Bonsoir
Pour la comparaison personnellement j'utilise :
http://www.silber-investor.de/Visiblement, c'est moins complet que bullionpage mais je n'ai pas eu de déception avec des boutiques offline ou qui ne fournisse pas hors Allemagne (après mon allemand du lycée est très rouillé)
Le top serait un site de comparaison avec les FdP hors allemagne. Ca m'éviterais mon tableau XLS
@tantine.picsou
Je crois que le problème d'acheter en Australie et au USA est que tu vas avoir la TVA française à payer vu que tu recevras ton colis en france... donc TVA + FDP ça doit être vite peu rentable.
Le colis en entrant en zone-Europe va se prendre la TVA dur premier pays, donc ici la France.
Par contre si c'est pour acheter une pièce spécifique pour une collection comme les Lunar australiens, le prix importe peu :p
Par contre je ne sais pas au niveau de la TVA sur le platine mais vu que c'est un métal "industriel" ça doit être plein pot comme l'argent.
EDIT
Citer:
La TVA au taux "normal" standard est due lors de l'achat d'argent, platine ou palladium.
Par exemple, il faut ajouter 15% au prix d'achat hors taxe de l'argent au Grand Duché de Luxembourg. Cette TVA est éventuellement récupérable si c'est un achat à usage professionnel.
Certains pays, dont la Belgique, appliquent le taux de TVA réduite sur les pièces de monnaies (pas les médailles, ni les lingots). Par exemple, un "silver-eagle" acheté ou importé en Belgique fera l'objet d'une TVA de 6% (à la place de 21% applicable sur les lingots, "rondelles" ou médailles).
sourceJe rajoute Allemagne TVA réduite à 7%
Cordialement