Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Argent C3E
MessagePublié: 13 Sep 2011 11:34 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai vu sur le site CookSon deux cotations pour l'argent, l'une "Argent Paris" , l'autre "Argent C3E"
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "C3E" et quelle est la différence entre les deux cotation.
S'agit il de qualité d'Argent différente l'une de l'autre ou bien, de deux lieux de cotation différents

merci

Sujet du message: Re: Argent C3E
MessagePublié: 13 Sep 2011 22:41 
Hors-ligne

C'est un type d'argent industriel ...

MessagePublié: 14 Sep 2011 12:08 
Hors-ligne

Jamais compris la différence entre les deux, sauf qu'ils appliquent en général le moins cher.
Y'a pas différentes qualités d'argent.
Sinon, c'est le prix chez cookson de l'argent industriel, c'est à dire livré sous formes industrielles, genre plané, barres, fil, tubes, grenaille, etc
Prix auquel il faut rajouter le cout de fabrication de la forme voulue, et la TVA non récupérée par un particulier.
Donc pour un particulier qui fait de l'investissement, ça n'a aucun intérêt.

Pour un pro, ça n'a aucun intérêt non plus car il y a nettement moins cher ailleurs.

MessagePublié: 14 Sep 2011 12:20 
Hors-ligne

Il y a bien deux argents, le 107 et le 109...

MessagePublié: 14 Sep 2011 12:28 
Hors-ligne

:?: Je découvre. Quelle est la différence?

MessagePublié: 14 Sep 2011 12:39 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
Il y a bien deux argents, le 107 et le 109...

Bon tu pinailles un peu là quand même ;)
après courte recherche, je vois qu'il s'agit de deux formes isotopiques stables présentes en quantité à peu près égales.

Demain j'irai chez mon numerusclausus lui acheter des hercules, en lui demandant qu'il trie le 107 du 109...

MessagePublié: 14 Sep 2011 14:48 
Hors-ligne

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

@Elvis
***Pour un pro, ça n'a aucun intérêt non plus car il y a nettement moins cher ailleurs.***

Si je comprends bien, à la cotation de base, il faut ajouter le cout de fabrication du lingot ou de la pièce désirée, au quel cas cette option est moins intéressante que d'acheter un produit 'standard' pièce de monnaie, lingot.... c'est bien cela ?
Mais alors dans ce cas, quid de la TVA ? parce que j'ai cru comprendre que la TVA n'était applicable qu'au MPx industriel.

De même qu'à titre personnel il est intéressant de sécuriser nos économies, il semble intéressant pour une entreprise de sécuriser ses réserves, notamment par rapport aux devises.

MessagePublié: 14 Sep 2011 15:21 
Hors-ligne

Rhubarbes a écrit:
Si je comprends bien, à la cotation de base, il faut ajouter le cout de fabrication du lingot ou de la pièce désirée, au quel cas cette option est moins intéressante que d'acheter un produit 'standard' pièce de monnaie, lingot.... c'est bien cela ?

Oui sauf que ce ne sera pas une pièce désirée ni un lingot.
Pourquoi tu t'intéresses à ces prix de cookson? ça n'a aucun intérêt. L'argent industriel est vendu sous des formes (de la tôle d'argent par exemple) qui te couteront beaucoup plus cher que des pièces chez un numismate, et que tu ne pourras jamais revendre à un prix intéressant. Si tu vas chez un numismate, tu achètes des pièces en payant le cours "fixing de londres" que tu voies aussi chez cookson, + un certain pourcentage de commission selon les endroits, et sans tva.
Tu es particulier souhaitant investir dans l'argent?
viewtopic.php?f=5&t=1897&start=0

MessagePublié: 14 Sep 2011 15:32 
Hors-ligne

***Tu es particulier souhaitant investir dans l'argent?***

Non, je m'intéresse à l'argent pour l'entreprise dans laquelle je travaille. c'est la raison pour laquelle je cherche une solution avec TVA & facilement revendable.

MessagePublié: 14 Sep 2011 16:25 
Hors-ligne

Dans ce cas peu importe la TVA. Tu la récupères si c'est de l'argent industriel, et il n'y a pas de tva sur les pièces d'investissement, ça revient donc au même.
Comme pro, tu peux aussi acheter des pièces d'investissement, sans tva à l'entrée ni à la sortie, qui elles pourront toujours bien se revendre. Parce que ça m'étonnerait que les gens comme cookson rachètent les métaux indus à des prix avantageux, faute de pouvoir être identifiés facilement.
Perso, le meilleur tarif que je puisse avoir est spot + 7%, sans tarif de façon si livré en grenaille. On trouve moins cher en achetant des pièces d'investissement.

Je ne suis pas sûr qu'acheter de l'argent industriel soit la meilleure solution si une entreprise veut investir-spéculer, mais après tout, ça dépend des quantités.
La quantité permet aussi de mieux négocier avec les numismates.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]