Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Aoû 2025 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cela dépasse mon entendement et ma mince culture économique
MessagePublié: 27 Fév 2011 09:23 
Hors-ligne

Déjà donné en lien ?
Quelle est la part du sérieux là-dedans ?

http://www.youtube.com/watch?v=WcbfvzSojA0

Sujet du message: Re: Cela dépasse mon entendement et ma mince culture économique
MessagePublié: 27 Fév 2011 10:16 
Hors-ligne

L'hypothèse d'adossement du système monétaire sur l'or est fausse.
L'abandon de la convertibilité en or du dollar date de 1971.

Sujet du message: Re: Cela dépasse mon entendement et ma mince culture économique
MessagePublié: 27 Fév 2011 14:34 
Hors-ligne

Depuis 71, oui, mais je me demande ce qui est raisonnable et outrancier dans cette vidéo.

MessagePublié: 27 Fév 2011 14:40 
Hors-ligne

L'écart entre le physique et l'or/l'Ag papier possédé est bien réel. Ca a été débattu dans une autre file il y a quelque mois je crois. Si tous ceux qui ont de l'or papier demandaient à se faire livrer en physique, tous ne le seraient pas.

Après, si on part du principe que tous demandent à être livrés en même temps, et que ceux qui n'arrivent pas à se faire livrer en physique n'obtiennent rien, oui, ça donne un potentiel énorme pour les MPx. Mais si un tel scénario arrivait, il y aurait surement d'autres retombées sur l'économie et sur notre vie de tous les jours.

MessagePublié: 27 Fév 2011 15:32 
Hors-ligne

Silverstone a écrit:
L'écart entre le physique et l'or/l'Ag papier possédé est bien réel. Ca a été débattu dans une autre file il y a quelque mois je crois.

Attention aux mots utilisés.

Ce n'est pas parce que l'on en a débattu ici que c'est prouvé et réel. Disons plutôt qu'il y a de très fortes présemptions. Et que vu la manière de faire des banques, ce ne serait pas très étonnant.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 27 Fév 2011 15:38 
Hors-ligne

Après il faut faire attention :
Ce n'est pas parce que 45x plus de papier a été vendu par rapport aux réserves qu'un jour le physique vaudra 45x plus cher qu’aujourd’hui.
Si pour une raison inconnue ces ETF venait a fermer, 44 personnes sur 45 perdraient peut-être tout leur investissement, par contre la correlation sur le prix du physique est beaucoup plus dur a imaginer, je me demande même s'il ne baissera pas vu que l'or sera vu comme un actif "risqué" (risque de tout perdre comme sur les ETF).

C'est pas demain que le prix va faire *45 ...
Ce qui est sur, c'est que dans les conditions actuelles, détenir de l'or papier reviens a jouer a la roulette russe.

MessagePublié: 27 Fév 2011 15:49 
Hors-ligne

nightrow a écrit:
Après il faut faire attention :
Ce n'est pas parce que 45x plus de papier a été vendu par rapport aux réserves qu'un jour le physique vaudra 45x plus cher qu’aujourd’hui.
Si pour une raison inconnue ces ETF venait a fermer, 44 personnes sur 45 perdraient peut-être tout leur investissement, par contre la correlation sur le prix du physique est beaucoup plus dur a imaginer, je me demande même s'il ne baissera pas vu que l'or sera vu comme un actif "risqué" (risque de tout perdre comme sur les ETF).

C'est pas demain que le prix va faire *45 ...
Ce qui est sur, c'est que dans les conditions actuelles, détenir de l'or papier reviens a jouer a la roulette russe.

Ce qui revient ,dans le cas de la roulette russe
à prendre 15 barillets (6x15=90 )
mettre 6 balles dans les 13 premiers barillets (6x13 =78 )
et 5 balles dans les deux derniers barillets (2x5 =10 )

donc 88 balles sur un total possible de 90 :shock:

ou en pourcentage 1/45 chances ==> 2.222 % chances

voici donc,à terme ,quelles pourraient être les conditions de la nouvelle roulette russe
concernant les MPx papier

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]