il peut scinder un sachet CPoR en plusieurs. Mais prévoir des frais (au moins 12€ par sachet).


Donc un scellé Joubert est équivalent à un scellé CPR et pourrait être repris par ce dernier???
Cela m'étonnerai beaucoup... Je pense plutôt qu'un scellé Joubert ne sera reprit au spot que chez Joubert...

Que le premier qui fourgue un nap au spot à un pro m'en informe par MP(hors période de rush et/ou de prime >25%).

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 04 Sep 2011 11:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Pour Joubert je donne juste une piste, à confirmer avec lui.
Parce que CPoR ne traite pas avec les particuliers il me semble.
Le mieux c'est de leur demander.

Joubert reprend ses naps scéllés au cours CPoR. Scéllés dans un sachet CPoR ou Joubert.

Gold : Merson par exemple reprend les coq en bon état au prix CPoR même sans sac (moins la taxe, moins leur marge). Mais je ne connais pas leur seuil de "bon état".
Pourquoi prime >25% ?
c'est justement d'autant plus dur de toucher la prime CPoR quand elle est élevée, non ?
Quand la prime est à 1%, qu'importe de toucher le spot ou le cours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 04 Sep 2011 11:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009 17:53
Messages: 112
Philandron a écrit:

Joubert reprend ses naps scéllés au cours CPoR. Scéllés dans un sachet CPoR ou Joubert.


Je ne savais pas merci. Moins la taxe de 8% cela reste raisonnable et actuellement plus que le spot pour répondre à Gold Stone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 04 Sep 2011 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Philandron a écrit:
Pour Joubert je donne juste une piste, à confirmer avec lui.
Parce que CPoR ne traite pas avec les particuliers il me semble.

Ils ne traitent pas directement avec les particuliers, c'est bien pour ça qu'on passe un ordre par un intermédiaire : numismate ou banque.
Puisque ces naps sont en scéllés CPoR, ils viennent de chez eux, n'est-ce pas ? Ils ont bien été achetés en passant un ordre d'achat auprès d'un intermédiaire, n'est-ce pas ?
Donc on peut les leur renvoyer, avec un ordre de vente, en passant par un intermédiaire, le même si possible. Pour un ordre portant sur une partie seulement des naps, il me semble logique que soit CPoR qui ouvre le sachet (et seulement eux) prennent les naps à vendre, et reconditionnent les naps restant dans un nouveau sachet.
J'imagine qu'il y a des frais d'ensachage et/ou un minimum aux frais de commission, qui font que l'intérêt pourrait bien être avalé par les frais. Pour vendre 15 naps dans un sachet de 25, c'est sans doute intéressant. Pour vendre 2 naps dans un sachet de 10, les frais risquent d'être élevés.

Si Joubert ouvre le sachet et envoie une partie des naps chez CPoR, et remet les autres naps dans un sachet Joubert, ça devient une garantie Joubert et non plus CpoR, donc on perd en capacité de revente.

Je ne fais là que des suppositions, mais c'est ce qui me semble le plus logique.

chelmi, ne pourrais-tu pas te renseigner auprès de l'intermédiaire qui t'a permis d'acheter ce sachet ? En lui précisant bien combien de naps tu veux vendre sur un sachet de tant, et en lui demandant quels seront les frais.

Citer:
Merson par exemple reprend les coq en bon état au prix CPoR même sans sac (moins la taxe, moins leur marge). Mais je ne connais pas leur seuil de "bon état".


Ca, c'est une info importante ! Les détracteurs du système CPoR disent qu'il est quasi impossible de revendre rue Vivienne à la cote CPoR !
Certes, pour des naps non scellés, il y a toujours la possibilité de placer un ordre de vente auprès de CPoR, mais il faudra alors une "expertise" de CPoR, ce qui va entraîner un délai et un coût.
Si on peut vendre des naps à Merson à la cote CPoR, c'est quand même une grande nouvelle. Parce que même si leur commission est à 5 %, ça reste intéressant.
A supposer une cote à 293 € avec un spot vers 240 € comme on a eu fin août :
si le pro applique cote CPoR - taxe de 8 % - comm° de 5 % = 256 € nets
si le pro applique spot - taxe de 8 % - comm° de "seulement" 1 % ce qui serait vraiment extraordinaire = 218 € nets.

Y'a pas photo !

Ca serait donc particulièrement intéressants que les gens qui ont réussi à faire reprendre des pièces en qualité boursable à la cote CPoR chez des pros expliquent chez qui, avec quelle commission, et dans quelle condition (scellé CPoR, scéllé autre, ou pas de scellé du tout). Je pense que ça intéressait beaucoup les foreumeurs de savoir dans quelles conditions ils peuvent valoriser au mieux leurs pièces, au lieu de continuer à dire que tous les pros reprennent au spot.

Tiens, je lance une file spécifique, merci de l'alimenter si possible !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sachet CpOr
MessagePublié: 04 Sep 2011 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Philandron a écrit:
Pourquoi prime >25% ?
c'est justement d'autant plus dur de toucher la prime CPoR quand elle est élevée, non ?

C'est bien ce que je veux dire.

Philandron a écrit:
Quand la prime est à 1%, qu'importe de toucher le spot ou le cours...

On s'en fou en effet.


Mais je voulais dire mis à par une période de rush ou le pro peut reprendre au spot pour refaire sont stock et hors période avec une prime >25%(ou l'on peut s'y retrouver un peu), les pros ne reprennent jamais au spot.
Ils font toujours -8% et -com% à partir du spot et préfère racheter des pièces boursable sans sceller pour avoir un plus grand spread.
Après ils rachète(ou refuse) aussi à la tête du clients.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*